Ducato L2H2 & Planar 2D sous la banquette passagère

Répondre
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Ducato L2H2 & Planar 2D sous la banquette passagère

Message par VincentYouyou »

Bonjour,
je souhaite faire installer un Planar 2D en dessous de la banquette passager sur mon Ducato L2H2. Je dois faire ca en dessous de la banquette passager car j'ai prévu a la base un passage assez droit qui traverse le mur intermédiaire en métal entre l'aménagement et la cabine.
Par contre je me pose la question du tuyaux d'échappement du chauffgae, est-ce qu'on est obligé de faire dépasser son extrémité (la ou sorte les gaz in fine) de sous le chassis du véhicule ? Si oui, existe t il des rallonges ? ou bien on peut laisser l'extremité du tuyaux d'échappements sous le chassis ?
Car en fait si le chauffage est en dessous de la banquette passagère, je ne voudrais pas faire sortir les gaz d'échappement à l'entré de ma porte latérale coulissante :/
merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans le cas d'une évacuation des gaz brulés sous le plancher, le guide AFNOR précise "Le terminal d'évacuation doit être le plus près possible des cotés ou de l'arrière du véhicule".

J'ai la même configuration dans mon Trafic (chauffage sous le siège passager). Comme il n'était pas question de faire sortir l'échappement du chauffage à proximité de la porte latérale, j'ai "tiré" le tuyau à l'opposé quasiment sous la porte conducteur.
Image

Attention si tu veux homologuer, il y a des distances à respecter par rapport aux différentes ventilations et au remplissage et évent du réservoir de carburant.
Tu peux acheter du tuyau au mètre. Attention il y a normalement une longueur maximale à respecter (de mémoire, 2 mètres dans le cas de mon Webasto).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Hello,
merci beaucoup pour ta réponse détaillée et la photo.
Et notamment ce détail :
Attention si tu veux homologuer, il y a des distances à respecter par rapport aux différentes ventilations et au remplissage et évent du réservoir de carburant
:) :) :) :) ! Va falloir que je me renseigne pas mal avant de le faire poser par un pro =) !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »