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Rehycran Traficampeur
Inscrit le: 31 Mai 2023 Messages: 2
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Posté le: Mer 31 Mai 23 14:08 |
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Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide à la prise de décision.
En considérant un état et une utilisation passée similaire (utilitaire d'artisan avec transport de charges lourdes régulières) j'ai le choix pour quasiment le meme prix (500€ près) entre :
- Trafic III L2H1 de 2015 1.6DCI 120cv avec 170 000 km
- Trafic II L2H1 de 2011 2.0CDTI 90cv avec 100 000 km
Je me demande si les quatre ans de différence pèsent dans la balance face au 70 000 km en terme d'usure générale
Aussi j'ai tendance à penser que le moteur de 120cv a plus de chances de tenir encore dans la durée
Après je suis aussi un peu indécis sur l'aspect financier à l'utilisation avec l'assurance (5cv fiscaux pour l'un contre 7cv l'autre) et l'écart de consommation (j'envisage de faire pas mal de montagne, le 90cv risque de surconsommer un peu plus et moteur plus âgé donc moins "efficace").
Qu'est ce que vous en pensez? Je suis à coté de la plaque dans ma réflexion ? |
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@Martin Traficaménageur
Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 1112
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Posté le: Mer 31 Mai 23 14:30 |
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Sur le seul critère moteur, je choisi le 2.0L 90cv avec 100 000 km.
C'est le moteur M9R bridé à 90cv (il existe en 115cv sur le trafic 2 et 146cv sur le trafic 3).
Si 90cv n'est pas assez pour ton usage, tu peux toujours le faire reprogrammer à 115 ou plus |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23243 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 31 Mai 23 14:31 |
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au niveau moteur 2.0l sans hésiter avec une reprog, au niveau esthétisme les traf 3. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12594 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 31 Mai 23 14:35 |
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le 2L aura un meilleur frein moteur, important si souvent en montagne |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2985 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
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Posté le: Mer 31 Mai 23 15:17 |
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Je vote aussi pour le 2l dci 90cv. La boite 6 est très bien étagée.
Le 1.6l sera moins durable car avec une plus petite cylindrée les pressions sont forcément plus fortes dans le moteur.
Côté agrément de conduite je suis sur que le 120cv sera plus agréable, plus nerveux et propice aux excès. Si tu veux rouler vite et accélérer fort prends le.
Le 90cv est suffisant pour nos routes et montagnes et s'insérer dans la circulation mais ça reste calme. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
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Rehycran Traficampeur
Inscrit le: 31 Mai 2023 Messages: 2
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Posté le: Mer 31 Mai 23 15:23 |
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Haha c'est certain que la ligne du trafic II est *un peu* dépassée ...
Mais bon vu vos retours j'ai l'impression que le trafic II à largement l'avantage ici |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23243 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 31 Mai 23 15:29 |
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Le trafic 3 existe en 2.0l également mais en version adblue. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11080 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Mer 31 Mai 23 16:29 |
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Au point de vu des crit'air le 90 cv est moins bien placé que le 120 cv.
Pour l'aménagement le trafic II peut avoir les embases tournantes des sièges que le III n'a pas. |
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@Martin Traficaménageur
Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 1112
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Posté le: Mer 31 Mai 23 16:40 |
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djodjo44 a écrit: | Au point de vu des crit'air le 90 cv est moins bien placé que le 120 cv. | A ma connaissance ils sont tous les deux Crit'Air 2 |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11080 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Mer 31 Mai 23 19:35 |
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A ma connaissance une des bascule de crit'air est en 2013 pour les diésels. |
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DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2953 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Mer 31 Mai 23 20:09 |
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Critair 2 pour tous les utilitaires diesel à partir de 2011 , mais 2014 pour les poids lourds :
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