ZFE comprendre ce qui arrive
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ben oui, vous avez bien raison, mais les élus locaux raisonnent aussi en local.
Alors le président de la Métropole Bordelaise et celui du libournais qui sont à l'origine de cette relance du sujet proposent des solutions qui sont locales.
Le ferroutage, le fluvial, la décarbonation des transports d'une façon générale et la décroissance du routier, ce ne sont pas des solutions à la portée des élus locaux ni à leur échelle géographique ni dans leur échelle de temps, même si ce sont les seules valables à long terme.
Le "consommer local" non plus.
Il y a aussi sûrement une tactique derrière cette proposition, un jeu de dupe pour relancer le débat.
Je ne crois pas pour ma part qu'un tel projet aboutisse un jour.
En attendant je m'efforce de manger et consommer local.
Alors le président de la Métropole Bordelaise et celui du libournais qui sont à l'origine de cette relance du sujet proposent des solutions qui sont locales.
Le ferroutage, le fluvial, la décarbonation des transports d'une façon générale et la décroissance du routier, ce ne sont pas des solutions à la portée des élus locaux ni à leur échelle géographique ni dans leur échelle de temps, même si ce sont les seules valables à long terme.
Le "consommer local" non plus.
Il y a aussi sûrement une tactique derrière cette proposition, un jeu de dupe pour relancer le débat.
Je ne crois pas pour ma part qu'un tel projet aboutisse un jour.
En attendant je m'efforce de manger et consommer local.
Roule ma poule
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Houla !!!! au moins !
Un coup au nord, un coup au sud, les romains puis Napoléon en parlaient déjà il parait
Déjà pour la LGV Sud Ouest ils veulent lever un impôt local (si, si c'est pas une blague) ce qui a le don de me gonfler façon grenouille qui se prend pour un boeuf, alors là je vous dit pas !!!!
Un coup au nord, un coup au sud, les romains puis Napoléon en parlaient déjà il parait
Déjà pour la LGV Sud Ouest ils veulent lever un impôt local (si, si c'est pas une blague) ce qui a le don de me gonfler façon grenouille qui se prend pour un boeuf, alors là je vous dit pas !!!!
Roule ma poule
L'inflation en partie à cause du prix du pétrole parce que les produits viennent de l'autre bout du monde justementservane a écrit :Relocaliser = vendre des produits français bien plus chers que du chinois.mais avec l'inflation, ce qui n'était déjà pas évident pour certains l'est encore moins. Tout le monde ne pourra pas payer vachement plus cher pour du made in France !
Relocaliser ça passe aussi par de l'incitation à acheter français sinon ça ne le fera pas. Aujourd'hui Amazon ne paye même pas d'impôts en France... C'est un peu logique que le made in france soit + cher non ?
@Vandem il ne faut pas mettre tous les élus locaux dans le même panier. Ils ne sont pas tous autant dans le déni climatique.
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Désolé, je n'ai pas voulu dire qu'ils sont dans le déni, j'ai voulu dire qu'ils raisonnent avec les moyens et autorités dont ils disposent localement.
Par exemple, dans mon petit coin, la conseillère départementale pour le canton qui aussi élue à la communauté de communes en charge de la transition écologique œuvre à créer des aires de covoiturage et des navettes pour desservir les gares SNCF.
C'est pas on rêve, mais c'est à sa portée.
Elle roule avec une petite voiture hybride aussi, dans nos campagnes impossible de se passer de voiture, mais c'est toujours mieux que le maire qui roule dans un gros 4x4 Mercedes
Mais il y a aussi élu et élu et si je compare cette conseillère avec le maire, c'est le jour et la nuit : y'a de tout dans ce monde là comme ailleurs, faut pas rêver non plus.
Par exemple, dans mon petit coin, la conseillère départementale pour le canton qui aussi élue à la communauté de communes en charge de la transition écologique œuvre à créer des aires de covoiturage et des navettes pour desservir les gares SNCF.
C'est pas on rêve, mais c'est à sa portée.
Elle roule avec une petite voiture hybride aussi, dans nos campagnes impossible de se passer de voiture, mais c'est toujours mieux que le maire qui roule dans un gros 4x4 Mercedes
Mais il y a aussi élu et élu et si je compare cette conseillère avec le maire, c'est le jour et la nuit : y'a de tout dans ce monde là comme ailleurs, faut pas rêver non plus.
Roule ma poule
Attendre et voir : https://fr.news.yahoo.com/mazda-lance-p ... 00915.html
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Greenwashing : les carburants fossiles ont encore de puissants soutiensdjodjo44 a écrit :Attendre et voir : https://fr.news.yahoo.com/mazda-lance-p ... 00915.html
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
surtout l'aberration de créer un véhicule de 2tonnes et 200 cv !
On peut faire la même chose avec 1t et 80 cv, en consommant du coup 2L/100 !
C'est ce que les constructeurs ne veulent pas admettre et surtout ne veulent pas y retourner !
On peut faire la même chose avec 1t et 80 cv, en consommant du coup 2L/100 !
C'est ce que les constructeurs ne veulent pas admettre et surtout ne veulent pas y retourner !
Modifié en dernier par will le ven. 24 mars 23 10:21, modifié 1 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
c'est le marché qui crée le besoin, pas l'inverse ! pourquoi les SUV se vendent si bien et pas les breaks ? ils couvrent pourtant les mêmes besoins ! et les breaks sont moins lourds et plus aérodynamiques, moins émetteurs de CO2
C'est la pub !
« Le commerce automobile a toujours consisté à faire boire un âne qui n’a pas soif », résume Bernard Jullien, maître de conférences à l’université de Bordeaux, spécialiste de l’industrie automobile.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
C'est la pub !
« Le commerce automobile a toujours consisté à faire boire un âne qui n’a pas soif », résume Bernard Jullien, maître de conférences à l’université de Bordeaux, spécialiste de l’industrie automobile.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Et quand je vois qu'un pneu de ce genre de SUV correspond à plus d'un an d'assurance ...
Si ZFE il y a, les voitures resterons autours, dans les supermarchés...
La vie du centre ville devra être complètement modifiée...
Et pas de pauvres ...
Si ZFE il y a, les voitures resterons autours, dans les supermarchés...
La vie du centre ville devra être complètement modifiée...
Et pas de pauvres ...
Modifié en dernier par glutch2000 le ven. 24 mars 23 18:38, modifié 1 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est vrai que 90% des SUV restent sur le bitume et montent parfois des trottoirs
reste le "confort" avec une population vieillissante de monter/descendre à bord, car on est à hauteur, on est + bas dans un break, et une meilleure vue sur la route et les paysages, on voit un peu + au dessus des haies (on connait le truc avec nos fourgons où on est encore un peu + haut )
reste le "confort" avec une population vieillissante de monter/descendre à bord, car on est à hauteur, on est + bas dans un break, et une meilleure vue sur la route et les paysages, on voit un peu + au dessus des haies (on connait le truc avec nos fourgons où on est encore un peu + haut )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :