Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6555 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Jeu 27 Avr 23 8:06 |
 |
Les 2,02 m sont fort probablement mesurés à vide, avec l'aménagement et le matériel on a vite fait de perdre 2 cm voire plus.
Les barres de hauteur ne sont jamais à 2 m pile poil, mais on trouve maintenant des barres à 1,75 m. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
ypftc Traficampeur
Inscrit le: 26 Avr 2023 Messages: 3 Localisation: Nantes Véhicule: Ford transit custom
|
Posté le: Jeu 27 Avr 23 8:47 |
 |
Ok merci pour votre réponse. |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9402 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Jeu 27 Avr 23 9:26 |
 |
Khan Boui a écrit: | ... mais on trouve maintenant des barres à 1,75 m. |
Ca doit être à Monaco ...  |
|
|
|
|
 |
ypftc Traficampeur
Inscrit le: 26 Avr 2023 Messages: 3 Localisation: Nantes Véhicule: Ford transit custom
|
Posté le: Jeu 27 Avr 23 10:27 |
 |
Je vais surement l'aménager assez succintement dans un premier temps, donc pas trop de poids. Il faudra que je fasse attention du coup.
Ca me rassurerait d'avoir un avis d'une personne ayant ce genre de modèle donné pour 2,02m
Je pensais justement que les H1 était prévu pour passer partout... |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6555 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Jeu 27 Avr 23 10:28 |
 |
Celles que j'ai vu étaient sur des parking de plage dans le Languedoc, affichées à 1,75 m mais probablement un peu plus hautes. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14022 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 28 Avr 23 9:02 |
 |
Mais sinon la plupart des endroits en ville c'est 1m90 ! donc même avec le mien je ne passe pas. Et si j'anticipe ou je veux aller je regarde l'entrée des parkings avec street view pour voir s'il y a une barre ou pas, et je ne vais jamais dans un parking souterrain, même si c'est indiqué 2m, surtout avec un long qui sur mon camion a les roues plus écartées et donc ça risque de coincer lors des changements de niveaux. |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 730 Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
|
Posté le: Mar 02 Mai 23 0:14 |
 |
servane a écrit: | ... je ne vais jamais dans un parking souterrain, même si c'est indiqué 2m, surtout avec un long qui sur mon camion a les roues plus écartées et donc ça risque de coincer lors des changements de niveaux. |
La norme pour les parkings souterrain privés ou publics est :
A chaque niveau la hauteur libre ne doit pas être inférieure à :
• 2,20 m sous plafond;
• 2,00 m sous obstacles (poutres, signalisations, canalisations, équipements, abaissements localisés du plafond,
etc.). |
_____________________ Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/ |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14022 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mar 02 Mai 23 7:25 |
 |
Chacun fait comme il veut mais il suffit de pas grand chose, et si un truc est décroché par exemple, même si le parking est en tort ben tu seras content...
Sans compter le rayon de braquage réduit parfois. Bref chacun fait comme il veut.
Et des parkings souterrains indiqués à 1m90 j'en vois un paquet ! |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 02 Mai 23 7:43 |
 |
ouiu les changements de niveau avec un véhicule long sont traitres dans les parkings souterrains, mieux vaut être 2 pour vérifier que ça passe
les normes sont respectées (logiquement) à l'intérieur mais parfois l'entrée en pente fait que ça coince |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Mar 02 Mai 23 8:09 |
 |
Et oui. Et même à 2, lorsqu'on voit que ça passe pas, quelle galère j'imagine... |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12637 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 02 Mai 23 8:19 |
 |
Bonjour,
Dans certains parkings souterrains de Nice, pour prendre les rampes d'accès vers les sous-sols, je suis à la limite de manœuvrer avec ma Kango (courte je précise).
J'imagine même pas avec un Trafic long, je ne vais jamais dans les parkings souterrains... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|