changement de compteur

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

changement de compteur

Message par baladeur »

bonjour, j'ai besoin de changer le compteur, suite a ma jauge de gasoil qui ne fonctionne pas correctement:je m'explique, je fais le plein la jauge monte au max ,je roule (100/200km)et la elle se met a descendre irrégulièrementc e (plus ou moins)puis elle descend complètement alors que mon réservoir n'est pas vide......la jauge réservoir a été changé, le problème subsiste.Je voudrais donc changer le bloc compteur,ma question est la suivante;est-ce faisable par soi-même de sortir le compteur,et débrancher et rebrancher la connectique a l’arrière du compteur, si quelqu'un peut me renseigner ......merci d'avance,
trafic 1 phase 1, 2.1 diesel, 1988,
Scrambler60
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 01 janv. 23 19:11
Localisation : Oise

Message par Scrambler60 »

Salut,

très simple, il suffit d'enlever la casquette, 3 vis qui tiennent le compteur, débrancher Le câble de compteur et les deux fiches électriques;
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Merci beaucoup pour cette réponse.....qui me sera précieuse.Je sais maintenant dans quoi je me lance. :yes: :yes:
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

bonjour
Je viens de refaire un J5 pour ma fille
Problème a peu prés similaire
En fait le réservoir est cloisonné et la jauge est dans un puit
le gas oil ne remplissait le puit de jauge que par débordement lors des accélérations , freinages et cahots et non plus par l'arrivée basse
l'arrivée basse un tuyau de 14 environ était bouché
Le réservoir était très sale ( rouille et boue collante )
Si le problème persiste après le changement du compteur a vérifier
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Merci pour ta réponse.....j'ai donc maintenant trouvé un compteur d'occasion.Ma question est :pour retrouver mon kilométrage d'origine je pensais ne prendre juste que la partie compteur kilométrique de mon compteur d'origine,(puisque c'est juste la jauge a gazoil qui déconne) pour la remettre sur le compteur d'occasion que je viens de recevoir......Ma question est la suivante;est-ce faisable techniquement? est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?merci pour vos réponses.....
Modifié en dernier par baladeur le lun. 27 mars 23 8:41, modifié 1 fois.
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Salut, j'ai reçu mon bloc compteur d'occasion......pour la partie compteur kilométrique,je vais l’inter-changer puisqu'il n'est tenu que par deux vis,et complètement indépendant du reste du compteur(électriquement je parle), comme ça je reste avec mon kilométrage d'origine.Je pense que cela devrait fonctionner.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok mets nous quelques photos, ça pourra toujours servir à d'autres. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Scrambler60
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 01 janv. 23 19:11
Localisation : Oise

Message par Scrambler60 »

Salut, aucun problème majeur pour remplacer le compteur. Tu enlèves toutes les vis situé à l'arrière du bloc (pourtour et compteur). Tu retires les deux boutons poussoirs de l'horloge et de la remise à zéro. Tu débranches l'horloge et tout vient Il faut forcer un peu mais ça se fait sans problème.

Gilles
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Encore merci,j'essaie ce jour je pense.Je vous tiens au jus!!
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Bonjour tous le monde......j'ai pas eu le temps de me pencher sur l’opération!!!
surement la semaine prochaine.....juste une dernière question, pour enlever la casquette,faut-il démonter les caches de la colonne de direction (4 vis torx)?ou c'est possible de l'enlever sans démonter?Merci d'avance pour vos réponses.; :???: :???: :???: :???: :vlt:
Scrambler60
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 01 janv. 23 19:11
Localisation : Oise

Message par Scrambler60 »

Salut, ma réponse concerne le phase 3 donc pour le phase 1 il y a peut-être des différences.Pour la casquette, il n'y a pas de vis, il suffit d'appuyer sur la partie supérieure et tirer vers le volant. Il n'y a pas besoin d'enlever les caches du volant.
Une fois déposer et si tu as un doute, des photos de ton tableau de bord sous tous les angles aidera la manipulation.
Gilles
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent;
Victor HUGO
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Merci encore...........aprses la manip, je ferai un topo!!!!
baladeur
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 22:29
Localisation : le lude (sarthe)

Message par baladeur »

Bonsoir ,je reviens vers vous après avoir (enfin) effectué la manip......après avoir tout essayé, le problème subsiste....donc jauge et compteur changé,mon aiguille carburant fait toujours ce qu'elle veut!!j'ai fais mon plein,et elle ne monte pas jusqu’au maxi sur le compteur... je vais donc rouler a l'ancienne(au km roulé),en attendant de peut être trouver une solution et de vous en dire plus...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »