et de J9 on n'en parle pas??
C'etait Pifou et Brutos (un grand chien).
Mais au début, Pifou était aussi avec Pif et Hercule, puis Tonton Tata et Doudou.
A l’époque il y avait effectivement bien pire coté confort par rapport au J9.
Et sinon pourquoi pas un C35? Tu restes dans du Citroen et c'est la meme période, et niveau confort c'est pas trop mal non plus. Mais on perd les portes coulissantes si on veut rouler portes ouvertes.
Mais au début, Pifou était aussi avec Pif et Hercule, puis Tonton Tata et Doudou.
A l’époque il y avait effectivement bien pire coté confort par rapport au J9.
Et sinon pourquoi pas un C35? Tu restes dans du Citroen et c'est la meme période, et niveau confort c'est pas trop mal non plus. Mais on perd les portes coulissantes si on veut rouler portes ouvertes.
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- buga
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eh bien d'abord ça doit être pas cher.
ensuiite nous savons tous que je fais des choses spéciales sur et avec mes 2cv..
une dyane c'est 600 kilos et ça rentre dans le J9 que je convoitait..
il avait une rallonge arrière,idéal pour conserver un empattement réduit.
et l'avantage du J9 est qu'il n'y a pas la perte d'encombrement d'un capot avant,et que les portières sont coulissantes: le meilleur compromis pour se garer...
eh oui je pense à tout ça.
aménagements au dessus du capot,le lit entre autres,et latéralement en hauteur pour rouler avec la dyane dedans..
comme ça je pars en motorhome,j'en sors ma dyane pour rouler sur place.
je ne dors plus DANS la dyane,mais AU DESSUS.
j'aimerais aussi pouvoir y entrer ma 201 en place de la dyane,mais elle est 10 cm trop haute..
enfin,je vais reçevoir bientôt un chassis d'acadiane sur lequel je compte me refaire une carrosserie genre 1930,cabriolet.si vous vous souvenez de ma bugatoy que j'avais construite entièrement sur chassis dyane retourné???..un peu pareil,mais plus grand et avec des portes..
ensuiite nous savons tous que je fais des choses spéciales sur et avec mes 2cv..
une dyane c'est 600 kilos et ça rentre dans le J9 que je convoitait..
il avait une rallonge arrière,idéal pour conserver un empattement réduit.
et l'avantage du J9 est qu'il n'y a pas la perte d'encombrement d'un capot avant,et que les portières sont coulissantes: le meilleur compromis pour se garer...
eh oui je pense à tout ça.
aménagements au dessus du capot,le lit entre autres,et latéralement en hauteur pour rouler avec la dyane dedans..
comme ça je pars en motorhome,j'en sors ma dyane pour rouler sur place.
je ne dors plus DANS la dyane,mais AU DESSUS.
j'aimerais aussi pouvoir y entrer ma 201 en place de la dyane,mais elle est 10 cm trop haute..
enfin,je vais reçevoir bientôt un chassis d'acadiane sur lequel je compte me refaire une carrosserie genre 1930,cabriolet.si vous vous souvenez de ma bugatoy que j'avais construite entièrement sur chassis dyane retourné???..un peu pareil,mais plus grand et avec des portes..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
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Bonjour,
Vite, vite un J9 pour buga, je suis impatient de voir ce qu'il va en faire.
Et NON, ce n'est pas de l'humour.
Vite, vite un J9 pour buga, je suis impatient de voir ce qu'il va en faire.
Et NON, ce n'est pas de l'humour.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- buga
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j'en vois sur "le parking"..à prix interessant et parfois semblant en bon état..mais en pleine france ou hollande ou allemagne,je ne vais pas prendre le risque d'autant que le CT est plus pointilleux en belgique.
si j'en trouvait un près de chez l'un d'entre-vous,quelqu'un accepterait d'aller le voir pour moi?
si j'en trouvait un près de chez l'un d'entre-vous,quelqu'un accepterait d'aller le voir pour moi?
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Au vu du besoin, c'est pas une carrosserie d'origine qu'il faut, parce que passer une Dyane par les portes d'origine, je ne vois pas comment c'est faisable.buga a écrit : une dyane c'est 600 kilos et ça rentre dans le J9 que je convoitait..
il avait une rallonge arrière,idéal pour conserver un empattement réduit.
et l'avantage du J9 est qu'il n'y a pas la perte d'encombrement d'un capot avant,et que les portières sont coulissantes: le meilleur compromis pour se garer...
...
je ne dors plus DANS la dyane,mais AU DESSUS.
j'aimerais aussi pouvoir y entrer ma 201 en place de la dyane,mais elle est 10 cm trop haute..
Avec ce type, c'est peut-être jouable (c'est un exemple pour le forme)
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2301812476.htm
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ah zut j'avais regardé l'espace entre les contres-ailes..mais pas vu qu'on perd 30 cm de chaque c$ôté des portes..donc il me faut une caisse carrée à l'arrière..ou une remorque porte voiture...
c'est un peu lourd...
c'est un peu lourd...
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Pour moi pas de souci, disons dans un rayon de 50 km, je l'ai déjà fait pour d'autres. Mais sans garantie que mon jugement soit le bonbuga a écrit : si j'en trouvait un près de chez l'un d'entre-vous,quelqu'un accepterait d'aller le voir pour moi?
Si non on trouve aussi des J9 bétaillère mais ils n'ont plus les portes coulissantes
Roule ma poule
Il faudrait voir aussi au niveau de la largeur des passages de roues, et comment faire pour ouvrir les portes pour descendre ou monter une fois la Diane dans le J9. A moins peut être d'utiliser un treuil.
Quand à la charge utile, il faut prévoir le poids de la rampe qui doit commencer à peser un poids respectable et son encombrement en hauteur.
Quand à la charge utile, il faut prévoir le poids de la rampe qui doit commencer à peser un poids respectable et son encombrement en hauteur.
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Je déconseille, car plusieurs inconvénientsvanden a écrit :Si non on trouve aussi des J9 bétaillère mais ils n'ont plus les portes coulissantes
- empattement court
- porte "type pont" pour monter les animaux mais plutôt etroit, en tout cas pas plus que les portes d'origine
- souvent beaucoup de rouille caché en raison des dejections des animaux, et lavage fréquent obligatoire plus ou moins bien fait
- frein arrière qui grippe très souvent
J'ai conduit celui de mon cousin plusieurs fois avec un indenor diesel, à peine plus de 90km/h à vide et 60/75km/h chargé dans un bruit infernal, freinage délicat surtout avec des animaux.
J'ai aussi conduit dans d'autre circonstance, un C25 Essence 2L, rien à voir.
- Excellent confort
- Excellent frein, même surchargé (2,5T de charge pour 1,8T autorisé)
- Excellent tenue de route
- performence très correcte pour un 2L essence même surchargé, 110km/h sur autoroute, bon d'accord 22l/100
- à vide un régale à conduire qui a pu en surprendre plus d'un sur petite route.
On en trouve en caisse de ce type
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2273664403.htm
Mais attention rentrer la voiture dedans c'est bien , mais il faut pouvoir sortir de la voiture
- buga
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merci de vos réponses..
-effectivement même au niveau passage des roues,la dyane ne passe pas.
il faut donc une caisse arrière genre bétaillère..
-portières?? sortir de la dyane??
on enléve la portière d'un petit effort vertical,quand on a enlevé la goupille de sécurité que je ne remet jamais,et que j'ai dévissé le caoutchouc qui maintient la porte,ce que je fais chaque fois que je travaille sur la dyane,y a le tournevis dans le tableau de bord..pour que mon chien pûisse monter dedans.
merci de toutes ces remarques..
cependant j'ai pris le temps de réfléchir..
c'est vrai que j'ai eu une petite rentrée d'argent..
mais j'ai encore un petit crédit qui court jusque Août 2024...
alors sachant qu'il y a le choix,(la C25 me semble bien intéressant aussi,par contre les sg2 etc..j'en ai conduit..plus dur qu'un unimog de l'armée..
do,nc,coucou à vous,merci de vous être occupés un peu de moi,et rendez-vous sans faute en 2024,parce que me faire un bibil sur ma dyane..à 63 ans et des ennuis de santé et trop gros..
bin je n'arriverai pas à monter dans le lit..ou à en descendre..
j'ai donc décidé aujourd'hui que les bibil c'est FINI et ce sera une camionnette qui pourra contenir ma deuche ou,mieux,ma 201,parce que j'adore me balader en avant-guerre.
j'arrête donc la construction du bibil et je réserve tout pour l'été 24..
à bientôt les amis traffiqueurs..
-effectivement même au niveau passage des roues,la dyane ne passe pas.
il faut donc une caisse arrière genre bétaillère..
-portières?? sortir de la dyane??
on enléve la portière d'un petit effort vertical,quand on a enlevé la goupille de sécurité que je ne remet jamais,et que j'ai dévissé le caoutchouc qui maintient la porte,ce que je fais chaque fois que je travaille sur la dyane,y a le tournevis dans le tableau de bord..pour que mon chien pûisse monter dedans.
merci de toutes ces remarques..
cependant j'ai pris le temps de réfléchir..
c'est vrai que j'ai eu une petite rentrée d'argent..
mais j'ai encore un petit crédit qui court jusque Août 2024...
alors sachant qu'il y a le choix,(la C25 me semble bien intéressant aussi,par contre les sg2 etc..j'en ai conduit..plus dur qu'un unimog de l'armée..
do,nc,coucou à vous,merci de vous être occupés un peu de moi,et rendez-vous sans faute en 2024,parce que me faire un bibil sur ma dyane..à 63 ans et des ennuis de santé et trop gros..
bin je n'arriverai pas à monter dans le lit..ou à en descendre..
j'ai donc décidé aujourd'hui que les bibil c'est FINI et ce sera une camionnette qui pourra contenir ma deuche ou,mieux,ma 201,parce que j'adore me balader en avant-guerre.
j'arrête donc la construction du bibil et je réserve tout pour l'été 24..
à bientôt les amis traffiqueurs..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- vanden
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Alors à bientôt et d'ici là j'aurais peut être aussi une Dyane !
Y'en à une à conduite à droite qui me plait bien mais beaucoup trop loin de chez moi pour aller la voir, dommage ....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2316908606.htm
Y'en à une à conduite à droite qui me plait bien mais beaucoup trop loin de chez moi pour aller la voir, dommage ....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2316908606.htm
Roule ma poule
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Je me demande si une remorque porte voiture ne serait pas une bonne idée.
Ok, c'est encombrant mais tu n'es pas obligé d'avoir un fourgon énorme non plus.Et vu que tu as la voiture, tu ne rentre pas dans les villes. Quand au confort, un Jumper Boxer des années 90 ok c'est moins ancien, mais c'est logeable, assez confortable ça roule plutôt bien. Ca coute pas forcément plus cher et l'entretient est aisé. Les pieces faciles à trouver et pas trop cher
Et tu peux aussi te balader qu'avec le fourgon parfois
Ok, c'est encombrant mais tu n'es pas obligé d'avoir un fourgon énorme non plus.Et vu que tu as la voiture, tu ne rentre pas dans les villes. Quand au confort, un Jumper Boxer des années 90 ok c'est moins ancien, mais c'est logeable, assez confortable ça roule plutôt bien. Ca coute pas forcément plus cher et l'entretient est aisé. Les pieces faciles à trouver et pas trop cher
Et tu peux aussi te balader qu'avec le fourgon parfois
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