Renseignement regime moteur par rapport a la vitesse
Renseignement regime moteur par rapport a la vitesse
Bonjour à tous je vous explique mon souci je possède un Peugeot boxer de 2013 un 2 L 2 130 chevaux il a été constaté par mon mécano que le numero de la boîte de vitesse a été limé et je trouve que le régime moteur est haut par rapport à ma vitesse je vous donne ces infos à 130 km/h je suis à plus de 3300 tours minute est-ce normal car on se demande si la boîte ne serait pas celle d'un 110 chevaux et donc du coup je voudrais changer de boîte de vitesse car je me retrouve avec un embrayage plus petit que celui d'origine c'est-à-dire un 240mm mm au lieu de 260mm sur le 130 chevaux merci de vos renseignements
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Sur un trafic, entre un 115 et un 145 ch c'est la même boite à vitesse, on constate un écart de régime moteur quand les boites à vitesse d'origine ont été remplacé par des boites de voiture qui avaient la même motorisation. C'est peut-être le cas pour ton véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- eole8779
- Traficaménageur
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
- Localisation : Limousin
Pour répondre au message de Celtic
Sur mon fourgon Adria twin 130 CV euro6 modèle 2017 équipé de pneus 15 "
A 100 km/h compteur le régime moteur est à 2200 tours/minute
A 110 km/h il est de 2500 tours/minute
Je ne suis pas allé au delà
En 6ème bien sûr
Sur mon fourgon Adria twin 130 CV euro6 modèle 2017 équipé de pneus 15 "
A 100 km/h compteur le régime moteur est à 2200 tours/minute
A 110 km/h il est de 2500 tours/minute
Je ne suis pas allé au delà
En 6ème bien sûr
Modifié en dernier par eole8779 le lun. 03 avr. 23 10:22, modifié 1 fois.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Sur mon Ducato 130 multijet livré en avril 2014 (parait-il le dernier de sa série, après c'était avec ad-blue). Boite robotisée.
Fonctionne très bien, super content.
J'ai regardé l'autre jour sur autoroute.
A 100km/h GPS il est un poil en dessous de 2500t/m en 5ème, un poil en dessous de 2000t/m en 6ème.
En général la boite robotisée ne dépasse pas les 2000t/m, son pivot est vers les 1600t/m (de mémoire).
Il faut en vouloir pour aller au dessus de 2500t/m, et quasi impossible à 3000t/m. Sauf en boite manuelle mais le moteur hurle.
Fonctionne très bien, super content.
J'ai regardé l'autre jour sur autoroute.
A 100km/h GPS il est un poil en dessous de 2500t/m en 5ème, un poil en dessous de 2000t/m en 6ème.
En général la boite robotisée ne dépasse pas les 2000t/m, son pivot est vers les 1600t/m (de mémoire).
Il faut en vouloir pour aller au dessus de 2500t/m, et quasi impossible à 3000t/m. Sauf en boite manuelle mais le moteur hurle.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.