Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 12 Sep 23 19:25 |
 |
ah oui, t'y as eu droit aussi  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23239 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 12 Sep 23 19:57 |
 |
oui mais ça me stress pas, le plus chiant c'est de trouver la bonne juridiction d'appel et de respecter les délais.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3653 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Mar 12 Sep 23 23:32 |
 |
ravely a écrit: | oui mais ça me stress pas, le plus chiant c'est de trouver la bonne juridiction d'appel et de respecter les délais.  |
Et justement, tu fais comment pour la trouver ?
Y'a des endroits, t'as même plus de papier sur le parebrise, tu la reçois plus tard chez toi .... si t'es là !!!! |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23239 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 13 Sep 23 10:43 |
 |
Pour la juridiction il faut chercher par rapport au lieu de verbalisation par internet ou appeler le service qui a mis le PV, pour les délais, normalement c'est le cachet de la poste, mais de toute façon sur ce genre de truc tu as dix jours pour faire les démarches. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 13 Sep 23 12:45 |
 |
ma mère s'était fait avoir sur une place de parking, elle avait payé mais pas de tickets car nouveau système, c'est une voiture qui passe et qui scanne les plaques d'immatriculation (je crois) et qui verbalise sauf que ça ne fonctionne pas vraiment bien (pas la seule dans ce cas), elle a eu un PV et a dû faire un recours sur internet, assez chiant
du coup on lui avait dit qu'il fallait garder le reçu du paiement pour les prochaines fois, bref pas encore au point leur truc, en général évidemment c'est en défaveur de l'automobiliste |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14033 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mer 13 Sep 23 13:32 |
 |
Moi dès que je peux je paye avec les applications. Et ça garde l'historique  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1908 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Mer 13 Sep 23 13:52 |
 |
Rebelle aux applications de smartphone et leur flicage ! Si c'est payant je vais plus loin et je sors le vélo. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14033 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mer 13 Sep 23 14:45 |
 |
Pour ça faut avoir les vélos on peut pas tout le temps. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 23 16:26 |
 |
oui alors ma mère avec les applis pour payer, elle n'en est pas là  |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Mer 13 Sep 23 16:49 |
 |
Pareil ici, mes parents n'ont pas de smartphone, mais ils ont un portable, c'est déjà pas mal quand ils vadrouillent en camping car. |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11078 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 14 Sep 23 11:58 |
 |
Les téléphones où tu as tout dessus, c'est bien et lorsque tu le perds, " tu te retrouves à poil ".
Les vieux étaient plus sages car ils disaient qu'il ne fallait jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Jeu 14 Sep 23 12:33 |
 |
c'est pas faux !
et je me souviens toujours du numéro de téléphone de mes grands parents décédés en 1998, mais je ne connais pas celui de ma fille qui est enregistré dans mon portable  |
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1908 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Jeu 14 Sep 23 12:58 |
 |
Un jour de courage, il faut enregistrer un tas de choses de sa vie courante :
- Imprimer sur PAPIER les numéros de téléphone importants.
- Scanner ses principaux papiers administratifs.
- Prendre quelques centaines de photos de tous ses objets. Sous plusieurs angles et détails, cibler les numéros de série et références. Voiture (état général, réf peinture, N° châssis, moteur, huile, pneus...). Maison (les coins et recoins, mesures des pièces, détails techniques, tableau d'électricité et eau, sous l'évier, jardin...). Appareils divers. Souvenirs importants de sa vie.
Copier sur une ou plusieurs clés USB planquées quelque part (parents).
Retirer ce qui est sensible et le mettre sur carte SD lisible dans le téléphone.
Ça peut servir dans des situations imprévues. J'avais la photo de mon dernier sac d'aspirateur sur mon téléphone quand j'ai enfin trouvé dans un magasin un "sac universel" compatible.
Au pire, dans trente ans, ça fera des souvenirs qui feront rigoler les petits-enfants. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Jeu 14 Sep 23 13:04 |
 |
Pour les papiers ok mais je n'irai pas faire des photos de tput ce que j'ai chez moi !  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|