Poessl Vanster VS Fourgon Citroen Jumpy

Répondre
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Poessl Vanster VS Fourgon Citroen Jumpy

Message par minouchon2023 »

Hello,

Citroen vend son Jumpy Combi à partir de 46k€

Or, le constructeur Poessl propose un Van sur base jumpy avec siège avant pivotant + toit relevable à partir de 40k€

Comment le deuxième peut être moins cher que le premier, alors qu'il s'agit du même véhicule mais avec des options (couteuses qui plus est) en plus ? Ou est l'erreur :bof:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ca doit encore être un problème de couches et de marges, non ?
Pour peu que ce soit un aménagement sous-traité, chaque intermédiaire intervenant veut faire sa marge.
Et si en plus au bout du bout il y a le réseau Citroën, faut pas s'étonner :mrgreen:
Roule ma poule
Monogil
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
Localisation : côte du Goëlo

Message par Monogil »

bonjour

je ne sais pas où tu as trouvé un vanster neuf à partir de 40K€, car moi je n'en vois pas à moins de 48/50K€ :bof:

étant intéressé par le concept, je regarde depuis qqs tps déjà et je pense voir d'ici qqs mois pour un modèle d'occasion 2021 ou 2022

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Message par minouchon2023 »

Monogil a écrit : je ne sais pas où tu as trouvé un vanster neuf à partir de 40K€, car moi je n'en vois pas à moins de 48/50K€ :bof:
gil :chat:
ici : https://www.poessl-vanline.de/konfigura ... 61e0821398
Monogil
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
Localisation : côte du Goëlo

Message par Monogil »

oui ça c'est la théorie, je ne vois pas ce prix chez les revendeur ;)

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le lien de Minouchon fait état d' un prix catalogue allemagne peut être de 2022.
En france le prix debute à 45300€
https://www.fourgonlesite.com/prix-four ... -campster/

Cela se confirme ici , il est indiqué en dessous qu'il y a en plus des frais de mise à dispo + frais administratifs (400€) De même la campbox qui permet d' avoir un lit en bas +cuisine de coffre est en plus 3000€
https://www.loisireo.fr/achat-fourgon/n ... -15000355/
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Message par minouchon2023 »

DANVAL a écrit :Le lien de Minouchon fait état d' un prix catalogue allemagne peut être de 2022.
En france le prix debute à 45300€
https://www.fourgonlesite.com/prix-four ... -campster/

Cela se confirme ici , il est indiqué en dessous qu'il y a en plus des frais de mise à dispo + frais administratifs (400€) De même la campbox qui permet d' avoir un lit en bas +cuisine de coffre est en plus 3000€
https://www.loisireo.fr/achat-fourgon/n ... -15000355/
D'accord,
mais même à partir de ce prix à 45k + les frais administratif, on arrive au prix du fourgon de base vendu par Citroen. Donc ISO prix alors que dans un cas il y a les siège pivotant + le toit relevable
Monogil
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
Localisation : côte du Goëlo

Message par Monogil »

bonjour

il y a tjs les histoires de marges ;)

mais demande quand même à un revendeur le prix aujourd'hui d'un vanster neuf pour savoir exactement.

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients à acheter le jumpy au prix officiel du catalogue, on a facilement 15/20% auprès d'un mandataire, à une époque on pouvait avoir une bonne ristourne sans trop d'efforts directement auprès de la concession, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Si j'en crois ma facture, mon aménageur a eu une ristourne de 25% ( de mémoire), il n'a pas fait de marge sur le véhicule ce qui fait qu'au final j'ai payé uniquement l'aménagement, la facture totale n'était pas beaucoup plus élevée (mais un peu quand même) qu'un jumpy au prix catalogue .

Possl doit avoir des ristournes encore plus importantes qu'un artisan, un toit ouvrant c'est 8000€ posé (et le vanster de base n'a que cela comme équipement) du coup pas surprenant s'il arrive à proposer un véhicule au même prix qu'un Jumpy neuf.
La ou cela se corse c'est que chez Possl tout est en option (y compris les occultants), la facture monte très vite.
Regardez aussi le prix de la 2ème banquette en série sur le combi.
Moi aussi j'avais été attiré par le prix d'appel de ce véhicule, finalement c'est pas donné.

Avantage néanmoins du Vanster sur le Jumpy c'est que grâce à un mini réchaud électrique il passe VASP et échappe au malus écologique :P
Là ils ont été très forts :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »