www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
ventilateur radiateur qui ne s'arrête plus ou pas souvent

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer I, Jumper, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totophe56
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 235

Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 23 20:16 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis de ventilateur qui ne veut plus s'arrêter une fois qu'il a démarré ou alors une fois sur deux mais cela veut dire qu'une fois sur deux il me bouffe la batterie :mrgreen:

c'est un système à deux ventilateurs, celui incriminé est celui qui déclenche à 70 degrés

donc il déclenche bien, il continue à tourner quand on éteint le moteur et de temps en temps il ne s'arrête plus

mon voisin est venu me voir tout à l'heure en me disant : normal que ton ventilo tourne toujours ??? ... bah non ça fait 30 minutes que je suis arrivé :oo:

j'y suis allé, j'ai essayé de débrancher rebrancher le ventilateur à la connexion et il redémarrait alors que mon aiguille de température était à moins de 50 degrés

j'ai laissé le ventilateur débranché et je suis revenu 1/2h après et là il n'a pas redémarré :???:

j'ai repéré deux sondes, une en bas du radiateur et l'autre sur le moteur au niveau du calorstat je pense

le fil qui arrive à la sonde arrive avec d'autres fils dans la gaine qui sont tous seuls et le ventre à l'air, est ce normal ?

Merci pour vos conseils





edit :

sur la RTA ils disent que le premier ventilateur est sur le circuit du thermocontact sur le ventilateur

ça serait la sonde sur le calorstat qui serait celle qui déclenche à 90 degrés ? et celle du radiateur qui déclenche à 70 ?

je ne trouve pas la référence de la sonde du radiateur :bof:






il semblerait que cela soit une sonde double radiateur, avec un déclenchement à 70 degrés pour le premier ventilo et un deuxième à 90 pour le second

https://www.auto-ricambi.fr/7738581-interrupteur-thermique-pour-double-ventilateur-fiat-ducato-230-p33463/
_____________________
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totophe56
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 235

Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Ven 26 Mai 23 19:47 Répondre en citant

je clos mon monologue en signalant que c'était bien la sonde

mon psychiatre me l'avait dis ... quand vous commencez à parler tout seul il est temps de vous inquiéter :pipo:

mais non docteur, ça fait trop longtemps que ça dure pour que cela ne soit grave :mdr:
_____________________
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 2040
Localisation: 30
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Ven 26 Mai 23 20:26 Répondre en citant

Salut
Super que aie trouvé.
N’est fou que celui qui ne croit pas l’être…
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23436
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 27 Mai 23 7:17 Répondre en citant

ça reste une panne assez classique du circuit de refroidissement, dans ce cas vu le prix des pièces, c'est remplacement systématique des sondes et du calorstat.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totophe56
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 235

Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp

MessagePosté le: Sam 27 Mai 23 12:53 Répondre en citant

je vais voir après le CT qui si tout va bien est vendredi prochain

ça me fait suer de voir le calorstat alors que je viens de purger le circuit :mrgreen:

mais il vaudra mieux faire plutôt que d'attendre la panne :bof:
_____________________
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer I, Jumper, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com