Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Système D Traficaménageur

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 284 Localisation: Tarn Véhicule: Jumper Berlingo Cara
|
Posté le: Ven 27 Oct 23 14:07 |
 |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit soucis de klaxon sur mon Berlingo de 2004.
Depuis l'achat du véhicule, parfois il marche, parfois pas, mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus du tout.
Le fusible est ok.
Le klaxon n'est pas en cause.
Il n'est pas alimenté, mais la masse est bonne.
Avant de changer des pièces couteuse pour rien (com 2000) mon garagiste aimerait faire qques test...
C'est pour cela que je suis en recherche du schéma électrique...
Pour tester et éventuellement refaire le faisceau si c'est sectionné à un endroit.
Merci à vous si vous avez ça sous la main  |
_____________________ Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur ! |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23445 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 27 Oct 23 16:06 |
 |
Comment tu actives le klaxonne, commodo ou contacteur tournant sur le volant. ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 284 Localisation: Tarn Véhicule: Jumper Berlingo Cara
|
Posté le: Sam 28 Oct 23 7:58 |
 |
J'active par le centre du volant.
Autre élément, quand j'enlève la clé, le klaxon refonctionne.
En fouillant sur d'autres forums, la piste serait un problème de masse au contacteur du volant, soit niveau contacteur dans le volant, soit par une rotule de la colonne de direction où paraît-il la masse passe par là. |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23445 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 28 Oct 23 9:30 |
 |
oui effectivement c'est une panne assez récurrente au niveau des contacts dans le volant, dans un premier temps tu peux peut-être démonter l'airbag central pour vérifier. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 23 9:37 |
 |
ça a été fait, ce n'est pas les contacteurs direct du volant, il doit y avoir une masse ailleurs... à suivre... |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|