Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Parpaing
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 avr. 23 16:22
Localisation : Landes

Découpe pour baies sur Ducato L2H2 2005

Message par Parpaing »

Bonjour!

J'ai passé en revue pas mal de fils concernant les découpes diverses pour pose de baies ou lanterneaux, mais je ne suis toujours pas sûr de la décision à prendre pour mon véhicule, le bien nommé Gérard le camtar.

Je souhaite poser des baies Apsys 600x400 à divers endroits, hors, il y a des renforts qui me paraissent un peu gros pour être de simples renforts anti-vibrations.

Ci dessous quelques photos illustrant les renforts en question.

Je peux couper docteur ?

Merci pour votre attention.





Image


Image


Image
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je comprend ta perplexité car sur la génération suivante (après 2006) les renforts sont plus différenciés :D Mais la règle est que seuls les renforts situés à l' emplacement des vitres de série peuvent être coupés . Le renfort haut photo 2 doit rester .Rien n' interdit pour compenser ,de prolonger les tasseaux du cadre de fenêtre pour faire office d' anti vibration .
Image

C' est toi qui a fait le liège projeté ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben dans le mien c'est là que j'ai des fenêtres.
Roule ma poule
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui j' ai vu que sur ton type de camping car , il y a des fenêtres tout en haut ( accord avec le constructeur je pense) mais pour notre ami il est plus prudent d' éviter :bof: .
Avatar du membre
Parpaing
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 avr. 23 16:22
Localisation : Landes

Message par Parpaing »

Merci pour vos réponses ! Je suis rassuré et je vais donc découper ceux qui me gênent.

DANVAL : Y'a t'il une raison particulière pour ne pas faire sauter le renfort haut ? Etant identiques aux autres je me disais que c'était kif kif... j'ai tort ?

A savoir que j'ai entouré les deux sur la photo 2 par principe pour identifier les types de renfort, pas pour tout faire sauter .


L'idée est d'avoir une ouverture devant le lit, devant le bureau et sur la latérale, aux même hauteurs.

Merci encore !
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

A noter que sur le mien, celle qui est à droite à l'arrière au dessus du lit permanent ne sert à rien.
D'ailleurs je laisse le store fermé en permanence.
Chez le constructeur Pössl, le même fourgon existait avec une implantation différente : une dinette arrière transformable en couchette.
Je pense que c'est pour ça qu'elle y est.
Roule ma poule
Dézile
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 03 juil. 23 18:42
Localisation : un peu partout !

Message par Dézile »

Si tu peut éviter de découper les renforts c'est toujours préférable, apres le maximum des effort sont repris par le châssis & longerons , et le toit rigidifie le tout.

PS : sympa l'isolation en liège projeté :)
Voici mon site sur les tentes de toit & équipement de bivouac : https://www.univers-tente-de-toit.fr/
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

:wink: deterrage de sujet pour signaler que l'ajout d'une ouverture sur les parois necessite declaration au constructeur . aucun professionnel ne veut le faire sans cette declaration préalable et surtout les assurances se défausseraient en cas de sinistre ou vol en l'absence de cette declaration.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Source de l’info? s’il te plaît.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

macif et des aménageurs. :wink:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »