Trafic II Essence ou Diesel ?

Répondre
Grohl
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 mars 23 15:07
Localisation : Seine Saint Denis

Trafic II Essence ou Diesel ?

Message par Grohl »

Salut à tous,

J'éspère être dans la bonne rubrique (mais apriori oui) et je n'ai pas vu de sujet grace à la Recherche donc je me permet de poster un nouveau Topic.

Je suis à la recherche d'un Trafic 2 H1 , entre 2006 et 2013 ,de moins de 200 000 kms avec 7 ou 8 places (bref,pas de trois places avant,juste deux sièges).

Je scrute les annonces et votre forum depuis quelques semaines et j'ai capté que si je dois prendre un Diesel, il vaut mieux le 2l DCI 115cv.
Mais il m'est arrivé de tomber (rarement c'est vrai) sur des annonces de 2.0 16v essence et je me demandais si ca pouvait bien valoir le coup !

Sensiblement aux mêmes tarifs que les Diesel mais de base,une mecanique essence est plus "simple" et moins pointu qu'une mécanique diesel.
Les moteurs essences sont aussi réputé pour être moins endurant qu'un Diesel et que leur durée de vie sont moindre que les 400 000 des Diesel.
Les models Diesel sont plus répandu donc en cas de pépin,plus facile de trouver les pièces détachées d'occas'.

je compte m'en servir au quotidiens en famille pour les trajets habituels et l'aménager léger le temps d'un week end/semaine pour bivouac à 2.

La vignette Crit'Air : rien a foutre,de toutes facons si ca passe ca ne durera pas.

j'ai pas lu d'avis précis sur les éssences,mais vous,vous en pensez quoi ?
Tarif pratiquement identique...prix à la pompe pratiquement identique...

L'essence c'est pas terrible ? y a des souci sur ces millésimes ?

Merci ! :D
on ne dit pas "j'ai pas le choix" mais "j'ai pas les couilles".
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le moteur essence F4R est très fiable et il a été monté sur pas mal modèles.
Renault a arrêté cette motorisation en 2006 sur le Trafic car ce n'était pas un succès commercial à l'époque.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 pour le moteur essence, il peut également faire 400.000km avec un entretien correct, tu peux même le passer à l'éthanol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Grohl
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 mars 23 15:07
Localisation : Seine Saint Denis

Message par Grohl »

Ok cool,Merci les gars !
@Martin a écrit :Le moteur essence F4R est très fiable...
Mais Renault a arrêté cette motorisation en 2006 sur le Trafic
Le model qu'ils ont mis sur les models 2006 - 2012 n'est pas le même donc...et celui ci était aussi une réussite ?

Image
on ne dit pas "j'ai pas le choix" mais "j'ai pas les couilles".
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est le M4R également un très bon moteur monté sur plusieurs berline de la marque et issu de la collaboration entre renault et nissan, de toute façon cherches pas Renault ne sait pas faire des mauvais moteurs :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le F4R est un bon bloc, qui comme tous les moteurs, nécessite de l'entretien.

En cas d'achat, bien se renseigner du dernier changement de courroie de distribution et du dernier remplacement de poulie de déphasage d'arbre à cames d'admission.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »