Trafic2 L1H1 esprit grande prairie

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Romarin,

tu as tout à fait raison, un oubli,

mais... il faudra patienter 3 à 4 jours, car en réinstallant le tout, je me suis rendu compte que je pouvais ajouter une autre fonctionnalité. Le temps de l'ajustage et finition de la nouvelle pièce...

rOy
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

l'ensemble en place,

Image

reste à adoucir les angles du module "griffe porte accessoires" qui viendra se visser dans les 2 trous visibles à droite (partie non peinte).

2 écrous à frapper sont posés au fond des trous, donc la griffe sera amovible,

rOy
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

OK, je vois la disposition.
Pendant un moment, je pensais que ça remplaçait le dessus du bloc autoradio...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Romarin,

travaux achevés :love: peut consulter maps4trip, déclencher la caméra...

Image Image

détail de la griffe porte accessoires en place/démontée pour plus de discrétion

Image Image

une platine alu avec passe vis 1/4 de pouce photo,
et coté gauche le support tél/GPS,
Le tout est entièrement démontable (excepté le cablage 12 volt sur wago) car simplement posé et maintenu par une éclisse de chaque coté,

rOy
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Voilà 10 ans (mai 2013), commençait l'aventure en van sur les routes d'Europe.

10 années plus tard et près de 60 nuits /an (hors we de courte durée) dans 10 pays visités, le plaisir de voyager est toujours là.

Le van a quelques km de plus, mais l'aménagement intérieur n'a pas bougé (structure du lit et meubles plan westfalia).

Au fil des road trip, j'ai apporté quelques améliorations de confort, sans jamais toucher la structure de base, (merci aux membres du forum chez qui j'ai pioché de bonnes idées).

Les jours prochains je détaillerai la vie à bord et au bivouac,

rOy
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

La vie à bord

L'espace réduit du van à ses contraintes, pas de voyages entre octobre et mars pour nous, afin de rechercher le beau temps et profiter de l'extérieur quand c'est possible.
La configuration avec passage avant-arrière (remplacement de la banquette et suppression de la cloison) permet d'ouvrir l'espace et apporte clarté et vision élargie (très appréciable quand la météo n'est pas au rendez-vous).

Le choix de l'aménagement sans meubles hauts donne une impression de profondeur et un espace confortable pour lecture en mode "canapé".

Selon le précepte de "triptrafic" : "tout faire assis, jamais le dos en extension", la vie sans pouvoir se tenir debout à l'intérieur est acceptable.

Au bivouac

L'expérience acquise au fil du temps nous a souvent permis de trouver des spots isolés et profiter de la nature, éloignés de la "foule".
Celà oblige à vivre en autonomie sur tous les points (eau, nourriture, toilettes...)
Pour l'électricité on a fait le choix de supprimer la batterie aux. depuis 2022, j'expliquerai plus tard nos solutions pour continuer à consommer des produits frais.

en résumé, c'est un peu ça "l'esprit grande prairie"...

rOy
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Ma consommation moyenne était juqu'à présent de l'ordre de 6,7 à 6,9 litres/100 KM;

à l'été 2023, j'ai voulu réaliser une nouvelle mesure suite à la dépose de la batterie (- 30 kg) et son cablage ainsi que le chargeur (5 kg de gagnés encore).
J'ai alors cherché tous les moyens pour réduire le poids de l'engin, sans mettre au régime les occupants.
En calculant le poids du carburant (76 kg pour un plein de 90 L de GO), j'ai décidé de ne remplir qu'à hauteur de 30 L, ce qui fait un gain de 51 kg qui ajoutés au 35 kg donnent 86 kg.

Ne restait plus qu'à s'adapter à l'eco-conduite, réduire la vitesse sur les autoroutes espagnoles (juste au dessus de la limite autorisée pour les poids lourds, et... )

le résultat c'est 6,4 L/100 sur un parcours de plus de 10 000 km dont les picos de Europa...

rOy
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »