MasterTango38

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
MasterTango
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 mars 23 12:47
Localisation : 73000

MasterTango38

Message par MasterTango »

Salut à tous les trafics aménageurs

Je me présente Master tango heureux propriétaire d'un Master 1 phase 2 s9u.700 8140-27-2500 "L2H2" env 200000kms
Millésime 89. Depuis 5ans et "j'en suis très fier de mon tracteur"
Il m'a été très utiles pendant mes voyages/Baroudage/campingage/teufage et j'en passe...

Après tout ce temps passé a voyagé je n'ai fais que de petites révisions/vidanges et changement obligatoire du bon fonctionnement moteur
- changement de tout les filtres air/huile/diesel.
- nettoyage circuit LDR
- changement d'huile de boite.
- changement courroie accessoire.
- changement étriers avant, plaquette.
- changement liquide de frein.
- 1 cardan sur les 2.
- Réparations roulement porte coulissante
- réparations entretoise tiges barre stabilisatrice.
Et sûrement quelques oublis.

Aujourd'hui et depuis quelques temps je me suis lancé dans une vendetta de réparations intensives.

Les projets meca a faire dans les jours semaines qui vont suivre:

- changement des sondes / sonde de température LDR/ sonde de pression d'huile voir autres sonde.
(Car gros doute sur le fonctionnement du système refroidissement, après test des ventilos OK)et puis besoin d'être sûr.

- Changement alternateur ( car tension retour batterie a 18v au lieu de 14 ou 15v.

- Changement courroie distribution Galet de renvoie et tendeur
(Avec pompe à eau et thermostat d'eau (car grosse calamine dans la pompe et niveau thermostat
Sûrement dû à un mauvais liquide de refroidissement.)

- Nettoyage complet reniflard, porte filtre a huile et échangeur huile et Ldr. (Car reniflard gênant pour la dépause du démarreur et complètement dégueulasse, pareil pour sont Fréro l'échangeur.)

Changement de toutes les durites abîmé carburant/huile/LDR
(Car plus je démonte plus je me rends compte du travail)

- Nettoyage du système LDR avec démonte des durite et radiateur.
(Car ça fais du bien)

- Changement et nettoyage des mâchoires et tambour.
(Car jamais touché et j'ai peur de ce que je vais trouver)

- Changement des disc avant.
(Car maintenant j'ai une presse impossible de les sortir du fusil la première tentative)

- Changement de pas mal d'entretoise.
(Car elles sont bien fatiguées)

1er question pour lancer la discussion puis après j'irais dans pauser mes questions dans les bonnes rubriques!!!😁🫣

- Comment bloquer le volant moteur pour dépose de poulie accessoires sur vilebrequin écrou pausé a 20kg

J'ai lu que l'on peut?

- Passer la 5eme et mettre le frein a fond.
( Pour moi idée de 💩 trop de facteurs aggravant)

- il y aurait apparemment un trous pour bloquer le volant M au niveau du porte filtre a huile.
(Introuvable) ou pas sur le mien.

- Voici la solution que j'ai choisi par le démarreur.
(On voit bien le Volant Moteur mais comment bien le caler avez vous des idées fiable?)
(J'ai lu au pied de biche mais pas confiance j'avoue trop peur de pétér une dent.)

- Il existe des bloque volant moteur mais j'ai pas trouvé d'adapltable pour le Master ou pas bien regarder j'avoue.

Voilà je pense déjà avoir assez dérive de l'idée même d'une présentation sur le Forum mais j'imagine qu'il faut bien commencer quelque part.

J'aurais sûrement encore beaucoup d'autres questions à vous poser, mais je voudrais déjà remercier tous les acteurs du Master 1 sur le forum qui mon déjà beaucoup aidé en terme de Méca.

MasterTango 38
Chaque problèmes a une solutions.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cahuete
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 16:55
Localisation : Gard

Message par Cahuete »

Bienvenue à toi,
et bonne mécanique...
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue et bons bricolages !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »