Trafic 2 L1H1 2010 Ambulance 1000w Photovoltaïque

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Renski
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 10:55

Trafic 2 L1H1 2010 Ambulance 1000w Photovoltaïque

Message par Renski »

Bonjour,

Il me fallait un véhicule pour voyager en Europe qui soit rapide a aménager et je suis tombé sur une Ambulance. Parfait car déjà homologué VASP, j'ai fait le nécessaire pour que le chauffage (aussi la clim) a l’arrière fonctionne de manière plus ou moins autonome car on était en hiver et j'ai installé ce système qui fonctionne plutôt bien, en effet, 3h de chauffage sans faire tourner le moulin ca suffit.

A noter que je n'ai pas mis de photos de la couchette, sans grand interet, juste quelques palettes découpées font bien l'affaire, donc rien de flashy la dessus. Lit simple mais possible de mettre un lit double a mettre de coté mode canapé pour se détendre la journée entre les trajets.

Avec ce Trafic j'ai fait L'allemagne, République Tchèque, et tous les pays de l'est Européen jusqu’à la Turquie de l'ouest.

Image


Image


Image


Image


Image

Parfait pour recharger mon skateboard électrique (500w!), alimenter mon PC portable etc, par contre c'est du "off grid" donc pas de bouilloire électrique, grille pain, micro ondes etc. La cuisine c'est au réchaud a gaz. J'avais pensé a faire un coin cuisine a l’arrière au pied du lit face a l’extérieur mais j'ai manqué de temps.

Depuis j'ai changé de moteur vu que un injecteur est resté coincé.

Voila, d'ailleur pour info je veux le vendre, si vous avez des questions pour le solaire ou autre n’hésitez pas!
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Bonjour
VASP tout seul ça ne veut rien dire. Il est VASP ambulance ou VASP caravane?
Ambulance probablement, caravane ne me parait pas possible vu l’absence d’aménagement spécifique.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Heu?!? je ne comprends pas, tu laisses tes batteries comme cela au milieu :hum: ? ce n'est pas très pratique, non,. :bof:
et pourquoi autant de puissance sur le toit, tu te chauffes électrique ? un simple chauffage au Gasoil ou a gaz t'aurai permit de gagner de la place et aurai été bien moins chère (mais ce n'est que mon avis).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah la vache, en effet ça fait un gros paquet de panneaux solaires.
Et il y a de grandes chances que la carte grise soit vasp ambulance, ce qui n'a rien à voir avec le vasp caravane et donc avec un aménagement complet il faut repasser à la drire pour faire homologuer.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je serai curieux de connaître le bilan des consommations prévues pour avoir équipé de tels panneaux avec une si grande capacité de batterie
Je me sent tout petit avec mes 180w de PS et ma batterie lithium de 60Ah qui vient de remplacer ma 70Ah AGM en fin de vie et pourtant avec ce petit équipement je suis autonome par beau temps et j'ai 5 jours d'autonomie sous la pluie en remontant le frigo à 8°C au lieu de 4
Renski
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 10:55

Message par Renski »

Bonjour a tous,

Il me semble que ce véhicule est 100% légal, mais dites moi si vous avez un souci. VASP ambulance en effet, je n'ai rien modifié au niveau de l'aménagement d'origine. Je bénéficie de l'isolation, de la climatisation chauffante a l’arrière meme a l’arrêt car le câblage a été ponté pour forcer la climatisation a fonctionner, vu que les batteries rajoutées me le permettent. A noter que j'ai une alarme qui retentis si le voltage est trop bas, et le système s'éteins tout seul.

A noter également quel les panneaux sont installés sur une galerie, et le câblage passe par un trou derrière le panneau de feux, je le repique a l'intérieur. Ni trous ni boulons ni dans la structure ni dans la carrosserie. Croyez vous que je peux avoir un souci avec la police? Je me suis déjà fais arrêter et ils n'ont rien dit mis a part de m'avoir félicité pour mon travail.

Pourquoi autant de panneaux, et bien c'est simple, en hiver il y a peu de lumière, et cela me permet quands meme d’avoir le chauffage électrique a l'intérieur car la surface de production est maximisée. Je produis 100w en plein jour d'hiver avec un ciel bouché. Dans le pire des cas, si les batteries sont vides, je les recharge avec un chargeur branché sur l'alternateur via le Victron Citrix.

La grande capacité de batteries est parfaite pour faire tourner la clim arriere toute la nuit si besoin. En effet je pourrait m'en sortir avec 60Ah, mais pas de clim. Il est vrai que un chauffage au gaz ou autre aurait été intéressant, cependant tout garder l’installation d'origine a été un gain de temps considérable.

Temp total d'installation:

Modification gallerie: 2 heures
Panneaux: 1 jour
Batteries: 1/2 journée
Electricité: 1 jour

Investissement:

2000 €

Les batteries au milieu, car cela permet de garder un bon équilibre du véhicules et également, avec le sommier elles sont en dessous. Ou les auriez vous monter?

J'attends votre retour.
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Bonjour.

Pour un VASP ambulance en principe tu devrais être titulaire d'une attestation délivré en préfecture, c'est la loi. Sur les faits pour une ambulance dépourvu des ses équipements
très rare sont les forces de l'ordre à te demander cette attention .

L'autre problème c'est qu'une bonne partie des centres de contrôle technique considèrent qu'un VASP Ambulance désequipé est en défaut de conformité
Image

D'un côté le véhicule doit être déséquipé et de l'autre il n'est plus conforme :bof:


Tu parle de clim , il j'ai bien compris tes propos la clim de cellule sanitaire serait électrique ?
Idem avec chauffage c'est tout électrique ou c'est une sorte de Webasto alimenter en gasoil qui permet le chauffage ? L'alimentation électrique ne serait la que pour le le ventilateur et pompe.

Il est de qu'elle année ?
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet c'est interdit pour un particulier de conduire un vasp ambulance.
Tu peux regarder les commentaires de ce lien
https://www.ecartegrise.fr/prix-carte-g ... alise.html

Pour être dans les clous il faudrait la déclasser et refaire une réception à titre isolé.
Renski
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 10:55

Message par Renski »

Laurent89 a écrit : Pour un VASP ambulance en principe tu devrais être titulaire d'une attestation délivré en préfecture, c'est la loi. Sur les faits pour une ambulance dépourvu des ses équipements
très rare sont les forces de l'ordre à te demander cette attention .
Bon ca vas alors, pas de quoi fouetter un chat
Laurent89 a écrit : L'autre problème c'est qu'une bonne partie des centres de contrôle technique considèrent qu'un VASP Ambulance désequipé est en défaut de conformité
Image

D'un côté le véhicule doit être déséquipé et de l'autre il n'est plus conforme :bof:
Oui on verra quands on sera a ce niveau.
Laurent89 a écrit : Tu parle de clim , il j'ai bien compris tes propos la clim de cellule sanitaire serait électrique ?
Idem avec chauffage c'est tout électrique ou c'est une sorte de Webasto alimenter en gasoil qui permet le chauffage ? L'alimentation électrique ne serait la que pour le le ventilateur et pompe.

Il est de qu'elle année ?
2009 de chez Les Dauphins, il me semble que c'est tout electrique, c'est une clim chauffante qui ne s'allumait uniquement si le moteur était en route.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

« Ce véhicule est 100% légal »
Non.
« Pas de quoi fouetter un chat »
Si.
Tu veux le vendre. (Apparemment tu es venu ici pour ça) Un contrôle technique sera nécessaire pour la transaction.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Renski
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 10:55

Message par Renski »

Merci les amis, vous avez tourné un post positif en une confusion négative. Que des mauvaise ondes.

En rien je ne vous ai demandé de conseils au niveau administratif, ca c'est mon affaire.

Enfin bref, bon courage avec vos emmerdes d'homologation.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben dommage, c'était intéressant coté solaire - batterie -autonomie... :idea:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En même temps parfois les gens achètent sans connaître ce genre de choses. On se doit donc d'avertir les lecteurs ;-)
Après ton installation est intéressante car jamais vu autant de panneaux sur un toit ;-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Sur un forum public lisible par tout un chacun, même si les pseudos assurent un semblant d'anonymat, il est normal, indispensable de rappeler les normes et le droit :bof:.
Après, en tout état de cause chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Renski a écrit :En rien je ne vous ai demandé de conseils au niveau administratif, ca c'est mon affaire.
:+1: sauf ,,,,, si tu te sert du forum comme support de vente, ne rien dire pourrait entretenir l'ambiguïté entre un vasp caravane et ambulance et entrainer la responsabilité de l'administrateur en cas de problème, ceci dit, bonne vente quand même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »