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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Lun 14 Fév 22 13:12 |
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Salut à tous,
Je possède un Boxer 3.0 HDi qui a 260k et je voulais savoir s'il fallait faire une vidange de la boîte de vitesse régulièrement ?
Je n'ai pas tout l'historique du véhicule, mais sur les factures en ma possession, cela ne semble jamais avoir été fait.
J'ai aussi une question concernant le passage des vitesses. Lorsque je passe les vitesses (surtout entre la 1 et la 2) le levier de vitesse "accroche". Je me demandais s'il y avait un mauvais réglage de tringlerie ou si c'état normal du fait du kilométrage assez élevé du véhicule ?
merci bonne journée ! |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Sam 26 Fév 22 9:24 |
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Re bonjour,
Personne n'a le moindre petit avis ou conseil ?
Merci bonne journée |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12600 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 26 Fév 22 9:41 |
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oui bien sûr, une vidange de boite est tjrs une bonne idée à ces kms là, et même avant ! |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12655 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Sam 26 Fév 22 9:44 |
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Bonjour,
La seule chose que je peux te préconiser (je ne connais pas le Boxer) c'est de faire un entretien complet y compris vidange de la boite de vitesses (rajouter du Mécacil au remplissage), si tu n'as pas d'infos sur le suivi/entretien du véhicule.
Après quelques dizaines de km, tu verras bien si tes vitesses "accrochent" encore. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Dim 27 Fév 22 12:34 |
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merci pour les infos |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9421 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Dim 27 Fév 22 19:08 |
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Ca vaut vraiment le coup les additifs dans l'huile de boite ? |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12655 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Dim 27 Fév 22 21:56 |
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Bonsoir,
Je n'ai pas le retour pour dire oui ou non. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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cedric1028 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2016 Messages: 49 Localisation: 31 Véhicule: Jumper
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Posté le: Jeu 03 Mar 22 0:16 |
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Salut,
J ai fait un post l an dernier sur le réglage latéral du levier de vitesses.
J ai vidangé ma boite à 180 000, elle était foncée, mais les vitesses passaient bien. Tu peux mettre un additif, mais si tout fonctionne bien je n en vois pas l utilité.
La vidange se fait au volume, sans bouchon de niveau. S il n y a pas de fuite, remette le même volume que celui vidangé.
Cedric |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Mar 29 Mar 22 20:20 |
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merci pour cette précision, j'ai bien retrouvé le tuto que tu indique
cependant ça ne correspond pas tout à fait à mon cas de figure.
A l'arrêt, mes vitesse passe plutôt normalement mais lorsque je roule, le passage 1ere/2ieme et inversement n'est vrmt pas souple, au niveau du levier de vitesse d'une part, mais j'ai également l'impression de ressentir comme un à-coup au moment de d'embrayer ... c'est très loin d'être problématique pour rouler, mais ça me pose question
quelqu'un aurait une explication de ce phénomène ? merci bonne soirée  |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Lun 04 Avr 22 18:40 |
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Après avoir essayé d'analyser plus en détail le comportement du véhicule au moment du chnagement des vitesses, il semble que le problème de vitesse qui accroche entre la 1 et la 2 survient surtout a froid. Après plusieurs kilomètres, le passage est bien plus normal même si il y a une légère résistance.
L'huile de boîte serait peut être plus assez fluide + un mauvais réglage de la butée comme indiqué précédemment ?
Cédric, pourrais tu me détailler le processus de la vidange de la boîte ? Ainsi que l'accès au bouchon ?
Merci |
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soleneducato Traficoteur
Inscrit le: 31 Oct 2022 Messages: 37 Localisation: Besançon Véhicule: DUCATO L3H2 2013 2.3
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Posté le: Mer 30 Nov 22 16:28 |
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Ca me fait pareil, le garage a rien décelé tu as des améliorations ? |
_____________________ J'ai prévu un petit voyage de quelques mois avec mon "camtar" et suis avide de nouvelles connaissances |
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cedric1028 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2016 Messages: 49 Localisation: 31 Véhicule: Jumper
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Posté le: Mer 15 Mar 23 17:05 |
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Salut à tous,
j'ai remarqué 3 bouchons :
-un premier au plus bas du différentiel pour vidanger
-un second, placé très haut au dessus de contacteur de marche arrière (sous le filtre à air).
-Et un troisième, toujours au niveau du différentiel :
Renseignements pris chez FIAT Professionnel, ce bouchon intermédiaire ne sert pas au niveau. S'il s'agissait d'un bouchon de niveau, ce dernier "dégueule" après 1.5L soit, à quasiment la moitié du volume spécifié.
La procédure après vidange, est de remplir avec 2.9L de 75w80 pour les véhicules avant 2012, et une huile spéciale "75w" pour ceux d'après (je n'en sais pas plus sur cette huile).
Concernant les boites de 2.3L, elles se remplissent par un orifice latéral faisant office de niveau.
Cédric |
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Scinor Traficoteur

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 82 Localisation: Angers Véhicule: Ducato L4H2
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Posté le: Ven 19 Mai 23 8:49 |
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Hello ! J'ai realise ma vidange de boîte il y a 6 mois. Depuis peu j observe la même chose que Solène et Léo => Les passages de vitesse 1, 2 et marche arrière sont difficiles à froid.
Est ce que l'un d'entre vous aurait trouvé l'origine de ce problème ou trouvé une solution? |
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