Fuite intérieur baie coulissante (d'origine ?)

Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Fuite intérieur baie coulissante (d'origine ?)

Message par ojieur »

Bonjour,

Pour éviter des travaux de carrosserie et la porte d'une baie, j'ai changé complètement la porte, pour une, trouvée pas trop cher, avec déjà une baie coulissante. Je pense que celle-ci est d'origine.

Malheureusement, en cas de forte pluie, de l'eau ruisselle par l'intérieur. Voir la photo pour plus d'explications. Le problème se pose aussi bien à la surépaisseur (le drain ?) avant qu'à l'arrière.

Image

Y aurait-il un drain à nettoyer / déboucher, ou des fuites à colmater ?

J’ai lu la réparation faite par Alain48 avec la pose d’un morceau de tuyau pour évacuer, mais je ne suis pas certain que cela se prête à ma situation (d’autant que c’est côté porte coulissante, donc plus compliqué pour évacuer).


Merci d'avance
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

N'ayant toujours pas réussi à résoudre le problème (et vu le temps qu'il fait en ce moment...), je me permets de relancer, au cas où quelqu'un aurait une solution.
Merci d'avance !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il n'y a pas de fentes d'évacuation vers l'extérieur ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Je ne sais pas justement, ni si elles sont bouchées.
Où se trouveraient ces fentes, et comment se reconnaitraient-elles ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Elles sont généralement sur le profilé bas à quelques centimètres des angles, elles se voient assez bien (quand elles existent).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai bien quelque chose...

je suppose un double souci :
- évacuations bouchées (saletés ou joint mal posé à l'extérieur ?)
- goulottes décollées

Mais je ne vois pas trop comment déboucher ou éliminer le joint qui serait en trop.

EDIT : en regardant côté intérieur, et en passant sans appuyer une lame de cutter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un trou dans le joint mastic. Il semble bien y avoir un renflement à l'endroit de l'évacuation, mais je n'ai pas l'impression que ce soit percé. Cela dit, c'est assez difficile à voir.

Image




Image




Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas évident en effet :wink: Peut être que la goulotte verticale est bouchée en bas . Si elle se démonte , la remplacer par un tuyau qui descend jusqu' en bas de la porte :bof:
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci.
Et si, par en-dessous, j'essaie de faire sauter le joint au cutter, par ex, sur la largeur de la goulotte, il y a un risque pour l'étanchéité ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Y'a pas moyen de démonter quelque chose ? Parce que attaquer au cutter sans vraiment savoir où on va, le remède peut être pire que le mal...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur mon trafic l' eau de condensation sort vers l' extérieur juste sous la fenêtre . C'est peut être la même chose avec ta goulotte verticale . Essaie de voir et de nettoyer cette sortie. ( glisser un tournevis fin ?)
Tu peux couper avec précaution , le risque pour l' étanchéité est faible car situé sous la fenêtre . Au pire tu refais un raccord de joint.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Démonter, je ne sais pas trop quoi, et j?ai du mal à voir comment l’eau arrive dans la goulotte.

Éventuellement je peux essayer de démonter celle-ci pour la recoller ensuite. On va voir tout ça…
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »