[Vente] Trafic 2 L1H1 2L90cv, 2007, 197000km, aménagé

Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

[Vente] Trafic 2 L1H1 2L90cv, 2007, 197000km, aménagé

Message par M@xime »

Bonjour à tous,

Je pense vendre mon fourgon. Ça fait un moment que j'y pense, il roule très peut (10000 km/an ces 4 dernières années), et nous avons découvert HomeExchange, donc fini les vacances en fourgon (et avec la petite de 3 ans, c'est compliqué).

Je cherche donc à savoir combien je pourrais le revendre.
Voici quelques précisions :
Aménagement :
- Frigo Weaco CF40
- Reserve 45L d'eau
- Douchette qui donne sur l'exterieur
- Evier/Robinet
- Lit 120cm de large (160cm de large à partir du haut du corps !) avec super matelas et house.
- Barres de toit
- Porte vélo Fiamma (2vélos)
- Batterie auxiliaire changée il y a 3 ans.

Contrôle technique OK
Boite de vitesse changée à 122000km
Carrosserie abîmée à certains endroits
Il est jaune "poste"

J'ai tout l'historique d'entretien/factures/réparation depuis que je l'ai.

C'est difficile de pouvoir estimer, on trouve vraiment de tout sur le bon coin pour comparer.
Bien sur, je jouerai la transparence sur tous les petits defauts. Que dire au vendeur pour la partie électrique ? C'est du fait maison, c'est pas garanti que ça fonctionne parfaitement pendant 10 ans... Le montage est un peu moche, c'est du fil rigide et bourré de wago partout.

Je suis preneur de conseil pour que tout se passe bien !

Dernière question, je souhaite trouver une logan MCV (ou autre Break), et je me pose la question de faire un rachat par Renault... mais j'imagine qu'il ne vont pas prendre en compte la valeur de l'aménagement. Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai vendu mon premier traf vide (j'avais gardé l'aménagement) avec à peu près les même caractéristique d'age et de kilométrage mais en L2 à 5000€. Donc avec l'aménagement tu dois te trouver dans une fourchette entre 8000 et 10000€ suivant la qualité. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

C'était en quelle année ?
Parce que j'ai l'impression que les tarifs de l'occasion ont rudement augmentés ces 3 dernières années...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'était il y a déjà 5 ans :oo: mais le véhicule n'avait que 12 ans à l'époque. C'est vrai que les prix de l'occasion ont grimpé ces deux dernières années mais c'est en train de redescendre, ce dit c'est la meilleure période pour vendre ce genre de véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Effectivement, on ne voit pas grand chose en dessous de 10 000 €.
Mais ce que tu en dis ne m'inspire pas trop et va tirer le prix vers le bas je pense.
M@xime a écrit : Je me pose la question de faire un rachat par Renault... mais j'imagine qu'il ne vont pas prendre en compte la valeur de l'aménagement. Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Tu veux l'acheter neuf ton break ou d'occase ?
Quand j'ai acheté mon Dokker d'occase de 4 ans en 2018 chez VW, il m'ont proposé 500 € pour ma Mégane, je l'ai vendue 4300 €.
Pas sûr que Renault soit plus généreux que VW ....
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »