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trafic III 2015 1.6 120cv 170Mm VS trafic II 2.0 90cv 100Mm

 
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Rehycran
Traficampeur


Inscrit le: 31 Mai 2023
Messages: 2


MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 14:08 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide à la prise de décision.
En considérant un état et une utilisation passée similaire (utilitaire d'artisan avec transport de charges lourdes régulières) j'ai le choix pour quasiment le meme prix (500€ près) entre :
- Trafic III L2H1 de 2015 1.6DCI 120cv avec 170 000 km
- Trafic II L2H1 de 2011 2.0CDTI 90cv avec 100 000 km

Je me demande si les quatre ans de différence pèsent dans la balance face au 70 000 km en terme d'usure générale
Aussi j'ai tendance à penser que le moteur de 120cv a plus de chances de tenir encore dans la durée

Après je suis aussi un peu indécis sur l'aspect financier à l'utilisation avec l'assurance (5cv fiscaux pour l'un contre 7cv l'autre) et l'écart de consommation (j'envisage de faire pas mal de montagne, le 90cv risque de surconsommer un peu plus et moteur plus âgé donc moins "efficace").

Qu'est ce que vous en pensez? Je suis à coté de la plaque dans ma réflexion ?
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@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 1110


MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 14:30 Répondre en citant

Sur le seul critère moteur, je choisi le 2.0L 90cv avec 100 000 km.
C'est le moteur M9R bridé à 90cv (il existe en 115cv sur le trafic 2 et 146cv sur le trafic 3).
Si 90cv n'est pas assez pour ton usage, tu peux toujours le faire reprogrammer à 115 ou plus
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ravely
Modérateur


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Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 14:31 Répondre en citant

au niveau moteur 2.0l sans hésiter avec une reprog, au niveau esthétisme les traf 3.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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freerider
Traficaménageur


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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 14:35 Répondre en citant

le 2L aura un meilleur frein moteur, important si souvent en montagne
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Alban42800
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Véhicule: Chevy van 2004

MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 15:17 Répondre en citant

Je vote aussi pour le 2l dci 90cv. La boite 6 est très bien étagée.
Le 1.6l sera moins durable car avec une plus petite cylindrée les pressions sont forcément plus fortes dans le moteur.
Côté agrément de conduite je suis sur que le 120cv sera plus agréable, plus nerveux et propice aux excès. Si tu veux rouler vite et accélérer fort prends le.
Le 90cv est suffisant pour nos routes et montagnes et s'insérer dans la circulation mais ça reste calme.
_____________________
Chevy van 2004
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Rehycran
Traficampeur


Inscrit le: 31 Mai 2023
Messages: 2


MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 15:23 Répondre en citant

Haha c'est certain que la ligne du trafic II est *un peu* dépassée ...
Mais bon vu vos retours j'ai l'impression que le trafic II à largement l'avantage ici
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23235
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 15:29 Répondre en citant

Le trafic 3 existe en 2.0l également mais en version adblue.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 16:29 Répondre en citant

Au point de vu des crit'air le 90 cv est moins bien placé que le 120 cv.

Pour l'aménagement le trafic II peut avoir les embases tournantes des sièges que le III n'a pas.
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@Martin
Traficaménageur


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Messages: 1110


MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 16:40 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Au point de vu des crit'air le 90 cv est moins bien placé que le 120 cv.
A ma connaissance ils sont tous les deux Crit'Air 2
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djodjo44
Alias JCVD


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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 19:35 Répondre en citant

A ma connaissance une des bascule de crit'air est en 2013 pour les diésels.
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DANVAL
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MessagePosté le: Mer 31 Mai 23 20:09 Répondre en citant

Critair 2 pour tous les utilitaires diesel à partir de 2011 , mais 2014 pour les poids lourds :

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