Trafic Generation : 2ème batterie d'origine

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Clement78
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 août 22 13:41

Message par Clement78 »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un trafic génération je rencontre également le problème avec mon frigo à compression qui ne fonctionne pas en stationnaire alors que la batterie à l’air bien chargée…je cherche une solution et je serais intéressé par le schéma mentionné dans les posts précédents…

Comment dois-je procéder ?
Tragen07
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 09 déc. 22 21:16
Localisation : Suisse

Message par Tragen07 »

Bonjour, je relance ce sujet. J'ai une génération sans le Webasto et sans la deuxième batterie. Sous le siège du conducteur, il y a de la place pour une seule batterie. Savez-vous si renault vend un conteneur plus grand pour s'adapter à l'autre batterie ?
Merci beaucoup!

---------------

Hello, I bring this topic up again. I have a Generation without the Webasto and without the second battery. Under the driver seat there is space just for one battery. Do you know if renault sells bigger container to fit the other battery?
Thanks a lot!
Brooom!
Nicosalut
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 21:15
Localisation : BZH

Message par Nicosalut »

Salut oui ca existe mais je crois que cela se vend très cher ... (évoqué dans un sujet sur le forum)..
Moi j'ai acheté et installé ce système :
https://www.ebay.fr/itm/223772307822?mk ... QRUBAAAAAA

C'est passé au CT sans PB et ca fait l'affaire !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,
Le support de 2ème bac existe. Je l'avais installé.
viewtopic.php?t=30404&postdays=0&postorder=asc&start=15
Post du 29 juin 2014.
Je l'avais acheté par l'intermédiaire d'un copain garagiste avec un bon rabais. Sinon, c'est hors de prix!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Llp
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 avr. 23 15:10
Localisation : Loire Atlantique

Message par Llp »

Bonjour,
Même soucis de batterie auxiliaire à plat de mon côté. J ai un trafic evado de 2013 (euro5).
Je suis intéressé par les plans si qqn le :D s a! Je souhaite notamment connaître la section des câbles qui alimentent les prises allume-cigare arrière pour savoir si elles supportent les 4 ampères d une glacière...
Je réfléchis à l intérêt de remplacer la batterie auxiliaire plomb par une batterie lithium, mais de ce que je comprends il faut remplacer le coupleur/ separateur par un chargeur booster. Quelqu'un a t il déjà réalisé cette manip'?

Bonne route :D
Pifpifplouf
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 23 9:53
Localisation : La Rochelle

Message par Pifpifplouf »

Bonjour a tous, merci à la communauté pour ce magnifique site!

Voilà, mon Trafic est un Génération de 2007. Je compte cet été partir en vadrouille en Europe du nord. Et il va me falloir être un peu autonome en électricité, un minimum... Donc installation de panneaux et gestion de la charge. J'ai comme vous le savez sûrement une batterie auxiliaire et un coupleur/séparateur d'origine sur le Génération. Mais tout un tas de fils partent de cette batterie. Je voudrais savoir ce que ça alimente, l’ampérage et le chemin des câbles. J'ai lu et appris que c'était Gruau qui installait tout ça. Et après recherche sur le forum je crois être sur le bon post. Donc vous l'avez deviné, si une âme charitable avait la gentillesse de me faire parvenir le schéma électrique de ces branchements batteries de chez Gruau ce serait super sympa. :wink:
D'avance merci de votre aide.
nobio
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 02 juin 23 23:38
Localisation : vendée

Message par nobio »

Bonjour,
Super les éléments sur le forum. Je suis moi aussi preneur des schémas électriques du génération et je n'arrive pas à contacter en MP. Il faut continuer à faire circuler ces documents.
Merci
Trafic génération 2011
marifish26
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 23 7:25
Localisation : Senlis

Message par marifish26 »

Bonjour, je relance ce sujet sur les problèmes électriques.
Pour ma part, Trafic Evado 2006 2,5 dci. Pas de tension aux prises auxiliaires arrières et pas d'alimentation du Webasto. Pas non plus de lumières à l'arrière. Fusibles bons, batterie auxiliaire ok. Je ne comprends pas d'où cela peut venir et n'ayant pas de schéma, j'en appelle à votre bon cœur m'sieur dame 🤠
En vous souhaitant à toutes et tous de bonnes vacances
Mangeons pour vivre, ne vivons pas pour manger.
Benjamin Franklin
Cheloute
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 sept. 23 7:54
Localisation : Ugine 73

Message par Cheloute »

J’ai récupéré mon Evado hier, et le schéma môinteresserait beaucoup également si quelqu’un le trouve ;-)
Car justement savoir si oui ou non il y a un coupleur serait intéresséssant.

Et l’histoire du fusible , une photo au cas où ??? ;-)

Merciiiii
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

1 j'ai le schéma constructeur
2 pas forcément quand je suis dans l'un de mes fréquents déplacements
3 marre de ne même pas avoir de confirmation de réception ni que ceux qui l'ont reçu ne proposent pas à leur tour de les diffuser
donc
4 prêt à les charger uniquement sur la solution pérenne qu'on me proposera à mon retour dans 15 jours.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
marifish26
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 23 7:25
Localisation : Senlis

Message par marifish26 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonjour X-files,
Je comprends bien le ras-le-bol concernant les non-confirmation de réception et le peu de politesse de certains.
Je suis prêt à partager tout ce qu'il sera possible de partager, et vous soulager de cette charge.
J'ai récemment partagé un bon plan relatif au système de centralisation du hayon (56€ livrés chez zpare contre 146€ chez oscaro).
Je pense que l'intérêt de ce blog est de partager tous les bons plans et astuces.
Merci et bonne journée à vous
Mangeons pour vivre, ne vivons pas pour manger.
Benjamin Franklin
zitoune609
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 oct. 23 10:30
Localisation : landes

Message par zitoune609 »

Bonjour , j ai un trafic 2 de 2007 et apres avoir cherché des solutions sur le forum je n'arrive pas a resoudre mon probleme ... J ai changé le coupleur separatzue pour recharger la batterie auxilaire mais la tension reste a 12.7 sur celle-ci alors que la principale est a 14.4v moteur qui tourne... ( coupleur enplacer par un victron 120 amp ). Tout les fusibles sont bon, tout est branché correctement... J ai regardé aussi sous le capot dans la boite a relais et les fusibles paressent bon ... Avez vous des conseils ? Ilcy a t il un relais sous le capot qui pourrait être hs ? Auriez vous le fameux shema a me partager ? Merci a vous tous !
Profitez de la vie, prendre chaque moment comme un cadeau ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le coupleur/séparateur est-il bien raccordé au négatif?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
zitoune609
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 oct. 23 10:30
Localisation : landes

Message par zitoune609 »

Merci pour le retour, oui tout est bien raccordé, je ne sais pas d ou ca peut venir...
Profitez de la vie, prendre chaque moment comme un cadeau ...
zitoune609
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 oct. 23 10:30
Localisation : landes

Message par zitoune609 »

Avez vous une lumiere pour m eclairer ? Ou le shema electrique a defaut ? Merci a vous
Profitez de la vie, prendre chaque moment comme un cadeau ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »