Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totophe56 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Oct 2020 Messages: 235
Véhicule: Ducato 2 - 2.5D vasp
|
Posté le: Jeu 25 Mai 23 20:16 |
 |
Bonjour,
J'ai un petit soucis de ventilateur qui ne veut plus s'arrêter une fois qu'il a démarré ou alors une fois sur deux mais cela veut dire qu'une fois sur deux il me bouffe la batterie
c'est un système à deux ventilateurs, celui incriminé est celui qui déclenche à 70 degrés
donc il déclenche bien, il continue à tourner quand on éteint le moteur et de temps en temps il ne s'arrête plus
mon voisin est venu me voir tout à l'heure en me disant : normal que ton ventilo tourne toujours ??? ... bah non ça fait 30 minutes que je suis arrivé
j'y suis allé, j'ai essayé de débrancher rebrancher le ventilateur à la connexion et il redémarrait alors que mon aiguille de température était à moins de 50 degrés
j'ai laissé le ventilateur débranché et je suis revenu 1/2h après et là il n'a pas redémarré
j'ai repéré deux sondes, une en bas du radiateur et l'autre sur le moteur au niveau du calorstat je pense
le fil qui arrive à la sonde arrive avec d'autres fils dans la gaine qui sont tous seuls et le ventre à l'air, est ce normal ?
Merci pour vos conseils
edit :
sur la RTA ils disent que le premier ventilateur est sur le circuit du thermocontact sur le ventilateur
ça serait la sonde sur le calorstat qui serait celle qui déclenche à 90 degrés ? et celle du radiateur qui déclenche à 70 ?
je ne trouve pas la référence de la sonde du radiateur
il semblerait que cela soit une sonde double radiateur, avec un déclenchement à 70 degrés pour le premier ventilo et un deuxième à 90 pour le second
https://www.auto-ricambi.fr/7738581-interrupteur-thermique-pour-double-ventilateur-fiat-ducato-230-p33463/ |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 2040 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Ven 26 Mai 23 20:26 |
 |
Salut
Super que aie trouvé.
N’est fou que celui qui ne croit pas l’être… |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 27 Mai 23 7:17 |
 |
ça reste une panne assez classique du circuit de refroidissement, dans ce cas vu le prix des pièces, c'est remplacement systématique des sondes et du calorstat. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|