www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic 1983 : Changer culasse ou moteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Dim 14 Mai 23 13:42 Répondre en citant

Ton lien amène sur un moteur référence : J8S 750
Si c'est ça, on trouve ça :
Page 10 il est indiqué ou est le N°.
https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Renault-manuel-datelier-moteur-852-8JS-2000.pdf
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webjack
Traficampeur

Véhicule: Camping-car Pilote

MessagePosté le: Dim 14 Mai 23 14:56 Répondre en citant

Un très très grand Merci glutch2000 car ce manuel va m'apprendre beaucoup de choses.

Par contre, non véhiculé pour le moment, cela va m'être difficile d'aller voir ce code directement sur le moteur d'autant plus que ma prochaine rencontre avec le mécano risque d'être tendue lors de notre prochaine entrevue si par malheur mes mauvaises pensées du moment se confirmaient.

Remarque, je peux aussi lui demander par mail de me l'envoyer dans le cadre de la recherche du moteur pour m'informer.

A suivre donc.... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
webjack
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 23 9:03 Répondre en citant

Bonjour, :)

Le garagiste vient de m'envoyer le code moteur.

B326082

[Edit] Erreur du mécano. Il s'agit du N° de série et le bon serait comme l'a proposé glutch2000 : J8S 750
webjack
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 23 8:21 Répondre en citant

Bonjour à tous, :)

Le temps a passé, c'est pas encore résolu mais en bonne voie puisque j'ai fini par faire le déplacement puisque le garagiste traîne toujours des pieds pour me faire le devis d'un changement de moteur.

Il explique qu'il n'en trouve pas et sur ce coup je semble plus doué que lui puisque j'en ai trouvé autant dans les casses que sur Internet d'autant plus que j'ai maintenant le numéro du code moteur qui est 852 752.

Bon, il est clair qu'il y met de la mauvaise volonté et je le comprends (un peu) car il craint sans doute avoir à assurer la garantie mais ce n'est pas une raison pour rester évasif et me faire attendre comme cela. Bientôt deux mois déjà. :???:

Je lui demande "Il y a-t-il une solution ?", il ne me répond pas, je lui dis que ça ne peut pas durer et que si il n'a pas de réponses je récupère le camion et vais voir ailleurs.

Je lui demande alors le rapport du rectificateur qui a éprouvé la culasse entre temps et l'aurait trouvé voilée. Il part le chercher, ne le trouve pas et raconte qu'il est rangé chez le comptable qui n'est pas là et commence à s’énerver.

La tension monte et je dis que s'il ne veut pas me faire de devis pour changer ce moteur et renonce à la réparation, qu'il me le confirme par écrit mais ça, allez savoir pourquoi, il le refuse catégoriquement.

J'annonce donc que dans ces conditions je vais changer de garage et lui dis de me remettre le véhicule dans l'état où il était quand on le lui a emmené.

Hou la-la ! Il s'est fâché tout rouge et menacé de me faire payer le démontage et remontage et là, ce n'était plus la peine de discuter.

Je lui ai donné deux jours pour me proposer une solution faute de quoi, la plaisanterie ayant assez durée, j'activerai ma protection juridique et tout était dit. ;)

Je me suis barré avant qu'il me casse la figure et il n'en était pas loin. Heureusement qu'il y avait d'autres clients sur le parking. Lol !

A suivre donc et en attendant, voici la photo du corps du délit soigneusement démonté.

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: