Perte de puissance + voyant stop clignotant + calage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Perte de puissance + voyant stop clignotant + calage

Message par M@xime »

Bonjour a tous,

Je viens chercher réconfort et conseils... car je crains le problème d'injecteur sur mon 2L90cv de 2007.

Symptômes :
- Ce matin : perte de puissance en redémarrant à un stop, voyant STOP rouge clignotant, puis calage (avec perte de direction assistée). Une bouffé d'oxygène par la fenêtre, 30 secondes de pause, et je redémarre sans soucis pour finir les 500 derniers mètres pour arriver à la maison.
- Cet après midi, idem. Mais au moment de redémarrer, ça cale direct. J'attends 5 minutes, ça redémarre, mais même problème 200m plus loin.
Assistance -> dépannage -> garage.

A chaque fois, je roulais depuis 10-15 minutes.

A noter que :
- j'avais eu une perte de puissance avec un voyant orange l'été dernier, en altitude, sans récidive.
- je viens tout juste de changer un support moteur + entretien chez mon garagiste, (vidange + passage à la valise), il y a une semaine.

Pour le réconfort, vous ne pourrez rien faire...
Par contre, vous pourrez surement répondre à mes questions :

- A votre avis, problème d'injecteur, avec le risque qu'il ne puisse pas être sorti ?
- J’ai encore le choix du garage... Garage Renault ? Ou chez mon garagiste habituel ?

Merci pour vos précieux conseils !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

M@xime a écrit : A votre avis, problème d'injecteur, avec le risque qu'il ne puisse pas être sorti ?
Ton véhicule est dans le créneau des dates à problèmes, mais il aurait fallut faire le test de la bouteille d'eau pour voir l'étanchéité du pare-brise

J’ai encore le choix du garage... Garage Renault ? Ou chez mon garagiste habituel ?
Si tu as confiance en ton garagiste, commence par lui (au moins pour le diagnostic), les concessions ont toujours tendances à en surajouter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »