www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Hauteur interieure
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stargate
Traficampeur


Inscrit le: 29 Jan 2023
Messages: 4
Localisation: Cantal
Véhicule: Renault trafic 3

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 15:36 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous je me suis déjà presenté et je sui en train de preparer mon projet mais des ennuis de santé me font reflechir au lieu de le faire moi même je crois bien que je vais en prendre un tout fait plus cher je sais mais je n'ai pas le choix probléme cardiaque plus beaucoup de force. (70 ans) je me suis fixé sur une implantation en U sur un trafic 3 L1H1. J'ai toujours eu des camping cars et la je me demande si je vais me faire au fait que je ne serais completement debout. est ce que l'on ci fait etant donné que je ne veux plus de camping car et que je recherche la maniabilité en ville . j'attends vos impressions j'habite vers Aurillac Cantal si quelqu'un est dans le coin avec un trafic L1H1 se serait sympa de'en voir un en vrai.Bonne journée Patrick.
_____________________
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 13426
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 17:03 Répondre en citant

Déjà pour en savoir un peu plus sur tes projets, quand tu partiras en fourgon, ça sera maxi combien de temps ? Car si tu pars plusieurs semaines/mois, tu seras en effet bien content d'être debout.
Ma soeur a un fourgon H2 (faudrait que je lui demande ce que c'est j'ai oublié) mais c'est quand même plus confortable, surtout s'il fait un peu moche et que tu dois rester dedans. Et côté longueur il n'est je crois pas plus long que mon T5 L2

Et avoir un lit permanent à l'arrière et les sièges avant qui se retournent pour faire un coin dinette c'est vraiment un plus !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 12313
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 18:51 Répondre en citant

Bonsoir,

La station debout est, pour moi (69 printemps ce printemps) primordiale. C'est pourquoi, quand j'ai acheté le Trafic, j'ai fait posé un toit levant. Je ne me verrais plus "vivre" dans un H1 :non: :non:.
L'autre solution peut être un véhicule (Trafic ou autre) en H2 :bof:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 3277
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 18:56 Répondre en citant

+1
68 printemps, je ne me plie plus sans y réfléchir à 2 fois.
Vu là où tu habites, il n'y a pas vraiment de contraintes pour te priver d'un H2 je pense !
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6316
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 19:48 Répondre en citant

Pour la maniabilité en ville c'est surtout la longueur qui joue, la hauteur n'est importante que pour les garages et autres parkings souterrains. Même si avec mes 62 printemps je suis le gamin de la bande :mrgreen: , je ne regrette pas une seconde avoir acheter un L3H3. Le L1H1 c'est bien l'été quand on n'est pas obligé d'être à l'intérieur et qu'on est encore jeune et souple.
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2144
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 20:59 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Même si avec mes 62 printemps je suis le gamin de la bande :mrgreen: , je ne regrette pas une seconde avoir acheter un L3H3. Le L1H1 c'est bien l'été quand on n'est pas obligé d'être à l'intérieur et qu'on est encore jeune et souple.

Avec bientôt mes 70 printemps, je ne regrette pas d'avoir aménagé un L2H2, je tiens debout sans problème et le véhicule me permet de me garer sur un emplacement "standard".
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stargate
Traficampeur


Inscrit le: 29 Jan 2023
Messages: 4
Localisation: Cantal
Véhicule: Renault trafic 3

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 21:33 Répondre en citant

Mes parcours se sera maximum 300 ou 400 km sur maximum 1 semaine. Mais cet après-midi je suis allé voir mon assurance et ils me disent que un fourgon aménagé homologué ou pas c'est plus cher qu' vrai camping car c'est à dire 625€ alors que pour mon ancien cc je payais 475€ alors je commence a hésiter. Bonsoir à tous le monde.Pat
_____________________
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawang
Traficoteur


Inscrit le: 17 Fév 2021
Messages: 46
Localisation: 01400 83140
Véhicule: Jumpy 3 M

MessagePosté le: Ven 17 Mar 23 22:51 Répondre en citant

Bonsoir !

Vous engagez un échange qui va être riche, pour nous tous, avec des avis très différents Wink

Et pour cause ; la perception de ce qui est convenable comme confort lors d'un voyage en véhicule de loisir est intime, complexe, variable, voire influençable.

Avez-vous la possibilité de louer, ne serait ce qu'un w-e, un trafic L1H1 avec toit ouvrant pour vous faire personnellement une idée ?

Ce que l'on peut partager sur ce sujet : vadrouilleurs en 2020, 21, et début 2022 avec un trafic L1H1 équipé d'un toit ouvrant. Périples, en toutes saisons, de 1 à 4 semaines. Nous utilisions le toit ouvrant seulement dans les campings. Soit, dans env 25 % de nos nuitées.

Dans la nature et spots isolés ; on ne l'utilisait pas. Ça nous paraissait pas nécessaire.

Un L1 se gare facilement sans empiéter sur les trottoirs et les autres emplacements. Nous n'avons pas vécu de comportements de rejet. Plutôt une curiosité sympathique avec des sollicitations pour voir "dedans comment c'est fait". On dormait parfois en ville ou village (discrètement).

On aimait la qualité et la praticité du couchage du bas ; la banquette convertible confortable ; les sièges pivotants ; le bel espace entre banquette et sièges ; des vitrages suffisants pour ne pas se sentir enfermés ; le réchaud à portée de mains, l'éclairage intérieur modulable. Le coté cocooning.

Expérience addictive, puisqu'à 70 ans, après un break d'un an avec vente obligée de l'engin, puis déménagement dans le sud, nous allons maintenant aménager un jumpy M (L 4m95 H 1m89) sans toit ouvrant pour vite reprendre nos périples.

Nous vous souhaitons de faire sereinement aboutir ce projet avec un choix personnel qui vous rendra heureux durablement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpp
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 173
Localisation: montagne vosgienne sud
Véhicule: T3 L1H1 dci145 BVA

MessagePosté le: Sam 18 Mar 23 5:38 Répondre en citant

J’ai toujours été très content de mon L1H1 et de son toit ouvrant champignon. (Pour les raisons connues, station debout, bonne ventilation l’été, maniabilité et agrément de conduite, sympathie suscitée par un tout petit véhicule aménagé) Depuis que j’ai eu 70 ans (ça fait 5 ou 6 ans déjà 😀) j’en suis encore plus content.
Mais : je ne fais jamais de très long voyage/séjour, 2 à 3 semaines maxi à « la bonne saison », de quelques jours à une semaine en saison plus froide. Je ne me vois pas ouvrir mon toit en saison froide. (J’ai le chauffage.)
Pour une utilisation prolongée ou hivernale je pense qu’il faut privilégier le H2.
_____________________
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 13426
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Sam 18 Mar 23 7:58 Répondre en citant

Avec mon L2 de 5m30 de long je n'ai pas de soucis pour me garer. Un fourgon est en principe plus étroit qu'un camping car.
Pour l'assurance ne pas hésiter à comparer avec d'autres.

Par exemple hier j'ai vu ce fourgon garé régulièrement en ville chez moi.

C'est un ducato aménagé par Font Vendome.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 3277
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 18 Mar 23 10:13 Répondre en citant

Oui, ça à l'air d'être un L2 (moyen) actuel donc 5,4 m de long.
Le mien qui est un L3 (Long) de la génération précédente fait 2,6 m.
Pour se garer sur des places cote à cote comme sur la photo, je dépasse légèrement voire pas du tout si je peux empiéter devant sur un trottoir par exemple.
En revanche, pour me garer en long sur des places les unes derrière les autres c'est plus difficile à trouver et je n'aime pas prendre 2 places (question de civilité)
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 13426
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Sam 18 Mar 23 18:33 Répondre en citant

Oui plus compliqué pour les créneaux mais c'est pas partout non plus.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
passengerh1l1
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 278
Localisation: jura
Véhicule: TraficIII H1L1 VASP

MessagePosté le: Sam 18 Mar 23 19:12 Répondre en citant

Même en hiver comme cette année, dans notre h1l1 nous sur-élevons légèrement le toit le matin pour faire notre toilette à l'aise debout avec le chauffage : ça ventile tout en nous posant aucune gêne intérieure. Devant la grille d'aération de la toile du toit, une simple serviette coupe le ressenti du flux d'air froid.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stargate
Traficampeur


Inscrit le: 29 Jan 2023
Messages: 4
Localisation: Cantal
Véhicule: Renault trafic 3

MessagePosté le: Dim 19 Mar 23 8:44 Répondre en citant

Bonjour à tout le monde je me pose une question avec gabillage du toit intérieur et un plancher là hauteur intérieure passe à combien ? Merci Patrick
_____________________
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 13426
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 19 Mar 23 9:37 Répondre en citant

Pour info, ma sœur a un sunlight 601 sur base ducato. Il fait 5m99 de long et a deux lits doubles en superposé derrière dans la largeur, une douche et coin dînette à l'avant.
https://www.isacar-loisirs.com/vehicules/sunlight/fourgon-sunlight-cliff-601/

Il est sympa avec les lits toujours fait mais manque d'une soute de rangement.
Par contre un truc top c'est le frigo au bout de la cuisine devant la porte coulissante, accessible même depuis l'extérieur et surtout même si quelqu'un cuisine.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com