ducato 2 - siège passager 2 pers avec une ceinture ventrale

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui mais sur un véhicule pas prévu pour ça c'est pas possible !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

On est bien d'accord...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
totophe56
Traficaménageur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

j'ai déjà vu des banquettes sur des camions encore un peu plus vieux ... bon d'accord pour les courtes pattes il fallait le coussin :P

bon ben j'ai presque trouvé un ensemble pour l'avant avec un siège passager 2 places et un siège conducteur assorti

j'en avais trouvé un double mais la ceinture pour le siège du milieu ne fonctionnait pas donc pas pris

quand tout sera monté, je revendrai mes deux sièges pivotants + la banquette actuelle et pour la quatrième place, je vais trouver un siège avec avant rabattable pour le mettre à côté de la porte latérales

va falloir rentrer dans les sous car les prix des sièges quand c'est à peu prêt en bon état ça pique ... :oo:

edit : je chercherai bien un siège comme celui-ci pour l'arrière
Image

edit 2 : je suis surpris des prix des sièges avec embases pivotantes :hum:
Modifié en dernier par totophe56 le lun. 05 juin 23 20:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Super si tu as trouvé.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

totophe : ne regardes pas le prix en neuf d'un siège de véhicule récent, tu vas tomber de ta chaise :oo: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est en effet vendu à prix d'or en neuf et du coup les occases sont assez chères aussi.
Je ne sais pas sur quoi était fixé le modèle que tu montres mais avec tous les boulons au même endroit je trouve que c'est pas super bien réparti vis à vis de la résistance à l'arrachement !

Je sais pas pourquoi tu veux faire 3 devant+1 derrière mais ce siège tout seul risque de t'emmerder pour ton aménagement. Une banquette avec dossier rabattable peut aussi servir pour faire un lit et avoir 2+2 places avec des embases tournantes et un plus pour faire un coin dînette et exploiter toute la place. Et le confort du passager devant est bien mieux dans un siège individuel qu'une banquette !
totophe56
Traficaménageur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

j'étais passé à côté de vos derniers messages :mrgreen:

je vais voir un complet 2 places et conducteur cet AM

je ne peux pas faire 2 places à l'arrière vu que j'ai un ducato court

donc en fixe un lit de 120 x 180 + en superposé au pieds de celui ci un lit de 70 x 140

ce qui me laisse la place pour un siège d'ambulance avec assise qui se relève à côté de la porte latérale

donc on est 3 et mon petit bonhomme passe dans le superposé de 140 et ça peut le faire encore 4 ou 5 ans :D

le jour où on veut coucher un quatrième larron on s'équipera d'un matelas lit de cabine ou alors on emmènera la toile de tente et tout le monde dehors sauf Papa Maman mdr

donc ça fait 4 places assises réglementaires et 4 couchages avec le matelas de cabine

puis pour le retour sur investissement j'ai mes deux sièges complets avec embase tournantes à vendre + le 2 places avant 8-)

edit : sièges en place avec appuis têtes correct, ça fait autre chose comme gueule :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »