Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fracass Traficoteur
Inscrit le: 24 Jan 2022 Messages: 81 Localisation: 66 Véhicule: trafic 4x4
|
Posté le: Ven 28 Jan 22 20:46 |
 |
Bonjour à tous, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un a réalisé une douche à recyclage ?
Afin de rester longtemps sous une douche chaude sans gaspiller de l'eau. |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11194 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Ven 28 Jan 22 21:36 |
 |
Rester longtemps sous une douche chaude, dans quel but ?
J'ai remarqué une chose en prenant la douche dans le fourgon par temps froid avec un embout pulvérisateur, c'est que la température à l'intérieur montait très rapidement. Signe qu'il y avait un transfert de chaleur important entre l'eau et l'air ambiant. Transfert que je ne perçois pas dans la douche ouverte de la maison.
D'où mon questionnement personnel, pour l'écologie, ne faudrait-il pas mieux dans une salle de bain, monter la température de l'air ambiant, plutôt que de prendre une douche très chaude ? |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3753 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 28 Jan 22 22:27 |
 |
Bon, on ne va pas remettre en question le besoin, même si c'est une triste habitude récurrente ici
Quelqu'un l'a fait, je me demande si c'est pas will ?
will, c'est toi ? |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3867 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Ven 28 Jan 22 22:49 |
 |
Oui, Will a bien avancé sur le sujet semble t'il |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12783 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Sam 29 Jan 22 6:04 |
 |
Bonjour,
De mémoire, ça avait été fait (ou tenté) par au moins un autre membre que Will, mais ça date... Je dirais 6 ou 7 ans (peu-être même plus ).
Il faut voir avec la fonction recherche. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4809 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Sam 29 Jan 22 7:48 |
 |
Oui j'en ai une dans mon van.
J'ai un réservoir dédié sous la douche avec une pompe immergée qui remonte l'eau dans le mitigeur.
L'autre arrivée du mitigeur est raccordée à l'eau froide.
Ça permet de mélanger si l'eau sous la douche est trop chaude.
L'idée c'est de chauffer de l'eau à la casserole, la verser dans la douche, mélanger un peu avec de l'eau froide si besoin, et ensuite garder le mitigeur uniquement côté recyclage jusqu'au rinçage du savon.
5l, 10min de douche en octobre. |
|
|
|
|
 |
fracass Traficoteur
Inscrit le: 24 Jan 2022 Messages: 81 Localisation: 66 Véhicule: trafic 4x4
|
Posté le: Sam 29 Jan 22 8:19 |
 |
Merci. Et tu filtres l'eau ? |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4809 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Sam 29 Jan 22 13:16 |
 |
Juste un bas nylon autour de la pompe immergée que je change une fois par an.
C'est pour ça que j'ai une pompe puissante, une 12l/min n'est pas suffisante.
C'est une 18 ou 20l/min et ça fonctionne. |
|
|
|
|
 |
Dézile Traficampeur
Inscrit le: 03 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: un peu partout ! Véhicule: Duster
|
Posté le: Lun 14 Aoû 23 23:44 |
 |
tu pourrais peut être placer placer deux réservoir d'eau apres l'évacuation. le premier pour les eaux grises, le second pour la recirculation d'eau.
Il te faut une élèctro-vanne qui au choix envoi l'eau ' usé ' dans le premier réservoirs ' eau grise ' ou dans le deuxième plus petit pour une recirculation
Le deuxième réservoir devras être équipé d'une pompe et idéalement d'un petit prés filtre avant et d'un capteur de niveau d'eau
Attention a la capacité d'hauteur d'eau de la pompe y'a plus ou moins 2m de colonne d'eau
C'est ce que je ferai niveau technique |
_____________________ Voici mon site sur les tentes de toit & équipement de bivouac : https://www.univers-tente-de-toit.fr/ |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|