Percer le plancher à cet endroit ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Percer le plancher à cet endroit ?

Message par ojieur »

Bonjour,

Pour ma ventilation basse de ducato, j'envisage le plancher.

Pas simple de trouver le bon endroit pour percer, et mon plan actuel est le suivant...

Le trou arriverait sous mon meuble de cuisine (le long de la porte latérale), sous les jerricans, que je surélèverais de quelques cm, en mettant une grille en façade vers le fourgon.

Je pensais percer 2 ou 3 trous de scie cloche de 63 à l'endroit indiqué sur la photo, est-ce que ça irait ?

En bonus, je pourrais utiliser la même arrivée pour aller ventiler ma petite bouteille de gaz, avec des tuyaux.

Le risque étant, en perçant depuis l'intérieur, de tomber dans le renfort ; en passant par l'extérieur, de tomber sur le montant ou dans l'habillage CP...

Image

Merci d'avance pour vos avis.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut. Pour faire ce genre de perçages sans repères fiables, je prends des points à des distances d’éléments fixes extérieurs au véhicule. Genre tu stationne le véhicule dans un angle de 2 murs qui font axes d’abscisse et ordonnée.
Et on commence toujours avec un petit foret de 3 mm pour faciliter la réparation si on tombe à côté.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci du tuyau. Et pour la zone percée, pas de souci a priori, entre bas de caisse et premier renfort ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »