[IbizaCupraDark] Projet Nemesis
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
[IbizaCupraDark] Projet Nemesis
Bonjour tout le monde, j'ai découvert ce site fort bien conssu il n'y a pas très longtemps et voilà je viens de faire l'acquisition d'un JUMPER L2H2 2.5D avec carte grise 7places dans un piteuse état (acheter 2300€) que je veux refaire et aménager, autant vous le dire de suite, va y avoir du boulot et j'aurai surement besoin de vos lanternes
Quelques photos de la bête
Sinon niveau personnel je suis passioné de voiture et plus précisémment de la marque ibérique Seat, voilà les photos de ma titine:
Quelques photos de la bête
Sinon niveau personnel je suis passioné de voiture et plus précisémment de la marque ibérique Seat, voilà les photos de ma titine:
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Bienvenue
Piteux état, il y a pire
Un bon coup de nettoyage, un coup de ponçage sur le plancher, traitement antirouille et peinture et il est nickel ! Pour les garnitures plastiques des portes, tu remplaces ça par du CP et c'est bon ! Reste les quelques bignes extérieurs, mais en tout cas à ce prix là, tu as fait une affaire ! Il a combien de kms ?
Piteux état, il y a pire
Un bon coup de nettoyage, un coup de ponçage sur le plancher, traitement antirouille et peinture et il est nickel ! Pour les garnitures plastiques des portes, tu remplaces ça par du CP et c'est bon ! Reste les quelques bignes extérieurs, mais en tout cas à ce prix là, tu as fait une affaire ! Il a combien de kms ?
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
ah bon!! ça me rassure ce que tu écris
Donc il a 325000km mais le moteur a été changer à 100000km, pour les bignes et la rouille je vais essayer de le refaire au mieux mais c'est pas ce qui m'inquiéte le plus en faite j'ai le coins de la glissiére inférieure de la porte latéral qui est bien attaqué et si je ferme un peu trop fort la porte dégage de la glissiére
Mais bon je reste positif je vais bien trouver un moyen de refaire tout ça
Donc il a 325000km mais le moteur a été changer à 100000km, pour les bignes et la rouille je vais essayer de le refaire au mieux mais c'est pas ce qui m'inquiéte le plus en faite j'ai le coins de la glissiére inférieure de la porte latéral qui est bien attaqué et si je ferme un peu trop fort la porte dégage de la glissiére
Mais bon je reste positif je vais bien trouver un moyen de refaire tout ça
- ricko
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
- Localisation : 73 chambéry city
Bienvenue
Pour le prix ça va!!et puis tu as deux petites fenetres derrière et je trouve ça pas mal au niveau lumière tout en ayant une partie tolé
Pour le prix ça va!!et puis tu as deux petites fenetres derrière et je trouve ça pas mal au niveau lumière tout en ayant une partie tolé
Ancien cam's:
viewtopic.php?t=12327&start=0&postdays= ... ght=ducato
viewtopic.php?t=12327&start=0&postdays= ... ght=ducato
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
Merci pour l'accueil vous deux
C'est sur niveau lumiére c'est pas mal du tout deux vitres arriéres + deux vitres latéral c'est bien éclairer et assez discret niveau marée chaussé car les fenêtre ne ressemble pas à celle des camping car mais bon par contre c'est plus exposé, c'est pour ça qu'en ce moment je tinte mais vitres avec du film norautoto
Je doit rajouter aussi deux toit ouvrant car j'était bloqué avec la galerie et je ne pouvais pas mettre de baies. Sinon il aurai fallu découper la galerie et vu que le précédent propriétaire la payait plus de 1000€, je me suis dit on va essayer d'en prendre soin
C'est sur niveau lumiére c'est pas mal du tout deux vitres arriéres + deux vitres latéral c'est bien éclairer et assez discret niveau marée chaussé car les fenêtre ne ressemble pas à celle des camping car mais bon par contre c'est plus exposé, c'est pour ça qu'en ce moment je tinte mais vitres avec du film norautoto
Je doit rajouter aussi deux toit ouvrant car j'était bloqué avec la galerie et je ne pouvais pas mettre de baies. Sinon il aurai fallu découper la galerie et vu que le précédent propriétaire la payait plus de 1000€, je me suis dit on va essayer d'en prendre soin
- Jachant 33
- Traficaménageur
- Messages : 780
- Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
- Localisation : Saint Macaire (33)
Pas mal du tout ce fourgon pour ce prix. De plus la banquette qui se replie peut être un atout. Il te suffit de concevoir un aménagement qui coulisse ou se replie lui-même vers l'arriére pour pouvoir déplier ta banquette en cas de besoin. Je verrais bien un truc du style sommier a lattes articule par le milieu dans le sens de la largeur qui se replie contre ta banquette quand tu transporte des passagers et que tu déplies pour dormir après avoir avancé la banquette .
C'est une idée en passant.
Bonne continuation.
A+
C'est une idée en passant.
Bonne continuation.
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- olivetmag
- Modérateur
- Messages : 1631
- Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
- Localisation : Au milieu des vignes(37)
Bienvenue parmis nous,
As tu vraiment besoin de la galerie, car en plus de t'empecher de poser des lanterneaux, tu vas consommer plus et c'est bruyant, aprés dans certains cas, ca peux etre super pratique, a voir en fonction de tes besoins.
Je doit rajouter aussi deux toit ouvrant car j'était bloqué avec la galerie et je ne pouvais pas mettre de baies.
As tu vraiment besoin de la galerie, car en plus de t'empecher de poser des lanterneaux, tu vas consommer plus et c'est bruyant, aprés dans certains cas, ca peux etre super pratique, a voir en fonction de tes besoins.
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
JACHANT33 a écrit :Pas mal du tout ce fourgon pour ce prix. De plus la banquette qui se replie peut être un atout. Il te suffit de concevoir un aménagement qui coulisse ou se replie lui-même vers l'arriére pour pouvoir déplier ta banquette en cas de besoin. Je verrais bien un truc du style sommier a lattes articule par le milieu dans le sens de la largeur qui se replie contre ta banquette quand tu transporte des passagers et que tu déplies pour dormir après avoir avancé la banquette .
C'est une idée en passant.
Bonne continuation.
A+
J'y avais penser mais ça fait perdre trop de place malheureusement, j'ai commencé à poser mon probléme ici viewtopic.php?p=50839#50839
Olivetmag Pour la galerie j'aimerai la gardée pour mettre un coffre de toit et stocker nos vélos et tout ce qu'on ne ce sert pas souvent (linge sale, barbecue,..etc..), finalement vu mes besoins j'ai décidé de la garder
Sinon merci pour cette accueil et merci au Grand schtroumpf pour la qualité de son site et de son forum
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
ReBonjour à tous!
Me voilà de nouveau en train de bricoler un nouveau projet sur base d'un vieux camping car (16 ans plus tard!!) et étant donné que je vais surement réintervenir plus souvent sur le forum je pense qu'il est de bonne augure que je me représente et vous fasse profiter un peu de mon expérience, si ça peut servir.
Le Jumper:
Il aura bien fait le taff puisque je ne m'en suis séparé qu'il y a 4 ans et je l'ai fait reprendre avec la prime à la casse de l'époque donc 1000€ donc il m'aura couté seulement 1300€ sur 12 ans (environ 100000km au total). Concrètement j'ai fait pas mal de vacances, festivals et soirées avec sans trop de problèmes: j'ai changé tout le train avant qui été bien fatigué à l'achat (1000€), changé les valves poreuse de mes pneus, réparer la fuite du radiateur cockpit et le démarreur. Bref autant dire que je m'en suis bien sortie d'ailleurs j'avais du liquide qui avait rongé un longeron que je n'ai jamais pu réparé et pourtant il a tenu toute ces années!
Le Voyageur 690:
Donc mon nouveau projet a été fait principalement par rapport à la présence d'enfants (Deux couchage supplémentaire) et le besoin de plus de confort en vieillissant, plus d'espace à vivre notamment, donc avoir une chambre parental permanente plus grande et une salle de douche/WC dédié. Ensuite je voulais avoir quelque chose de "bricolable" facilement donc sans multiplexage et si possible proche de 30 ans (pour pouvoir le passer en carte grise collection). Donc j'ai cherché et sachez que c'est très compliqué d'occasion car souvent les camping car sont utilisé (à défaut des Vans) par des personnes qui ne bricole pas beaucoup voir qui ne comprenne pas le fonctionnement et cache bien-sur toute les pannes. Mais je ne vous apprend rien il faut être méfiant sur l'occasion dans tout les cas. Donc mon choix c'est portée sur la marque Le Voyageur (Marque très haut de gamme dans les années 90) par le fait que leur structures garantissent d'être étanche (sorte de bateau retourné au niveau du toit) et durable (Duralinox) et pour le porteur c'est un J5 2.5TD ma fois encore bien pêchu pour son age. Pour la marque du porteur je n'ai pas eu trop le choix les Mercedes étant hors de prix, deux fois plus chère à kilométrage égal!!
Me voilà de nouveau en train de bricoler un nouveau projet sur base d'un vieux camping car (16 ans plus tard!!) et étant donné que je vais surement réintervenir plus souvent sur le forum je pense qu'il est de bonne augure que je me représente et vous fasse profiter un peu de mon expérience, si ça peut servir.
Le Jumper:
Il aura bien fait le taff puisque je ne m'en suis séparé qu'il y a 4 ans et je l'ai fait reprendre avec la prime à la casse de l'époque donc 1000€ donc il m'aura couté seulement 1300€ sur 12 ans (environ 100000km au total). Concrètement j'ai fait pas mal de vacances, festivals et soirées avec sans trop de problèmes: j'ai changé tout le train avant qui été bien fatigué à l'achat (1000€), changé les valves poreuse de mes pneus, réparer la fuite du radiateur cockpit et le démarreur. Bref autant dire que je m'en suis bien sortie d'ailleurs j'avais du liquide qui avait rongé un longeron que je n'ai jamais pu réparé et pourtant il a tenu toute ces années!
Le Voyageur 690:
Donc mon nouveau projet a été fait principalement par rapport à la présence d'enfants (Deux couchage supplémentaire) et le besoin de plus de confort en vieillissant, plus d'espace à vivre notamment, donc avoir une chambre parental permanente plus grande et une salle de douche/WC dédié. Ensuite je voulais avoir quelque chose de "bricolable" facilement donc sans multiplexage et si possible proche de 30 ans (pour pouvoir le passer en carte grise collection). Donc j'ai cherché et sachez que c'est très compliqué d'occasion car souvent les camping car sont utilisé (à défaut des Vans) par des personnes qui ne bricole pas beaucoup voir qui ne comprenne pas le fonctionnement et cache bien-sur toute les pannes. Mais je ne vous apprend rien il faut être méfiant sur l'occasion dans tout les cas. Donc mon choix c'est portée sur la marque Le Voyageur (Marque très haut de gamme dans les années 90) par le fait que leur structures garantissent d'être étanche (sorte de bateau retourné au niveau du toit) et durable (Duralinox) et pour le porteur c'est un J5 2.5TD ma fois encore bien pêchu pour son age. Pour la marque du porteur je n'ai pas eu trop le choix les Mercedes étant hors de prix, deux fois plus chère à kilométrage égal!!
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
re-bienvenue alors.
Mes parents en ont eu un de voyageur plus petit que le tiens avec leur lit qui descendait au dessus des places avant et à l'époque ils emmenaient ma fille bébé et retournaient juste la banquette qui était appuyée contre la salle de bains et avec l'accoudoir ça lui faisait un lit bébé bien pratique. Par contre il n'y avait des ceintures qu'aux deux places avant. C'est comment sur le tien ?
Mes parents en ont eu un de voyageur plus petit que le tiens avec leur lit qui descendait au dessus des places avant et à l'époque ils emmenaient ma fille bébé et retournaient juste la banquette qui était appuyée contre la salle de bains et avec l'accoudoir ça lui faisait un lit bébé bien pratique. Par contre il n'y avait des ceintures qu'aux deux places avant. C'est comment sur le tien ?
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
Hello Servane, c'est exactement ça au niveau du couchage avec en plus un salon au fond transformable en lit. Le mien étant un 6 places sur la carte grise j'ai 6 ceintures, je pense que le propriétaire acheteur les avaient prisent en option tout comme la porte conducteur car effectivement pas obligatoire à l'époque.
- IbizaCupraDark
- Traficaménageur
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
- Localisation : Marne-51
J'y avais pas pensé à ce type de cas pour la porte, et bien une option plus qu'utile du coup.
Pour la vitesse je ne cherche de toute façon pas à avoir une fusé pour l'usage ou il est destiné, après j'ai été agréablement surpris car il roule tout de même à 130, le turbo n'y étant pas pour rien je pense, à voir sur de long trajet.
Pour la vitesse je ne cherche de toute façon pas à avoir une fusé pour l'usage ou il est destiné, après j'ai été agréablement surpris car il roule tout de même à 130, le turbo n'y étant pas pour rien je pense, à voir sur de long trajet.