Rattraper les bosses d'un Kangoo II

Répondre
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Rattraper les bosses d'un Kangoo II

Message par phenetas »

Salut à tous,
j'ai récemment acquis un Kangoo II de 2010, version familliale, que je compte utiliser pour toute activité loisir & camping léger.

La voiture a roulé en ville et divers accrochage l'ont cabossé à plusieurs endroits.
J'aimerais savoir comment rattraper au maximum - si possible - ces bosses.


J'aimerais savoir, pour chacune, comment vous feriez pour rattraper ces bosses ? Et plus particulièrement celle en tôle froissée. Ca n'a pas besoin d'être extrêmement esthétique, d'ailleurs : une des options envisageable est d'y coller des autocollants type humoristique pour jouer sur le fait qu'il y a une bosse.

J'ai été consulter un débosseleur carrossier du coin, qui m'a dit de laisser tout tel que sur une voiture de peu de valeur comme ça.
J'avais malgré tout espoir de pouvoir faire quelque chose notamment avec cette nouvelle technique de débosselage sans peinture à base de colle & de petits clips plastique à coller. Encore une fois, le résultat n'a pas besoin d'être impeccable, juste atténué au maximum & protégé de la rouille

Bosse 1 : tôle froissée au niveau de la roue arrière gauche. Pas de rouille mais la peinture est probablement éclatée.

Image

Image


Bosse 2 : enfoncement roue arrière droite. Peinture intacte.

Image

Image


Bosse 3 : sur porte coulissante arrière droit, une espèce de pic juste sous la fenêtre.

Image

Image


Bosse 4 : enfoncement très large sur hayon arrière. Peinture intacte.

Image

Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ils vendent des kit de débosselage sur ebay pas trop cher, après qu'est-ce que ça vaut.... aucune idée. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »