Jumper 1 1995, L2h2, Cg 7 places, Vacances à 4 !
- servane
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oui c'est compliqué à comprendre.
Tu as un peu de lecture ici :
viewtopic.php?t=14556
et là
viewtopic.php?t=10599
Mais en demandant à la DREAL de ton coin tu auras des infos surement plus fiables.
Par contre attention si tu perces le sol pour mettre des sièges, vaut mieux un système pour répartir la charge avec j'imagine des contres plaques dessous. Mais je ne suis pas du tout experte pour t'aider là dedans !
Tu as un peu de lecture ici :
viewtopic.php?t=14556
et là
viewtopic.php?t=10599
Mais en demandant à la DREAL de ton coin tu auras des infos surement plus fiables.
Par contre attention si tu perces le sol pour mettre des sièges, vaut mieux un système pour répartir la charge avec j'imagine des contres plaques dessous. Mais je ne suis pas du tout experte pour t'aider là dedans !
- DANVAL
- Traficaménageur
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Un exemple ancien sur le forum de pose de banquette sur un L3 ( la banquette avant passe à l' arrière). Tu constates la présence d' un chassis + tôle de répartition et d' étriers en sous face sur les longerons .
N' hésite pas à prendre l' avis de la Drire.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... pprofondie
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- Traficoteur
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- Localisation : Loire/Haute-Loire
Merci pour les liens ! De toute manière vu le boulot de carrosserie et le petit qui arrive dans 1 mois, la pose de la banquette arrière est pas tout de suite sauf miracle.
Faudra que je contacte la drire mais il me semble comprendre que vu que c'est un vieux cam et de plus en cabine approfondie, avec la bonne pose ça devrait passer...
Faudra que je contacte la drire mais il me semble comprendre que vu que c'est un vieux cam et de plus en cabine approfondie, avec la bonne pose ça devrait passer...
Les arches de roue, c'est l'arrondi autour de la roue quand tu regarde le véhicule . cela dessine une arche.Jax a écrit : Par contre je ne situe pas la jonction des ailes arrières ? Et les arches de roues sont les passages de roues du coup ?
La jonction se situe sur tout le pourtour de cette arche dans la partie qui est repliée à 90° à l’intérieur (on la voit bien sur ta photo) :
Il y a la tôle extérieure de la carrosserie qui rejoint celle du châssis. Elles sont solidarisées par des points de soudure.
Mais avec le temps , et surtout en cas de choc même léger il peut y avoir un espace qui permet à l'eau de passer entre ces deux tôles surtout que c'est très exposé aux projections de la roue.
Cette eau va se loger dans le bas de l'aile arrière et/ou dans les bas cotés, ou elle va dans un premier temps lessiver la cire de protection, puis ensuite attaquer de l'intérieur la carrosserie.
D'ailleurs on voit qu'il y a eu un petit choc au niveau de l'arche de roue, cela peut suffire à créer un passage.
Il faut donc étanchéifier toute cette arche sinon l’eau reviendra et continuera à attaquer la carrosserie.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
De rien. Je sais que ça existe pour les modéles après 2006, mais je ne sais pas si ça existe pour ceux avant cette année.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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- Traficoteur
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On va se découverte en découverte !
Du coup je vais d'abord terminer de poncer/traiter l'arrière avant de démonter tout l'avant et tout traiter également. Ça va prendre plus de temps que prévu mais au moins quand j'aurais fait le tour à 100% je n'aurais plus aucune surprise ! J'essaye de vous faire des photos de l'arrière poncé demain, là aussi il y a eu des découvertes !
Bon courage, en plus il fait un peu meilleur pour travailler ces prochains jours
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342