Notice descriptive Renault trafic 2

Infos, questions générales liées au Trafic 2
neric38
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mars 21 19:23
Localisation : grenoble

Message par neric38 »

Bonjour tout le monde,

j'essaye de commander mon certificat de conformité et là c'est le drame, je trouve deux endroits sur le site de renault :
- un à 310 euros ici : https://www.certificatdeconformite-renault.com/cart
- un à 205 euros ici : https://src.renault.fr/request/2

Où est passée la commande à 55 évoquée dans ce fil ?

Est ce que quelqu'un a fait une commande récemment ? Ce sont les nouveaux prix ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
- un à 205 euros ici : https://src.renault.fr/request/2
A priori c'est le bon lien.
Où est passée la commande à 55 évoquée dans ce fil ?
C'était en 2018, et c'est le prix que j'ai payé, en juin 2018, pour un Trafic II...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
minerswing
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 10 juin 23 20:02
Localisation : calvados

Message par minerswing »

en effet, 225€ c'est ce que j'ai payé récemment. sur src.renault.fr pour mon trafic II l1h1 de 2009 (2.0 DCI 115chevaux - moteur M9R 782)

Demande faite le 4 Juillet 2023 et reçue par courrier chronopost express le 27 juillet 2023, soit 23jours.
Modifié en dernier par minerswing le mar. 05 sept. 23 22:08, modifié 1 fois.
myriam p
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 sept. 23 18:13

Message par myriam p »

@minerswing Bonjour ! Pensez-vous qu'il serait possible de vous acheter votre barré rouge ?? Afin de réaliser nos démarches auprès de la dreal ? ou cela vous parait trop frauduleux ... ?! Je vous remercie !
merci !
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Ça ne sert à rien d'essayer d'utiliser un certificat de conformité d'un autre véhicule. Le VIN (numéro d'identification du véhicule) est inscrit sur le certificat de conformité, et s'il ne correspond pas à celui du véhicule, la DREAL refusera le dossier.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Je viens de consulter le certificat de conformité de mon Trafic III sur lequel le numéro WIN d'identification n'apparait pas du tout. Le certificat fait référence à :
- Marque (RENAULT)
- Type (L)
- Variante ((FBR9M)
- Version (MG1000600A00)
- description commerciale (Trafic)
- Catégorie (N1 avant passage DREAL)
avant de préciser toutes les caractéristiques du véhicule.

Un certificat faisant référence aux mêmes caractéristiques de véhicule doit être valide pour un autre dossier,...il me semble.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

En effet je me mélange les pinceaux, c'est sur la demande de transformation que se trouve le VIN.
Quand j'ai fait ma demande, en 2018, le certificat de conformité et la demande de transformation étaient fournis en même tant, en faisant une seule demande sur src.renault.fr
minerswing
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 10 juin 23 20:02
Localisation : calvados

Message par minerswing »

je vais vous donner une petite astuce que personne ne semble connaitre.

certaine DREAL ne vous demande pas le barré rouge si elles ont déjà le barré rouge du véhicule visé dans leur archive !!! c'est ce que nous a dit le controleur DREAL la semaine dernière.

Pour la demande de rachat, je garde le papier pour l'instant, on vient d'obtenir le CTTE, mais on ets pas a l'abris de le passé en autocaravane et donc en avoir a nouveau besoin :D

Demande (achat) a renault le 4 Juillet 2023 et reçue par courrier chronopost express le 27 juillet 2023. Passage Dreal le 20Aout, attestation reçue le 28 Aout, demande a l'ants le même jour, et carte grise reçue le 05 septembre.

Soit 2 mois quasi jour pour jour entre le dépôt de la demande complète et la carte grise par l'ANTS
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »