H2L2 ou H2L1 avec toit relevable
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H2L2 ou H2L1 avec toit relevable
Salut
En pleine réflexion sur un nouveau véhicule
On souhaite changer notre H1L1 pour aller sur du plus confortable . On hésite entre un H2L2 tout fait de type FV Master XS de 5.40m ou un Trafic 5.40 avec toit relevable
Les FV Master 540 ou équivalents sont chers : difficile de trouver une occase récente (moins de 20000kms) à moins de 55k€ !
Je me demande si finalement un Trafic H2L1 avec toit relevable ne serait pas une solution moins chère ?
Les impératifs : douche et WC à l'intérieur, chauffage, et eau chaude
Qu'en pensez vous ?
En pleine réflexion sur un nouveau véhicule
On souhaite changer notre H1L1 pour aller sur du plus confortable . On hésite entre un H2L2 tout fait de type FV Master XS de 5.40m ou un Trafic 5.40 avec toit relevable
Les FV Master 540 ou équivalents sont chers : difficile de trouver une occase récente (moins de 20000kms) à moins de 55k€ !
Je me demande si finalement un Trafic H2L1 avec toit relevable ne serait pas une solution moins chère ?
Les impératifs : douche et WC à l'intérieur, chauffage, et eau chaude
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- freerider
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si tu veux du confort, passe sur du H2L2
y a même des L2H2 avec toit relevable si tu veux
après - de 20000 kms forcément ce sera cher, c'est un critère fixe ?
à 80-100000 kms ils ont encore de longues années devant eux, selon les kms que tu comptes faire avec
y a même des L2H2 avec toit relevable si tu veux
après - de 20000 kms forcément ce sera cher, c'est un critère fixe ?
à 80-100000 kms ils ont encore de longues années devant eux, selon les kms que tu comptes faire avec
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- vanden
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Chacun comme il l'entend.
Moi j'ai un H2 avec chauffage parce que je l'utilise toutes saisons et je me souviens de mon frangin qui grelottait en Avril dans son Westfalia toit relevable.
Je ne mets pas le chauffage la nuit, mais au petit matin je l'allume avant de m'étirer miaulement comme un chat et de prendre mon café au chaud
Toi tu en fais quoi ?
Moi j'ai un H2 avec chauffage parce que je l'utilise toutes saisons et je me souviens de mon frangin qui grelottait en Avril dans son Westfalia toit relevable.
Je ne mets pas le chauffage la nuit, mais au petit matin je l'allume avant de m'étirer miaulement comme un chat et de prendre mon café au chaud
Toi tu en fais quoi ?
Roule ma poule
- Romarin 06
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Bonjour,
Quoi qu'il en soit, tu peux oublier la douche dans un Trafic en particulier si c'est un L1.
Pour passer au "grand" confort, comme freerider, je pense qu'il faut s'orienter vers un véhicule de taille supérieure L2H2, pourquoi pas avec toit levant si on veut voyager à 4 sans être les uns sur les autres à l'étape, mais c'est cher...
J'ai aussi cette réflexion, mais c'est loin d'être mûr ...
C'est bien H2L1 ou L2H1 ?un Trafic H2L1 avec toit relevable
Quoi qu'il en soit, tu peux oublier la douche dans un Trafic en particulier si c'est un L1.
Pour passer au "grand" confort, comme freerider, je pense qu'il faut s'orienter vers un véhicule de taille supérieure L2H2, pourquoi pas avec toit levant si on veut voyager à 4 sans être les uns sur les autres à l'étape, mais c'est cher...
J'ai aussi cette réflexion, mais c'est loin d'être mûr ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- DANVAL
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Dans un L2H2 tu as un lit permanent transversal le plus souvent .
Dans un L2H1 avec toit levable , le lit permanent est à l' étage ;pas très agréable pour se lever la nuit Le lit du bas se fait par transformation pénible de la dinette .
A réfléchir donc
Exemple L2H1 :https://www.font-vendome.fr/van/auto-camp-xl/
Dans un L2H1 avec toit levable , le lit permanent est à l' étage ;pas très agréable pour se lever la nuit Le lit du bas se fait par transformation pénible de la dinette .
