philippe du 31

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

philippe du 31

Message par philippe du 31 »

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Philippe, j'ai 69 ans, je suis conducteur TGV en retraite, j'habite à coté de Toulouse, je viens d'acheter un jolie Trafic Renault de 2014 L2H2 DCI de 115cv avec seulement 120 000 km (qui appartenait à l'administration) que je vais équipé tranquillement.
Je viens d'acheter une galerie avec son échelle pour y installer une partie de mon matériel de pèche dans un grand coffre (pour y mettre tout ce qui sentira le poisson et sera mouillé) et y monter (je ne sais pas encore comment) mon semi rigide ! (Je ne veux pas de remorque) Je voudrais enlever la banquette passager et la remplacer par un siège tournant du Renault Espace 3 ou autre ? Il va falloir l'isoler et l'habiller, je ne veux pas le transformer extérieurement en camping car (je veux rester discret et me garer où je veux au bord de l'eau sans être tenu, comme les camping car, d'allez me parquer avec eux) Je ne ferai pas d'ouverture (il est complètement tôlé) Je pense, installer sur la galerie un panneau solaire de 175 watts que je possède déjà, un coupleur séparateur, et un petit groupe électrogène pour recharger la batterie de servitude de 220 Ah au plomb et carbone. Les éléments intérieur seront démontable pour utiliser mon camion en cas de transport ou de déménagement. Voilà brièvement mon idée. Je vais surement avoir besoin de vos conseilles ! A très bientôt
Philippe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !
Un semi rigide sur le toit, ça risque d'être un peu lourd à manipuler non ?
Il pèse combien ?

Pour les aménagements, tu trouveras ici plein d'idées.
On y parle aussi de législation et tu verras que monter un siège qui n'est pas dédié au modèle peut poser des problèmes de conformité.
Après, le principal c'est d'être prévenu.
Beaucoup l'ont quand même fait, pas vu pas pris :mrgreen:

Bon bricolage à toi et bons voyages
Roule ma poule
philippe du 31
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 avr. 23 9:57
Localisation : Cazères (31220)

Message par philippe du 31 »

Oui ce n'est pas définitivement arrêté. Peut être le mettre debout sur l'attache de remorque ....... Je ne sais pas trop ! Il pèse 75 kg c'est un petit semi rigide
Philippe
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Si t'as un attelage, ça peut le faire.
Voir quand même sa charge max, certains sont limités à 70kg, d'autres plus.
Roule ma poule
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bievenue voisin :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Cahuete
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 16:55
Localisation : Gard

Message par Cahuete »

Hello ami sudiste,

En termes de vitesse, le fourgon va te changer du mode "supra-luminique" de la cabine de TGV... ^^
J'ai eu un jour l'occasion de faire un bout de ligne en cabine. Qu'est-ce que ça défile ! :oo:

Je vois que l'on a un peu la même idée en tête, avec un aménagement qui puisse être démontable. 8-)

Bon "casse-tête" et bonnes parties de pêches.
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait...
ninouk
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 avr. 23 21:16
Localisation : Gironde

Message par ninouk »

En Espagne et au Portugal si tu a un panneau solaire sur le toit tu deviens obligatoirement un camping car si celui-ci est fixé au véhicule, donc si tu va t'y promener en pleine nature pour dormir il faut obligatoirement declipser le panneau pour que tu rentre dans la case "exception" ça veux dire usage momentanée de toute façon la nuit ça sert a rien et s'est la qu'il passent , quand ton véhicule est a l'arrêt sans toi dedans, il y fait si chaud que les panneaux solaires brûlent ou font fondre la batterie ou les autres éléments, sinon s'est 200 € pour l'Espagne et 750 € pour le portugal avec convocation criminelle au tribunal ça rigole pas à cause des incendies la législation dans la péninsule ibérique change chaque année et deviens de plus en plus restrictive beaucoup de camping caristes ni vont plus car ils ont même plus le droit de dormir sur une pompe à essence que ce soit sur un parking sur une route ou autoroute.
Les policiers estiment que tu peut t'informer en ligne avant de partir et ne font aucune exception en plus il peut y avoir saisie du véhicule, mise en conformité immédiate au garage et si s'est un week-end s'est un sabot sur un parking en terre ou ciment ça m'est arrivé a Saragosse.
Et dernier truc un céder le passage s'est un stop ! 200 € 105 si tu paye tout de suite avec -4 points
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Bonjour et bienvenue ! Pour le panneau "céder le passage" ; le dernier message m'a incité à m'actualiser car je fréquente les routes d'Espagne. Le code de la route Espagnol indique de réduire sa vitesse à une vitesse minimale, presque à l'arrêt, pour être capable de s'arrêter avant l'intersection, s'il le faut.
Concernant les véhicules équipés d'un panneau photovoltaïque et la législation Espagnole qui les concerne ; nous sommes nombreux à être concernés. Je n'ai pas su trouver les infos officielles sur le net. Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra nous éclairer de façon avérée ?
ninouk
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 avr. 23 21:16
Localisation : Gironde

Message par ninouk »

Pour le portugal il faut regarder ce site qui résume bien faut traduire en français https://blog.yescapa.pt/atualidades/p/p ... -portugal/
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

:yes: merci
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »