Durite turbo s’écrase regime max 1400 tours et pas de défaut

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Jo13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 01 juin 23 22:16
Localisation : Fos sur mer

Durite turbo s’écrase regime max 1400 tours et pas de défaut

Message par Jo13 »

Bonjour,

J’ai acheter un trafic 2.5 dci passenger année 2007 avec 280000 km en panne.
Mon problème et qu’il ne monte pas dans les tours ( 1400 tours max ) mise à part de temps en temps au démarrage pied plancher il monte dans les tours mais après il redescend seul à 1400 tours. Je n’ai pas de défaut.
J’ai changé le turbo et j’ai si le poumon sur le turbo fonctionne tout est bon. Changement du débitmètre suppression egr nettoyage boîtier papillon ainsi distribution et vidange complète et dépose de l’échappement.
La durite du turbo s’écrase entre le radiateur et le turbo.
Je ne sais pas ou peu se trouver la panne.
Je vous remercie de votre aide
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

bonjour,

si c'est la durite entre le turbo est le radiateur, peut petre est-ce paeceque ton radiateur est en dépression (bref, la prise d'air avant le radiateur est partiellement bouchée)?!?
Jo13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 01 juin 23 22:16
Localisation : Fos sur mer

Message par Jo13 »

Bonjour Olivier

Il y a eu un changement le jour du changement du turbo elle s’écrasait mais plus maintenant. Mais toujours 1400 tours maxi.
Un amis m’a dis sûrement le calculateur car mécaniquement j’ai tout changé.
Tu en penses quoi ? Merci
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

je ne sais pas cela dépasse mon niveau de compétence :bof:
Jo13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 01 juin 23 22:16
Localisation : Fos sur mer

Message par Jo13 »

Bonjour

Merci je votre aide.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La durite du turbo s’écrase entre le radiateur et le turbo.
Ca, c'est bizarre car la durite devrait être en pression après le turbo.

A moins que le turbo ne soit pas le bon ou qu'il y ait inversion de l'admission et de la sortie.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »