Galerie-terrasse sur camping-car

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas bête, le canapé en terrasse dans le zodiac de secours, l'utile et l'agréable ... :mrgreen:

Image

Malgré tout, sur cette miniature, la galerie est bien foutue.... :idea:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

:mdr: et en plus après un bon orage, ça te sert de baignoire !
pas sûr que la DREAL va approuver :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

glutch2000 a écrit :C'est vrai qu'il y a déjà plein de trucs sur ce toit.
Avec les PS en plus, je ne vois pas trop comment ajouter une terrasse...
Ca ne fait pas une grande surface .
+1
Et perso ke ne vois pas bien l'intérêt. Il suffit de trouver de jolis coins pour se poser et avoir une belle vue.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La photo du trafic est belle, mais monter à une échelle verticale avec le chien même dans un bras, ( car avec les deux c'est impossible ), cela doit demander des aptitudes particulières. Pour moi, c'est image très marketing faite pour faire rêver mais inutilisable en pratique.

Pour en revenir à la plateforme, il faut répartir la charge sur toute la toiture. Cela demande un sol d'une très grande raideur et entre le toit et ce sol une mousse de répartition de la charge vu que le toit du camping-car semble loin d'être très plat.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

RE :coucou:
Les fourguons ''artisans'' ont une structure prévue pour du lourd, les camping-cars c'est plus délicat ! ?

Il faudrait peut'être trouver un matériau qui répartirait la charge sur toute la surface ?
Reste que tout ça sur le toit du véhicule ne va pas aider a le rendre agréable a conduire, ça augmenterait les balancements en virages/ ronds-points et autres ralentisseurs, sans parler de la prise au vent et de la conso..

Bon, l'idée n'est sans doute pas un tour du monde ?

Mais avec 4 panneaux tu peu envisager le tout électrique :shock: , :wink:
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a 2 matériaux qui pourraient peut-être faire l'affaire :
* pour la répartition de charge la plaque de polycarbonate alvéolaire de 32 mm d'épaisseur,
* entre la plaque et le toit de la mousse polyuréthane en bombe.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vu les lanterneaux sur son toit l'idée n'est pas que la partie terrasse vienne se plaquer contre le toit. Il cherche à quel endroit se prendre pour y fixer une galerie sur laquelle il y aurait la terrasse repliable. Mais à mon avis il faudra beaucoup trop de petites planches qui se replient en accordéon.

Après si tu ne fais pas de terrasse et que tu colles des panneaux solaires sur le toit, pas besoin de monter sur le toit lorsque tu as besoin de les nettoyer. Avec une serpillère et in bon manche et un grand escabeau ça doit pouvoir le faire !
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Oui c'est ça Servane après comme évoqué dès le début de mon post (D'ailleurs j'aurais du mettre un autre titre!) c'est bien le problème d'implémentation de la galerie le premier problème, la terrasse ai beaucoup plus utopiste et pour le fun on va dire (Me suis bien marré en lisant les commentaires de tout le monde :P ). Sur mon Jumper j'avais cette "terrasse de toit" et je trouvais ça sympa pour se poser à l'apéro avec vue panoramique rien de plus. Bref si c'est pas réalisable je m'en remettrai on va dire :mrgreen:

J'ai pas encore tout détaillé mais la galerie me permettrai bien d'autres chose comme fixer des luminaires, caméras, Tarp, étendoire et j'en passe, en gros c'est un peu une habitude mais j'accroche pas mal de chose grâce à ça sans me prendre trop la tête.
DIESEL POWER
Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Sur mes 2 CC successifs j'ai eu une plateforme de toit avec une échelle.

Sur le 1 er, un Pilote 360 de 1982 c'est une plaque épaisse en bois enfermée dans une tôle d'alu et collée sur le toit d'origine.
Je ne saurais plus dire si il y avait des vis en plus ou pas.
Ca avait l'immense inconvénient de laisser s'infiltrer l'eau qui devenait bouillante en plein soleil et ressortait marron de tous les cotés.
J'avais réussi à améliorer le système en creusant tout le tour et en y poussant fort un cordon de d'acrylique de bâtiment qui reste souple.

Sur le 2 ème, un Challenger 151 de 2000, même technologie d'une grosse planche qui repose sur les tasseaux d'origine.
Cette planche était montée avant la pose de la feuille d'alu du toit.
C'était parfaitement étanche.

Dans les 2 cas il y a avait une petite rembarde de 10 ou 15 cm de haut qui faisait le tour.
C'était pratique pour transporter planche à voile ou échelle.
Ca ne sécurisait pas grand chose.
Il m'est arrivé de m'installer dessus pour boire un coup et contempler le paysage quand la vue au ras du sol est encombrée, mais c'est très très casse gueule :hum:
Eviter les fauteuils à bascule et s'asseoir en tailleur de préférence :mdr:
Roule ma poule
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

ça c'est stylé, par contre il ne reste pas beaucoup de place dedans !
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

OOuuaiii ! ça, ça remplis bien les cases ! :yes:

Reste a trouver la ''Stafette'' et la dame pour faire voir comment ça marche ! ! ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »