www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Antilope Van Flex 5 VS Hanroad Trek 5+

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minouchon2023
Traficampeur


Inscrit le: 22 Avr 2023
Messages: 17


MessagePosté le: Mer 24 Mai 23 20:09 Répondre en citant

Hello,
Connaissez vous ces deux modèles ?
Je vois pas mal d'arguments en faveur du Flex 5, beaucoup moins du côté du Trek 5+
Avez vous un avis sur ces deux vans ?
Merci à vous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monogil
Traficoteur


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 88
Localisation: côte du Goëlo
Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Mer 24 Mai 23 20:40 Répondre en citant

bonjour

j'ai pas mal regardé les flex, et je les trouve plutôt bien niveau rapport prestations/prix
y'a la tente arrière et le store ban d'origine, le panneau solaire, ...
le porteur est bien équipé, le trek5+ nécessite d'avoir recours aux options pour avoir le même niveau
le seul soucis pour moi c'est qu’il me faudrait un flex5 avec éléments démontables comme le flex 3 :roll: :bof:

en tout cas plus aboutis que le campster que j'ai loué ce long we de l'ascension

gil :chat:
_____________________
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monogil
Traficoteur


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 88
Localisation: côte du Goëlo
Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Lun 18 Sep 23 10:15 Répondre en citant

bonjour

petit retour sur ma visite du Flex5 lors de la foire de St Brieuc.
j'avais pas mal étudié ce modèle sur les différents sites (essais, constructeur) et j'avais très envie de le voir en vrai.

j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'engin mais aussi par ça réalisation.

d'abord les seules options possible sont la peinture métal (seulement gris foncé ou clair :( ), la boite auto, le crochet attelage.

tout le reste est compris, et franchement il y a de quoi faire, en plus des basiques genre chauffage, WC, panneau solaire, toile de protection solaire sur le flanc (ce n'est pas un vrai store rétractable à enrouleur) il y a le chauffe eau, la tente de hayon (plutôt épaisse et qualitative), une vraie roue de secours et les "gadgets" que sont le parapluie, les 2 chaises de camping.
à ça s’ajoute plein de petits trucs ou astuces bien pensées et preuves de la réflexion poussée à l'utilisation des concepteurs.
par exemple:
- leds bleues pour signaler les "marches" dans le van la nuit (sur interrupteur évidemment)
- le plat du toit est blanc quelle que soit la couleur de la carrosserie afin d'éviter la surchauffe l'été
- l'échelle pour accéder au lit supérieur, ça éviter de détruire les sièges pour monter
- une petite sangle pour aider les vérins de la porte du coffre arrière de la banquette lorsque le pied de la table y est encore accroché
- une protection tôle du webasto et du chauffe eau sous le châssis
- la banquette 3 places est super facile à manœuvrer (quand je vois des vidéos où il faut déverrouiller un crochet, puis un autre, puis une barre en regardant que tout soit bien aligné :) ) pour la déplacer et encore plus simple à mettre en lit
- il y a des joints au pourtour de tous les meubles en contact avec la carrosserie afin d’éviter les bruits

le porteur est le trafic 150cv toutes options ou presque

j'ai vraiment été séduit, surtout en ayant la possibilité de comparer instantanément avec tous les autres vans exposés.

comme quoi il est tjs intéressant de voir les choses en vrai et de sortir de son écran ;) :)

étant parti sur l'idée d'un van minimaliste, mon projet évolue à la vue de ce genre de produit vraiment bien pensé qui par la modularité de la banquette, permette de pouvoir quand même transporter un peu de bazar dans la vie quotidienne.

reste que le prix est quand même élevé ( 62450€ en blanc) pour mes finances, à voir si le modèle commence à sortir en occasion :bof:

gil :chat:
_____________________
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23239
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 18 Sep 23 10:38 Répondre en citant

ça reste moins cher que le VW california qui doit dépasser les 65.000€
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monogil
Traficoteur


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 88
Localisation: côte du Goëlo
Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Lun 18 Sep 23 10:55 Répondre en citant

le commercial sur place m'a dit qu'ils avaient fait des calculs et qu'à options équivalentes, ils étaient 5 à 6000€ en dessous.
après WV, tu paies d'entrée 10000€ de plus pour avoir le logo et l'image de marque.
force est de constater que ce n'est plus que de l'image, comme toutes les allemandes qui descendent dans les classements d'année en année, la qualité n'est plus là :non:

ils travaillent le plus possible en interne ou en local et majoritairement des fournisseurs français, bois breton, etc.

ça reste une entreprise commerciale, mais ils ont l'air d'avoir une démarche "éthique" et responsable.

il me racontait que les concepteurs sont "obligés" de partir régulièrement avec les vans et de vivre dedans pour tout tester et améliorer.
on peut supposer que les véhicules vont évoluer au fil de l'eau

gil :chat:
_____________________
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12593
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 18 Sep 23 20:40 Répondre en citant

ça a l'air très bien pour ce que tu cherches
après on ne paye pas VW uniquement pour le logo, tout le monde sait que la finition intérieure, l'assemblage et la qualité des matériaux intérieurs n'est pas la même que chez Renault, il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps
cela a un coût mais je suis d'accord que c'est très (trop ?) cher, ce qui est bien c'est qu'il y a du choix et qu'il y en a pour tout le monde :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23239
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 19 Sep 23 10:40 Répondre en citant

freerider a écrit:
il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps


Je suis monté dans le california et franchement j'ai pas du tout était convaincu. :roll:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawang
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2021
Messages: 101
Localisation: 83
Véhicule: Jumpy3 L2

MessagePosté le: Mar 19 Sep 23 11:32 Répondre en citant

Bonjour, d'après votre description, le Flex5 semble avoir un très bon rapport équipement prix.
Depuis notre Hanroad trek4 utilisé de 2020 à 2022, je constate que les équipements, il y a peu, optionnels, sont maintenant de base : l'eau chaude, le panneau solaire, la batterie lithium... tant mieux !
Prévoir un surmatelas pour le lit banquette. Ça améliorera nettement le confort et permettra de rouler l'ensemble matelas+draps+couette+oreillers à l'arrière. Choix entre Renault et VW ? C'est, de façon moins avouable, hors différence de niveau de qualité, une notion de marqueur social : c'est plus cher, et ça se sait :wink:
Au delà de l'équipement, il y a le "vivre avec l'engin". La façon dont on façonne son quotidien avec lui. Par ex ; au bout d'une semaine ; on a viré la table amovible et son pied. Trop encombrant et embêtant à manipuler à chaque utilisation. A voir pour l'échelle ? Le siège conducteur pivotant s'est révélé inutile en duo, y compris avec nos 2 petits-enfants qui préféraient l'espace toit ouvrant et le fait d'escalader les sièges :wink:
_____________________
Voyager sans faire de l'ombre aux autres


Dernière édition par Tawang le Mar 19 Sep 23 14:27; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12593
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 19 Sep 23 12:59 Répondre en citant

ravely a écrit:
freerider a écrit:
il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps


Je suis monté dans le california et franchement j'ai pas du tout était convaincu. :roll:


ah oui nan mais toi, avec ton Tshirt Renault, c'est impossible à te convaincre :mrgreen: :wink:

les coûts de fabrication ne sont pas les mêmes, ça permet aussi d'avoir des véhicules + accessibles et ça convient à plein de monde, surtout en ce moment
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monogil
Traficoteur


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 88
Localisation: côte du Goëlo
Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Mar 19 Sep 23 13:06 Répondre en citant

bonjour

freerider a écrit:
après on ne paye pas VW uniquement pour le logo, tout le monde sait que la finition intérieure, l'assemblage et la qualité des matériaux intérieurs n'est pas la même que chez Renault, il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps


ben justement, sur un salon, tu peux aller voir tous les modèles et marques et tu vois que les renault, citroen/peugeot ne sont plus aujourd'hui à la traine question finition

gil :chat:
_____________________
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23239
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 19 Sep 23 13:06 Répondre en citant

Tu peux toujours essayer.... :mrgreen: mais non, et en fait c'est un constat général, même les fourgons aménagés présentent toujours bien, mais dès que tu grattes un peu tu t'aperçois qu'il y a pas mal de matériaux très cheap et que ça ne durera pas très longtemps. Après forcément on manque aussi d'objectivité parce que quand on le fait soit même on met toujours ce qu'on estime être le mieux.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12593
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 19 Sep 23 13:18 Répondre en citant

en fait je parlais des matériaux du véhicule en lui même
pour la partie aménagement, depuis que le partenariat avec westfalia est terminé, la qualité a dû baisser un peu en effet :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com