Poessl Vanster VS Fourgon Citroen Jumpy
-
- Traficoteur
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37
Poessl Vanster VS Fourgon Citroen Jumpy
Hello,
Citroen vend son Jumpy Combi à partir de 46k€
Or, le constructeur Poessl propose un Van sur base jumpy avec siège avant pivotant + toit relevable à partir de 40k€
Comment le deuxième peut être moins cher que le premier, alors qu'il s'agit du même véhicule mais avec des options (couteuses qui plus est) en plus ? Ou est l'erreur
Citroen vend son Jumpy Combi à partir de 46k€
Or, le constructeur Poessl propose un Van sur base jumpy avec siège avant pivotant + toit relevable à partir de 40k€
Comment le deuxième peut être moins cher que le premier, alors qu'il s'agit du même véhicule mais avec des options (couteuses qui plus est) en plus ? Ou est l'erreur
-
- Traficaménageur
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
- Localisation : côte du Goëlo
bonjour
je ne sais pas où tu as trouvé un vanster neuf à partir de 40K€, car moi je n'en vois pas à moins de 48/50K€
étant intéressé par le concept, je regarde depuis qqs tps déjà et je pense voir d'ici qqs mois pour un modèle d'occasion 2021 ou 2022
gil
je ne sais pas où tu as trouvé un vanster neuf à partir de 40K€, car moi je n'en vois pas à moins de 48/50K€
étant intéressé par le concept, je regarde depuis qqs tps déjà et je pense voir d'ici qqs mois pour un modèle d'occasion 2021 ou 2022
gil
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
qui reste à définir
-
- Traficoteur
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37
ici : https://www.poessl-vanline.de/konfigura ... 61e0821398Monogil a écrit : je ne sais pas où tu as trouvé un vanster neuf à partir de 40K€, car moi je n'en vois pas à moins de 48/50K€
gil
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Le lien de Minouchon fait état d' un prix catalogue allemagne peut être de 2022.
En france le prix debute à 45300€
https://www.fourgonlesite.com/prix-four ... -campster/
Cela se confirme ici , il est indiqué en dessous qu'il y a en plus des frais de mise à dispo + frais administratifs (400€) De même la campbox qui permet d' avoir un lit en bas +cuisine de coffre est en plus 3000€
https://www.loisireo.fr/achat-fourgon/n ... -15000355/
En france le prix debute à 45300€
https://www.fourgonlesite.com/prix-four ... -campster/
Cela se confirme ici , il est indiqué en dessous qu'il y a en plus des frais de mise à dispo + frais administratifs (400€) De même la campbox qui permet d' avoir un lit en bas +cuisine de coffre est en plus 3000€
https://www.loisireo.fr/achat-fourgon/n ... -15000355/
-
- Traficoteur
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37
D'accord,DANVAL a écrit :Le lien de Minouchon fait état d' un prix catalogue allemagne peut être de 2022.
En france le prix debute à 45300€
https://www.fourgonlesite.com/prix-four ... -campster/
Cela se confirme ici , il est indiqué en dessous qu'il y a en plus des frais de mise à dispo + frais administratifs (400€) De même la campbox qui permet d' avoir un lit en bas +cuisine de coffre est en plus 3000€
https://www.loisireo.fr/achat-fourgon/n ... -15000355/
mais même à partir de ce prix à 45k + les frais administratif, on arrive au prix du fourgon de base vendu par Citroen. Donc ISO prix alors que dans un cas il y a les siège pivotant + le toit relevable
Bonjour,
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients à acheter le jumpy au prix officiel du catalogue, on a facilement 15/20% auprès d'un mandataire, à une époque on pouvait avoir une bonne ristourne sans trop d'efforts directement auprès de la concession, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Si j'en crois ma facture, mon aménageur a eu une ristourne de 25% ( de mémoire), il n'a pas fait de marge sur le véhicule ce qui fait qu'au final j'ai payé uniquement l'aménagement, la facture totale n'était pas beaucoup plus élevée (mais un peu quand même) qu'un jumpy au prix catalogue .
Possl doit avoir des ristournes encore plus importantes qu'un artisan, un toit ouvrant c'est 8000€ posé (et le vanster de base n'a que cela comme équipement) du coup pas surprenant s'il arrive à proposer un véhicule au même prix qu'un Jumpy neuf.
La ou cela se corse c'est que chez Possl tout est en option (y compris les occultants), la facture monte très vite.
Regardez aussi le prix de la 2ème banquette en série sur le combi.
Moi aussi j'avais été attiré par le prix d'appel de ce véhicule, finalement c'est pas donné.
Avantage néanmoins du Vanster sur le Jumpy c'est que grâce à un mini réchaud électrique il passe VASP et échappe au malus écologique
Là ils ont été très forts
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients à acheter le jumpy au prix officiel du catalogue, on a facilement 15/20% auprès d'un mandataire, à une époque on pouvait avoir une bonne ristourne sans trop d'efforts directement auprès de la concession, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Si j'en crois ma facture, mon aménageur a eu une ristourne de 25% ( de mémoire), il n'a pas fait de marge sur le véhicule ce qui fait qu'au final j'ai payé uniquement l'aménagement, la facture totale n'était pas beaucoup plus élevée (mais un peu quand même) qu'un jumpy au prix catalogue .
Possl doit avoir des ristournes encore plus importantes qu'un artisan, un toit ouvrant c'est 8000€ posé (et le vanster de base n'a que cela comme équipement) du coup pas surprenant s'il arrive à proposer un véhicule au même prix qu'un Jumpy neuf.
La ou cela se corse c'est que chez Possl tout est en option (y compris les occultants), la facture monte très vite.
Regardez aussi le prix de la 2ème banquette en série sur le combi.
Moi aussi j'avais été attiré par le prix d'appel de ce véhicule, finalement c'est pas donné.
Avantage néanmoins du Vanster sur le Jumpy c'est que grâce à un mini réchaud électrique il passe VASP et échappe au malus écologique
Là ils ont été très forts