J'ai par ailleurs un fuite d'huile sur le moteur ou la boîte (vu en passant dessous et vu aussi les dépôts sur le cache plastique sous le moteur), donc pas évident de savoir lier la consommation d'huile du turbo ou du moteur
C'est quand même assez sale là-bas dessous, je n'ai pas réussi à identifier d'où provient cette fuite. Ça sera une de mes prochaines missions.
Quoi qu'il en soit, pour toute nouvelle info sur mon turbo (positive ou négative), je vous ferai un petit retour ici
[Résolu] - 1.9 dci 100 - problème boucle pression suralim
Salut Bildu60,
Il se trouve à droite du moteur (quand tu lui fait face), contre la tôle qui protège le calculateur (vers la boîte à fusibles et relais).
Tu trouveras un schéma sur ce fil de discussion :
viewtopic.php?t=16694&postdays=0&postorder=asc&start=15
Le schéma seul : images/uploads/alligator427/1304708983_Capture1.png
Sinon, pour mon problème initial, j'ai décidé de changer le turbo quand même (je viens de le commander) car en ayant fait quelques kilomètres, je m'aperçois que l'arrière de mon van et moucheté de petites taches d'huiles... Donc a priori j'ai de l'huile qui part dans les gaz d’échappement.
Je pense que ça provient du turbo.
Selon vous, y a-t-il d'autres organes qui peuvent laisser passer de l'huile dans les gaz d'échappement ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Il se trouve à droite du moteur (quand tu lui fait face), contre la tôle qui protège le calculateur (vers la boîte à fusibles et relais).
Tu trouveras un schéma sur ce fil de discussion :
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Le schéma seul : images/uploads/alligator427/1304708983_Capture1.png
Sinon, pour mon problème initial, j'ai décidé de changer le turbo quand même (je viens de le commander) car en ayant fait quelques kilomètres, je m'aperçois que l'arrière de mon van et moucheté de petites taches d'huiles... Donc a priori j'ai de l'huile qui part dans les gaz d’échappement.
Je pense que ça provient du turbo.
Selon vous, y a-t-il d'autres organes qui peuvent laisser passer de l'huile dans les gaz d'échappement ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonjour,
j'update pour dire que j'ai finalement bien changé le turbo. J'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus de patate (mais je pense que c'est plutôt psychologique ça )
J'espère que ça aura réglé mon problème de goutelettes d'huile dans les gaz d'échappement.
Pour vérifier cela, j'ai nettoyé l'arrière de mon trafic (les deux portes arrière étaient mouchetées de petites tâches d'huile, c'est comme ça que je me suis aperçu du problème), et je vais faire un bon trajet sur autoroute ce WE.
Si j'ai de nouveau des tâches d'huile à l'arrière c'est que le turbo n'y était pour rien (et je serais dépité).
Si l'arrière est clean alors c'est que j'ai réglé le problème !
On croise les doigts !
j'update pour dire que j'ai finalement bien changé le turbo. J'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus de patate (mais je pense que c'est plutôt psychologique ça )
J'espère que ça aura réglé mon problème de goutelettes d'huile dans les gaz d'échappement.
Pour vérifier cela, j'ai nettoyé l'arrière de mon trafic (les deux portes arrière étaient mouchetées de petites tâches d'huile, c'est comme ça que je me suis aperçu du problème), et je vais faire un bon trajet sur autoroute ce WE.
Si j'ai de nouveau des tâches d'huile à l'arrière c'est que le turbo n'y était pour rien (et je serais dépité).
Si l'arrière est clean alors c'est que j'ai réglé le problème !
On croise les doigts !
Update finale :
J'avais encore un mouchetage de l'arrière du camion, et une baisse du niveau d'huile moteur même après le changement de turbo.
Mais en paralèlle j'ai vu une tâche d'huille se former sous le moteur. j'ai tout démonté pour trouver l'origine de cette fuite et le tuyau qui vient se brancher sur le recycleur d'huile était débranché (soit à force de vibrations, ou simplement avais-je oublié de le rebrancher ? ).
J'ai rebranché le tuyau et a priori je n'ai plus de fuite d'huile, ni de "mouchetage" à l'arrière.
Je pense que la grosse fuite d'huile coulait sous le moteur, puis à grande vitesse sur autoroute les gouttes d'huile se vaporisant et par effet ventury, se retrouvaient à l'arrière et mouchetaient les portes arrières.
Je vais continuer de contrôler le niveau d'huile et l'état de propreté des portes arrières, mais a priori le problème est résolu !
J'avais encore un mouchetage de l'arrière du camion, et une baisse du niveau d'huile moteur même après le changement de turbo.
Mais en paralèlle j'ai vu une tâche d'huille se former sous le moteur. j'ai tout démonté pour trouver l'origine de cette fuite et le tuyau qui vient se brancher sur le recycleur d'huile était débranché (soit à force de vibrations, ou simplement avais-je oublié de le rebrancher ? ).
J'ai rebranché le tuyau et a priori je n'ai plus de fuite d'huile, ni de "mouchetage" à l'arrière.
Je pense que la grosse fuite d'huile coulait sous le moteur, puis à grande vitesse sur autoroute les gouttes d'huile se vaporisant et par effet ventury, se retrouvaient à l'arrière et mouchetaient les portes arrières.
Je vais continuer de contrôler le niveau d'huile et l'état de propreté des portes arrières, mais a priori le problème est résolu !