changement joint moteur 2.5 d sofim 1999

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sinon tu peux mettre un décanteur :arrow: viewtopic.php?t=48664&highlight=
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Y en a déjà un, il faut juste vérifier qu'il n'est pas colmaté et c'est le sujet de mon précédent post.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le sam. 05 mai 18 19:25, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok on a pas le même vocabulaire. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Salut POUM,
As tu tenté quelque chose, ça dit quoi?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
poum
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 02 juin 17 19:15
Localisation : pas de calais

Message par poum »

salut oui j'ai bien nettoyer , bien poncé autour du joint (sur les carters ) j'ai appliqué de la pâte à joint noir au mieux dans la fissure et légèrement autour , j'ai bien laisser sécher + de 24 h et après j'ai recouvert le tout par du bicomposant puis bien laisser sécher 2 jour !

j'ai fais plus de 1500km et plus de fuite !! :D plus qu'à voir si ça tiens dans la durée
merci les gars :yes:
CyrilCarn
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 02 juin 23 10:55
Localisation : Finistère

Message par CyrilCarn »

Salut Poum et le reste de la bande de la discussion, je déterre le sujet :twisted: avec une question, ce qui me donne l'occasion d'enfin m'inscrire au meilleur forum du monde qui soit 8-) :
5 ans après que donne la réparation? Cela tient? Tu dois la reprendre de temps à autre?
Je suis en surveillance du même problème sur un SOFIM 2,8 de 2003 (si je dis pas de bétise :roll: , c'est le SOFIM 8140.43B (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_8140_Sofim, version bridée à 106cv du 8140.43S (126cv) qui équipe un Iveco Daily 35C11 de 2000 (Van of the year!).
Le garagiste poids lourd sympathique des environs qui s'en occupe de temps à autre a déjà posé une patte à priori adaptée. Mais je n'avais pas vu le post à l'époque, et je n'avais pas pensé à lui demandé la nature de la patte par conséquent; mais je crois que c'est plutôt genre bicomposant. Il me dit qu'en opérant de temps à autre comme cela il parvient à faire tenir le moteur sans fuite, notamment pour ses dépanneuses perso. Par contre pour la clientèle, il ne connait que le démontage remontage comme solution pérenne, ce qu'il a fait pour le minibus de la mairie qui ne passait plus le contrôle technique.
Bref, comme toi, je me disais qu'il devait bien y avoir une solution fiable, simple et beaucoup moins cher en passant par le bon matériau.
La pate à joint silicone ca le fait donc? :?:
Merci pour les éventuelles retours!
Cyril
Do it yourself! ...At least just try...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »