Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serpico Traficampeur
Inscrit le: 09 Déc 2018 Messages: 8 Localisation: angers Véhicule: Primastar 2.0 115ch
|
Posté le: Dim 06 Jan 19 16:25 |
 |
Merci Manro. Effectivement le modèle présenté par ravely a l'air pas mal également, merci du lien Vilko.
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'ont pas mis ce voyant.
C'est bien la première fois que je vois ça sur un véhicule.
a+ |
|
|
|
|
 |
kryslain Traficampeur
Inscrit le: 04 Mar 2021 Messages: 5 Localisation: Val d'oise 95 Véhicule: trafic 3
|
Posté le: Mar 23 Mai 23 21:57 |
 |
Bonjour,
Je me suis posé la même question que vous sur cette jauge de température et ayant trouvé la solution sur ce fil de discussion, un HUD OBD2, je vous poste une photo de mon installation. Le modèle est un HUD P12 à 35€ sur site chinois mais on peut trouver des dizaines d'autres modèle sur le net.
Le cable passe sous le tableau de bord et ne traine donc pas, il va de la prise OBD vers le rangement hébergeant le bocal où on met en général la pièce de caddie des supermarchés. Ce rangement se démonte, j'y ai fait un trou au fond pour passer le cable, et j'ai tourné une pièce de bois pour faire un support, mais évidement il y a plein d'autre façon de faire un support propre.
Le HUD est assez basique et j'ai choisi l'affichage avec la vitesse, la température du liquide de refroidissement et la tension de la batterie.
Ca fait le taff.

Ce message contient des liens. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22971 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 24 Mai 23 10:42 |
 |
t'as une photo pour voir ce que ça donne au niveau encombrement de la prise obd. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
kryslain Traficampeur
Inscrit le: 04 Mar 2021 Messages: 5 Localisation: Val d'oise 95 Véhicule: trafic 3
|
Posté le: Mer 24 Mai 23 21:48 |
 |
Et voilà
Du coup j'ajoute également la vue du support vue de l'arrière (pare brise) avec le fil qui passe dedans.

Ce message contient des liens. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22971 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 25 Mai 23 7:31 |
 |
merci, du coup c'est pas trop proéminent, on ne butte pas dessus avec les genoux. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|