Après quelques heures de route , vérifiez la température de la fusée ou écrou ,en la touchant , par rapport aux autres roues .
On peut utiliser un thermomètre sans contact à infrarouge . ( 10 à 25 E ) .
Roulements arrière morts après seulement 1500 km...
Bonjour, petit Up de ce sujet, car je revient du garage, plus léger de quelques euros
Bon, depuis la denière fois j'ai roulé +/- 600 km, et l'autre jour je revérifie les roulements et sans grande surprise ils ont repris du jeu et chantent à nouveau à tue-tête. Du coup j'ai pris la décision de le faire faire dans un garage, pour au moins avoir une garantie. Au démontage, on a vu que c'est le petit roulement conique qui était mort, tout noir car il avait chauffé. Le grand roulement ne portait pas trop de traces d'usure. Pareil de l'autre côté.
Il y a un détail qui m'est revenu, qui a peut-être plus d'importance que je ne le pensais. Lorsque j'ai changé les roulement la première fois, j'ai aussi changé les tambours par du neuf. Les tambours (marque TRW) était livrés avec un kit de roulements, les bagues extérieures déjà en place dans le tambour. je ne le savais pas en commandant et j'avais donc déjà acheté mon kit de roulement SNR. Alors j'ai décidé de monter les SNR (pour moi meilleure marque que TRW), mais du coup j'ai laissé les bagues extérieures qui était dans le tambour, ça m'avait bien arrangé d'ailleurs de pas avoir à faire ça Donc voila j'ai monté des roulements SNR dans des bagues TRW, pensant que ça n'avait aucune importance.
J'ai posé la question au garagiste, qui me confirme que l'usure prématurée pourrait venir de là. De toute façon il ne voit pas d'autres explications, puisque le montage a été effectué correctement. D'une marque à l'autre, une différence d'usinage de quelques dixième de micromètres pourrait causer ce genre de problèmes.
Voilà voilà, en espérant que mon erreur puisse servir à d'autres
Et maintenant je retourne bricoler, après l'arrière j'ai les roulements avant à faire, en espérant que cette fois ça ira
Bon, depuis la denière fois j'ai roulé +/- 600 km, et l'autre jour je revérifie les roulements et sans grande surprise ils ont repris du jeu et chantent à nouveau à tue-tête. Du coup j'ai pris la décision de le faire faire dans un garage, pour au moins avoir une garantie. Au démontage, on a vu que c'est le petit roulement conique qui était mort, tout noir car il avait chauffé. Le grand roulement ne portait pas trop de traces d'usure. Pareil de l'autre côté.
Il y a un détail qui m'est revenu, qui a peut-être plus d'importance que je ne le pensais. Lorsque j'ai changé les roulement la première fois, j'ai aussi changé les tambours par du neuf. Les tambours (marque TRW) était livrés avec un kit de roulements, les bagues extérieures déjà en place dans le tambour. je ne le savais pas en commandant et j'avais donc déjà acheté mon kit de roulement SNR. Alors j'ai décidé de monter les SNR (pour moi meilleure marque que TRW), mais du coup j'ai laissé les bagues extérieures qui était dans le tambour, ça m'avait bien arrangé d'ailleurs de pas avoir à faire ça Donc voila j'ai monté des roulements SNR dans des bagues TRW, pensant que ça n'avait aucune importance.
J'ai posé la question au garagiste, qui me confirme que l'usure prématurée pourrait venir de là. De toute façon il ne voit pas d'autres explications, puisque le montage a été effectué correctement. D'une marque à l'autre, une différence d'usinage de quelques dixième de micromètres pourrait causer ce genre de problèmes.
Voilà voilà, en espérant que mon erreur puisse servir à d'autres
Et maintenant je retourne bricoler, après l'arrière j'ai les roulements avant à faire, en espérant que cette fois ça ira