Combinaison difficile Trafic 2 : + de 3 places, H2L2
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 09 avr. 23 23:19
Combinaison difficile Trafic 2 : + de 3 places, H2L2
Bonjour à vous !
Cela fait un moment que je lis vos retours d'expérience et conseils.
Alors je me lance à mon tour
Nous avons une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants).
Usage le plus poussé : roadtrip en pays européens (Espagne Portugal pour le chaud, Allemagne, pays de l'Est pour le froid)
Nous cherchons un Trafic 2 en 2.0L DCi de préférence (ce n'est pas le plus compliqué a trouver).
Il reste toutefois un problème de combinaison et donc de choix :
4 places mini (donc 2ème rang nécessaire)
H2L2
Semi tôlé de préférence (pour pouvoir meubler le dernier tiers du sol au plafond)
Notre budget est de 10 000 euros max.
Idéalement 7 500 euros.
Pas de H2L2 en plus de 3 places semi tôlé trouvé pour l'instant.
Nous tombons uniquement sur des ambulances et utilitaires en 3 places.
A part des véhicules spécifiques (genre 6 places converti en 3 places pour entretien autoroute), cela ne semble pas exister.
Nous allons probablement être obligés de réduire notre cahier des charges en H1L2 pour avoir les places ET le semi tôlé.
Petite contrainte supplémentaire : banquette rabattable en rang 2, donc probablement celle d'un 3eme rang de 8/9 places ... si c'est compatible.
Vos lumières sont les bienvenues !
PS : voici un exemple de H2L2 semi tôlé ... pourtant déclaré en 3 places seulement (chantier autoroute ?)
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2276770384.htm
Cela fait un moment que je lis vos retours d'expérience et conseils.
Alors je me lance à mon tour
Nous avons une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants).
Usage le plus poussé : roadtrip en pays européens (Espagne Portugal pour le chaud, Allemagne, pays de l'Est pour le froid)
Nous cherchons un Trafic 2 en 2.0L DCi de préférence (ce n'est pas le plus compliqué a trouver).
Il reste toutefois un problème de combinaison et donc de choix :
4 places mini (donc 2ème rang nécessaire)
H2L2
Semi tôlé de préférence (pour pouvoir meubler le dernier tiers du sol au plafond)
Notre budget est de 10 000 euros max.
Idéalement 7 500 euros.
Pas de H2L2 en plus de 3 places semi tôlé trouvé pour l'instant.
Nous tombons uniquement sur des ambulances et utilitaires en 3 places.
A part des véhicules spécifiques (genre 6 places converti en 3 places pour entretien autoroute), cela ne semble pas exister.
Nous allons probablement être obligés de réduire notre cahier des charges en H1L2 pour avoir les places ET le semi tôlé.
Petite contrainte supplémentaire : banquette rabattable en rang 2, donc probablement celle d'un 3eme rang de 8/9 places ... si c'est compatible.
Vos lumières sont les bienvenues !
PS : voici un exemple de H2L2 semi tôlé ... pourtant déclaré en 3 places seulement (chantier autoroute ?)
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2276770384.htm
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ce que tu cherches (trafic H2 en 4 places) n'existe quasiment pas pour ne pas dire pas du tout. Sur un cabine approfondie donc 6 places il faudra laisser la cloison, c'est obligatoire, sinon après c'est tôlé avec pose de banquette homologuée à l'arrière. Tu auras plus de chance en prenant un modèle passagers dans les master ou ducato.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
A partir du moment ou on dépasse 2m, autant partir sur des modeles plus courants genre master ou ducato en l2h2, on en trouve plus facilement avec des banquettes approfondies !
Sinon partir d'un 3 places et faire rajouter une banquette arriere, mais faut bien le precoir en tarif et delais + homologation !
Sinon partir d'un 3 places et faire rajouter une banquette arriere, mais faut bien le precoir en tarif et delais + homologation !
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Avec un trafic ou autre L1H1 ou 2 7 places genre familiale, ou même 9 places.PloufLePingouin a écrit :A part des véhicules spécifiques (genre 6 places converti en 3 places pour entretien autoroute), cela ne semble pas exister
C'est plus facile de retirer des places que d'en ajouter, idem pour les vitres.
Avec un fourgon 7 places vitré, c'est possible d'enlever des places et obstruer des vitres sans passer par l'homologation d'un ajout sur un fourgon tôlé 3 places ...
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 09 avr. 23 23:19
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Nous trouvons des Trafic 2 en 9 places minibus 2L Dci en dessous de 10 000 euros.
Voire 7500 euros et état correct (CT, kilométrage, année ...)
En H1L2 donc.
Ce serai une piste privilégiée.
Notamment pour passer le rang 3 en 2 et rabattre les sièges.
En effet, il est largement plus simple d'isoler/condamner des fenêtre et de supprimer un rang que d'en ajouter
Nous avons déjà 5 véhicules en cible à 200 km à la ronde.
C'est le moment de passer des appels téléphoniques
Note : je viens d'écluser 250 annonces de Master / Ducato dans la même zone géographique.
Conclusions :
Il ne reste à la fin que 5 annonces intéressantes (autant que pour les Trafic).
Toutefois, le prix n'est pas si intéressant en prenant en compte le kilométrage ET l'année de mise en circulation.
La plupart sont lessivés, plus anciens et donc aussi cher que les Trafic en prenant en compte la vétusté.
Je ne suis donc pas convaincu par les Master / Ducato.
Ce sera donc un Trafic 9 places H1L2.
PS : il y a bien une annonce géniale Master / Ducato ... mais trop grand
Un "bus scolaire" en H2
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2299312239.htm
Nous trouvons des Trafic 2 en 9 places minibus 2L Dci en dessous de 10 000 euros.
Voire 7500 euros et état correct (CT, kilométrage, année ...)
En H1L2 donc.
Ce serai une piste privilégiée.
Notamment pour passer le rang 3 en 2 et rabattre les sièges.
En effet, il est largement plus simple d'isoler/condamner des fenêtre et de supprimer un rang que d'en ajouter
Nous avons déjà 5 véhicules en cible à 200 km à la ronde.
C'est le moment de passer des appels téléphoniques
Note : je viens d'écluser 250 annonces de Master / Ducato dans la même zone géographique.
Conclusions :
Il ne reste à la fin que 5 annonces intéressantes (autant que pour les Trafic).
Toutefois, le prix n'est pas si intéressant en prenant en compte le kilométrage ET l'année de mise en circulation.
La plupart sont lessivés, plus anciens et donc aussi cher que les Trafic en prenant en compte la vétusté.
Je ne suis donc pas convaincu par les Master / Ducato.
Ce sera donc un Trafic 9 places H1L2.
PS : il y a bien une annonce géniale Master / Ducato ... mais trop grand
Un "bus scolaire" en H2
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2299312239.htm
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 09 avr. 23 23:19
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est sûr faut pas être petit joueur https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0PloufLePingouin a écrit :PS : il y a bien une annonce géniale Master / Ducato ... mais trop grand
Un "bus scolaire" en H2
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan