Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

parfois une glacière compression à 250-300 balles est une solution sans prise de tête et qui fonctionne bien en + ! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Oui c'est vrai, mais quand c'est toi qui le fait et que ça fonctionne c'est mieux Non ? Et pour 50 balles c'est encore mieux ! Enfin je vais essayer pour le fun et si cela ne marche pas je n'aurai perdu que 50 balles.
Par contre je ne critique pas ceux qui ne bricolent pas, c'est chaqu'un sont truc. Je vais essayer et je vous dirai
Philippe
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ce sera plus de 50 balles quand ce sera fini ... :shock:
Une glacière compression reste le truc le moins énergivore. :idea:
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Le sujet c'est pas la glacière, oui c'est surement ce que finirai par acheter si ma bricole ne fonctionne pas ! Le sujet c'est "frigo à compression 220 v à partir d'un congélateur" ça m'intéresse et ça m'amuse d'essayer !
Philippe
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bonne bricole, j'espère que tu trouveras ton bonheur, mais t'inquiètes, je bricole sur d'autres trucs :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Merci, mais il faut déjà que je trouve "THE" congel Bon Week end
Philippe
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Bonjour, j'ai trouvé un congélateur cube HAIER avec le refroidisseur extérieur (échangeur) état neuf pour 50 €. je n'ai plus qu'à changer le thermostat, il est commandé sur ebay. Thermostat de refroidissement capillaire universel F2000 +35/-35°C
Merci pour votre partage, je vais m'amuser à faire fonctionner tout ça correctement.
Philippe
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Une question aux techniciens : la commande du thermostat où il y a le bouton -30 / + 30 peut il être installé à l'extérieur ou obligatoirement à l'intérieur ?
Merci de vos réponses (en ce qui me concerne, je pense qu'à partir du moment où le capillaire avec le bulbe sont dans le frigo, ça devrait fonctionner ????) j'imagine que ça évite au thermostat de rouiller s'il est à l'intérieur du frigo ?
Modifié en dernier par philippe du 31 le ven. 16 juin 23 10:15, modifié 1 fois.
Philippe
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le bulbe à l'intérieur, le reste peut être à l'extérieur.
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Bonjour et merci, c'est bien ce que je pensais
Philippe
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Bonjour à tous, je voulais vraiment remercier Michel.géo pour son partage et pour son idée de transformer un congel en frigo. C'est génial je l'ai fait et ça marche vraiment ! J'ai en permanence 5.8° / 6.2° le tout pour 50 € le congel + 14€ le thermostat +35°/-35° commandé sur EBay. Je viens de commander 3 ventilos de PC en 120 mm (10€ sur LBC) pour évacuer l'air chaud du à l'échangeur à l'arrière qui sera dirigé l'été à l'extérieur via une grille de ventilation (pouvant être fermée l'hiver) et grâce à un inverseur à deux positions = été / hiver, j'inverserai la polarité des ventilateurs, qui au lieu d'aspiré vont souffler l'air chaud dans le camion l'hiver (chauffage gratuit qui ne sera peut être pas suffisant ? Bien que j'ai isolé à 100 % avec de l'Armaflex ...)
Philippe
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bravo !
Et coté consommation, ça donne quoi ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool, qques photos ?
pas trop compris le truc des ventilos, s'ils tournent dans l'autre sens, ils vont quand même extraire l'air non ?
il faudrait les retourner pour changer le sens d'extraction ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Coté consommation, je ne sais pas vraiment ? Je suis entrain de faire des essais : depuis hier à 18 heures le "frigo" tourne avec uniquement le convertisseur en mode éco sur la batterie qui était chargée à bloc (batterie au gel 100 Ah) il est 10 heures du matin (16 heures) et la batterie est toujours à 12,8 V sans aucune recharge, la température est toujours à 6.2° ....... Je vais continuer pour voir combien de temps la batterie va tenir avant d'être obliger de la recharger !
Pour ce qui concerne les photos, je veux bien en faire mais ça ne donnera pas grand chose car pour l'instant rien n'est encore installé dans le fourgon. Tout est par terre dans l'atelier.
Pour le sens de rotation d'un moteur en courant continu, il suffit d'inverser la polarité pour inverser le sens de rotation. Donc un ventilateur en courant continu peut tourner dans les deux sens. Les pales du ventilo sont étudier pour bien fonctionner dans un sens ..... et mal dans l'autre c'est certain mais ça fonctionne quand même sans avoir besoin de les retourner. Il faut donner la priorité sur le sens de rotation le plus utile (en l'occurrence extraction de l'air chaud l'été) Pour info, les lanterneaux de toit avec ventilateur sont réversible, le ventilateur tourne dans les deux sens, ils aspire l'air du camping car mais ils peuvent aussi souffler l'air frais de l'extérieur
Philippe
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La tension de la batterie ne dis pas grand chose sur sa capacité.
Pour mesurer les consommations, un outil pratique :
https://www.amazon.fr/Wattm%C3%A8tre-An ... B09DQ7X98L
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »