Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 3012 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Mer 02 Nov 22 14:06 |
 |
j' étais vraiment tenté par le porte vélo pivotant qui autorise à tout moment l' accès immédiat à la soute arrière .Comme je n' ai pas les outils et l'expérience en soudure comme certains ici , j' ai fait chauffer la CB et acheté le porte velo Van Swing 615 € (envoi compris) chez Latour à Nantes :
https://www.latour-remorques.fr/portes-velos/12400-van-swing-module-pivotant-droit-pour-porte-velos-fiat-ducato.html
Ce porte vélo est proposé pour plusieurs fourgons mais pas pour les Trafics 2 et 3 . En fait la différence porte sur le point de fixation latéral d' une équerre de renfort ,( donc tous les modèles conviennent si on bricole soi-même le point de fixation latéral)):
Mon seul travail a consisté à fixer cette équerre de la façon suivante:
Un gros fer plat 80x8 fixé sur les boulons existant de l' attelage . Une équerre solide en bout sous l' équerre noire du porte vélo et fixation sur trous existants .
L' ensemble est solide et le porte vélo de qualité et lourd ( 21 kg)
A noter une absence totale de jeu grâce à 3 patins en téflon :
Il faut légèrement forcer pour ouvrir ou fermer le PV.
Vues d' ensemble avec le vélo:
adaptation selon véhicules:
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12783 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 15 Oct 23 6:42 |
 |
Bonjour,
Quand j'ai fait le mien, je n'avais rien vu à ce prix .
C'est cher mais pas délirant. Quand je vois le temps que j'y ai passé...
En plus, c'est homologué, la peinture est sûrement de meilleure qualité que la mienne, les soudures et les finitions sont pros, et le support d'adaptation au véhicule est simple à réaliser.
Très bon choix , je me laisserais presque tenter. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12673 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 15 Oct 23 13:06 |
 |
il faut quand même rajouter un porte vélo à ce bras pivotant, la facture totale s'èlève à combien ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|