A réfléchir donc
Exemple L2H1 :https://www.font-vendome.fr/van/auto-camp-xl/
- tchoizebug
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Bien vu Romarin, je voulais écrire H1L2 !!Romarin 06 a écrit :Bonjour,
C'est bien H2L1 ou L2H1 ?un Trafic H2L1 avec toit relevable
Quoi qu'il en soit, tu peux oublier la douche dans un Trafic en particulier si c'est un L1.
Samedi on a été dans un concession et j'ai bien vu un H1L2 avec douche, c'était un Bürstner sur base Ford de 5.30m avec toit relevable (vers l'arrière) et une douche intérieure ! on installe une espèce de cabine et il y a un receveur amovible qui vient sur une évacuation
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... et-douche/
Le tout est assez laborieux et finalement assez peu de place
On part donc sur un "tout fait" de type Magellan 540. La quasi seule limite sera le passage sous les barres de 2m, mais on y gagnera par ailleurs (selon nos critères)
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- vanden
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Quitte à passer au L2H2, autant prendre un Ducato (Jumper etc ..) qu'un Master plus étroit ; ça permet un lit transversal de bonne dimension.
Perso, la largeur n'a jamais été un problème même avec mon CC à quasi 2,2 m
La longueur en revanche, quand tu ne rentres pas sur une place de parking c'est quand même très pénalisant
Quand je suis passé de 6 m à 5,6 m j'ai vu la différence dans le bon sens.
5,6, c'est un grand max, tu dépasses quand même un peu si tu ne peux pas mordre sur le trottoir en épi et ca passe pas garé en long
Quant à la hauteur, à partir du moment où tu fais plus de 2 m voire 1,9 de plus en plus souvent, c'est un choix que j'assume sans aucune hésitation : je ne rampe à 4 pattes que dans des sutuations bien précises ... sous mes combles par exemple
Perso, la largeur n'a jamais été un problème même avec mon CC à quasi 2,2 m
La longueur en revanche, quand tu ne rentres pas sur une place de parking c'est quand même très pénalisant
Quand je suis passé de 6 m à 5,6 m j'ai vu la différence dans le bon sens.
5,6, c'est un grand max, tu dépasses quand même un peu si tu ne peux pas mordre sur le trottoir en épi et ca passe pas garé en long
Quant à la hauteur, à partir du moment où tu fais plus de 2 m voire 1,9 de plus en plus souvent, c'est un choix que j'assume sans aucune hésitation : je ne rampe à 4 pattes que dans des sutuations bien précises ... sous mes combles par exemple
Roule ma poule
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On est parti sur un 5.40, les lits sont quasi tous des 190x130
Les largeurs sont 10cms de plus que le Trafic
En 5.40 on rentre sur la plupart des places de parking
On a ceux là dans le viseur :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2067132423.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2336367012.htm
à la rigueur ceux là mais 130cv :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2313186949.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2354176339.htm
Les largeurs sont 10cms de plus que le Trafic
En 5.40 on rentre sur la plupart des places de parking
On a ceux là dans le viseur :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2067132423.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2336367012.htm
à la rigueur ceux là mais 130cv :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2313186949.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2354176339.htm
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garantie étanchéité je connaissais pas
130 ou 140cv je sais pas si ça change grand chose
j'aime bien l'option traction + sur le font vendôme, à voir si les autres l'ont, tjrs un peu mieux pour ne pas patiner
130 ou 140cv je sais pas si ça change grand chose
j'aime bien l'option traction + sur le font vendôme, à voir si les autres l'ont, tjrs un peu mieux pour ne pas patiner
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- vanden
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130 ou 140, je sais pas, le couple max et à quel régime ça me parle plus.
Aprés, c'est similaire et je ferais sans doute plus mon choix sur l'aménagement que sur les nuances de la motirisation.
Le confort de conduite c'est important, mais quand les differences sont faibles, le confort à l'étape est à prendre en compte.
... et le prix
Aprés, c'est similaire et je ferais sans doute plus mon choix sur l'aménagement que sur les nuances de la motirisation.
Le confort de conduite c'est important, mais quand les differences sont faibles, le confort à l'étape est à prendre en compte.
... et le prix
Roule ma poule