Fuite intérieur baie coulissante (d'origine ?)
Fuite intérieur baie coulissante (d'origine ?)
Bonjour,
Pour éviter des travaux de carrosserie et la porte d'une baie, j'ai changé complètement la porte, pour une, trouvée pas trop cher, avec déjà une baie coulissante. Je pense que celle-ci est d'origine.
Malheureusement, en cas de forte pluie, de l'eau ruisselle par l'intérieur. Voir la photo pour plus d'explications. Le problème se pose aussi bien à la surépaisseur (le drain ?) avant qu'à l'arrière.
Y aurait-il un drain à nettoyer / déboucher, ou des fuites à colmater ?
J’ai lu la réparation faite par Alain48 avec la pose d’un morceau de tuyau pour évacuer, mais je ne suis pas certain que cela se prête à ma situation (d’autant que c’est côté porte coulissante, donc plus compliqué pour évacuer).
Merci d'avance
Pour éviter des travaux de carrosserie et la porte d'une baie, j'ai changé complètement la porte, pour une, trouvée pas trop cher, avec déjà une baie coulissante. Je pense que celle-ci est d'origine.
Malheureusement, en cas de forte pluie, de l'eau ruisselle par l'intérieur. Voir la photo pour plus d'explications. Le problème se pose aussi bien à la surépaisseur (le drain ?) avant qu'à l'arrière.
Y aurait-il un drain à nettoyer / déboucher, ou des fuites à colmater ?
J’ai lu la réparation faite par Alain48 avec la pose d’un morceau de tuyau pour évacuer, mais je ne suis pas certain que cela se prête à ma situation (d’autant que c’est côté porte coulissante, donc plus compliqué pour évacuer).
Merci d'avance
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai bien quelque chose...
je suppose un double souci :
- évacuations bouchées (saletés ou joint mal posé à l'extérieur ?)
- goulottes décollées
Mais je ne vois pas trop comment déboucher ou éliminer le joint qui serait en trop.
EDIT : en regardant côté intérieur, et en passant sans appuyer une lame de cutter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un trou dans le joint mastic. Il semble bien y avoir un renflement à l'endroit de l'évacuation, mais je n'ai pas l'impression que ce soit percé. Cela dit, c'est assez difficile à voir.
Alors j'ai bien quelque chose...
je suppose un double souci :
- évacuations bouchées (saletés ou joint mal posé à l'extérieur ?)
- goulottes décollées
Mais je ne vois pas trop comment déboucher ou éliminer le joint qui serait en trop.
EDIT : en regardant côté intérieur, et en passant sans appuyer une lame de cutter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un trou dans le joint mastic. Il semble bien y avoir un renflement à l'endroit de l'évacuation, mais je n'ai pas l'impression que ce soit percé. Cela dit, c'est assez difficile à voir.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Y'a pas moyen de démonter quelque chose ? Parce que attaquer au cutter sans vraiment savoir où on va, le remède peut être pire que le mal...
Y'a pas moyen de démonter quelque chose ? Parce que attaquer au cutter sans vraiment savoir où on va, le remède peut être pire que le mal...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- DANVAL
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Sur mon trafic l' eau de condensation sort vers l' extérieur juste sous la fenêtre . C'est peut être la même chose avec ta goulotte verticale . Essaie de voir et de nettoyer cette sortie. ( glisser un tournevis fin ?)
Tu peux couper avec précaution , le risque pour l' étanchéité est faible car situé sous la fenêtre . Au pire tu refais un raccord de joint.
Tu peux couper avec précaution , le risque pour l' étanchéité est faible car situé sous la fenêtre . Au pire tu refais un raccord de joint.