Jumpy 2014 L2H1 Multispace "Attraction" 6 places

Répondre
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Jumpy 2014 L2H1 Multispace "Attraction" 6 places

Message par ov4n »

Heureux propriétaire d'un petit JOUMPY de 2014 ( P2 ) 86000km L2H1 Multispace "Attraction" depuis 3 semaines.

- Motorisation 128 en 8cv
- Régul / Clim
- 2 portes latérale vitrées
- 2 portes arrière Vitrées
- 6 places ( cabine approfondie )

En photo:
Image Image Image Image Image


Après un an de recherche et beaucoup de véhicules testés.

Les plus:
- Rapport qualité prix imbattable surtout au vu de son kilométrage et ses équipements
- Impeccable par rapport a mes attentes
- Motorisation vraiment efficace ( agréablement surpris par rapport a d'autre plus puissant de marque allemande )

Les moins:
- Angle de braquage vraiment faible ( pas facile quand c'est une première, mais on s'y fait :p )
- Beaucoup de patinage lors d'accélération sur le train avant si route mouillé ou grasse. ( Mauvaise répartition du poids ? j'ose même pas imaginer la version 160 ... )

Utilité du véhicule:
- Véhicule principale pour moi et ma petite famille. Deux adultes et 2 enfants ( 8 ans et 3 ans )

Projet:
- Aménagement du véhicule pour partir les WE et des fois un peu plus longtemps.

Travaux en cours:
- Par étapes:
* Démontage / Nettoyage ( Paroi cabine done ! + nettoyage FAIT )
* Installation assistance electronique ( Dashcam + caméra de recul FAIT )
* Isolation des parois, portes arrière, portes latérale pour gagner en confort. ( FAIT )
* Isolation du plafonnier / sol ( FAIT )
* Fabrication + Mise en place de panneaux Okumé 5mm ( FAIT )
* Fabrication des rideaux thermique. ( FAIT )
* Fabrication du plancher ( FAIT MAJ 06/02/2023 )
* Electricité + Froid ( FAIT )
* Tester ( les WE ) ( FAIT )
* Agencement en 3D ( meuble - lit - stockage ) EN COURS ( EN COURS )
* Fabrication meuble( par rapport a nos besoins, panneaux solaire ? )

Pourquoi dans cet ordre ?
- Vu le travail a fournir et le temps que ca demande, je m'attaque juste pour le moment aux parois, en gardant le sol et la plafonnier d'origine pour tester le véhicule. Je ne peux pas me permettre que mon véhicule soit en chantier tous les jours.
Même si en 3D, j'ai déjà fait beaucoup, je préfère tester de moi même, car oui je pense que beaucoup de chose vont changer. Entre le virtuel et la réalité ^^ les besoins changent :p

-----------------------------------------

* Démontage / Nettoyage ( Paroi cabine done ! + nettoyage FAIT )

Image Image



* Installation assistance electronique ( Dashcam + caméra de recul FAIT )

Image Image Image Image
Fil présent de chaque coté mais pas dérangeant sur la 3ème photo. Je les rentrerai comme il se doit quand je m'occuperai du plafonnier ^^

Si vous voulez plus d'infos ou vidéo de la dashcam :p n'hésitez pas ^^. Au vu du prix j'ai pas hésité longtemps. Merci les promos :p



* Isolation des parois, portes arrière, portes latérale pour gagner en confort. ( FAIT )

Image Image Image

Ressenti actuel ... un sacré gain niveau acoustique. Fini les bruits de tole en roulant a la campagne ... même a parler ... c'est ouf.
Une chaleur / Clim beaucoup plus rapide , plus présente et lorsque l'on roule ... moins de dissipation.
J'isolerai les parties roues une fois mon contreplaqué installé.



* Isolation du plafonnier / sol ( FAIT )

Image Image Image

Plafonnier isolé avec tout mon armaflex de 19mm. Le rouleau m'a fait pile poil tout le camion ... cette chance ... il me reste 30cm² a peu pret. En attendant ma fabrication du plafond, j'ai remis celui d'origine en coupant les mousses. ... Une nuit sous la pluie ... on entend rien d^o^b



* Fabrication + Mise en place de panneaux Okumé 5mm ( FAIT )

Image Image Image Image

- 2x Okumé extérieur CLASS 3 6mm de chez "Chausson". 65€ l'unité ( plaque de 244cmx122cm )
- Attache rapide FEBI BILSTEIN 1005188

Reprise des gabarits déjà existant en version cartonné ... impeccable ... un grand gain de temps. 2 plaques me suffisent pour tout faire :)
J'ai même repris les attaches plastique que j'avais démonté qui sont de super qualité. Très solide ... très bon serrage ... le contreplaqué ne bouge pas d'un poil. ( il me reste la partie Cabine approfondie sur la version haute ... je n'ai pas d'idée pour le moment ... j'attend de voir avec les meubles ce que je vais faire )



* Fabrication des rideaux thermique. ( FAIT )

Image Image Image

( je mettrai des photos avec le véhicule completement équipé de ses rideaux la prochaine fois ^^ )

Les patrons faient en mousse. Un ourlet sur les bords de rideaux pour faire glisser les aimants à l'interieur. Des œillets a la tissuterie pour tester avec les ventouses ... Le tour est joué :p Le petit sac quand même très important :p

- 2 rideaux thermiques a GIFI a 18€ l'unité.
- Un paquet de 60 ventouses sur amazon a 14€ ( pour le parebrise et les portes conducteur / passager )
- Un lot d'aimant rectangulaire 32 pièces sur amazon 45€

( Mise a jour 20/02/2023 )

* Isolation du sol ( FAIT )

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'ai mis pas mal de temps a me lancer, mais au vu des prix de métariaux ... le prix n'est pas le même. Après beaucoup de recherche et différent devis, le plancher complet avec isolation me revient aujourd"hui a 486€.
Je prévoyais 2 jours complet, soit un week end ... ben non ... Ca m'aura couter 3 jours complet. Toutes les petites finitions accumulées, ca prend du temps.

Voici la liste de tous les matériaux utilisés pour mon plancher:
Image

PS: Vu que je ne sais toujours pas ou va se trouver la batterie, une gaine traverse le sol de l'avant jusqu'à l'arrière. Au cas ou ^^

Petit Plus a tout ca: J'ai trouvé une banquette de Scudo panaroma en très très bon état sur le boncoin à 200€. Bon ok, il m'a fallut 6h de route aller retour mais pas grave. Toute cette route en valait la peine. Ma banquette arrière est désormais rabattable ce qui à changé désormais tout l'agencement du meublage intérieur.

( Mise a jour 12/09/2023 )

* Electricité + Froid ( FAIT )

Image
- ECOFLOW RIVER 2 Pro
- DOMETIC CDF36

* Tester ( les WE ) ( FAIT )
Après pas mal de test de Mars a Septembre, ma vision a complètement changer sur l'agencement.
Je vais partir sur une male composé de 2 modules sur l'arrière du véhicule.
J'attends une réponse prochainement si mon concept est viable :p


... A SUIVRE ...
Modifié en dernier par ov4n le mar. 12 sept. 23 2:28, modifié 14 fois.
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , tu as de la chance d' avoir une cabine approfondie mais avec les sièges démontables du combi ! Attention quand même certains contrôleurs techniques et assureurs peuvent "tiquer" sur l' absence de cloison . A moins que tu soit en carte grise VP avec une cloison rapportée.
Bon courage pour l' aménagement.
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Message par ov4n »

Oui je garde tout au chaud au cas ou pour le CT :p Mon véhicule est déclaré CTTE ( donc utilitaire )
Pour les sièges, c'est les même fixations oui mais pas de dossier inclinable ( futur lit du petit ). L'avantage par contre, au vu des même supports, je pourrai voir pour récupérer la version banquette 2/3 1/3 des scudos panorama( ou équivalent chez Peugeot et Citroën).
L'avenir me le dira avec ma futur config, si c'est gênant ou pas.
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Message par ov4n »

Petit update aujourd'hui ... ca avance doucement !! mais ca avance :p Surtout avec le prix des matériaux actuellement ... piou ...

Quelques soucis en cours de route:
- Un embrayage HS, poigné de porte sauté + petit soucis intérieur ... Tout pris en charge par la garantie occasion des 6 mois du garage donc bien cool :p Juste été un peu long ^^
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Message par ov4n »

Mise a jour du 06/02/2023

- Isolation Plancher
- Fabrication du plancher
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chouette base pour un aménagement. Tu sais déjà ou tu vas mettre les meubles ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça avance :yes:

pour le patinage et rayon de braquage, on a des Berlingo au boulot (donc + court que le Jumpy), c'est pareil, je me gare + facilement avec mon T4 de 5m que ces machins là qui font 3,50m, une réussite le braquage ! :shock: :mdr: :mdr:
et le patinage on dirait un kart sur piste mouillée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Message par ov4n »

servane a écrit :Chouette base pour un aménagement. Tu sais déjà ou tu vas mettre les meubles ?
Merci :p
Oui, grace a ma nouvelle banquette rabattable, désormais tout est clair.
J'ai pas trop le choix pour faire dormir 2 adultes et 2 enfants.
Lit peigne coté banquette ^^
Un bloc rangement/cuisine coté droit qui vont remplacer mon étagère de caisse en bois ( c'est trop trop pratique pour ma part au quotidien )
Le coté droit arrière sera un meuble pas bien épais pour des rangements d'affaire ( avec un lit dépliant plus haut que le notre sur la longueur pour le 2eme enfant )

La seule chose qui m'embete, c'est ma futur batterie. ( Devant ou Derrière, d'ou ma gaine )

J'ai les idées en fonction de mes besoins. Ils me restent a les concrétiser virtuellement, chiffrer et après réaliser.

Je vais tenter de faire ca sur sketchup pour faire un croquis provisoire. Et ensuite étudier diffèrent mécanisme, mais tout sera déjà a l'echelle.

Tout est a la cote :p y'a plus qu'a faire et agencer tout ca :p


Ce n'est plus viable !!!!
Modifié en dernier par ov4n le mar. 12 sept. 23 2:49, modifié 2 fois.
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Message par ov4n »

Petit update:
- Partie électrique ==> OK
- Partie Froid ==> OK

En commande prochainement

Image

- Mon choix pour la partie électrique:
* 1x ECOFLOW River 2 Pro
* 2x ECOFLOW Panneau solaire souple 100x

- Mon choix pour la partie froid:
* Dometic CDF36

Pourquoi ce système électrique:
* Une simplicité de tout en 1 qui a aussi ces inconvénients.
* Un camion qui peut tout être enlevé du jour au lendemain en quelques minutes.
* Une batterie qui pourra aussi me servir hors camion lorsqu'elle sera pas utilisé pour voyager.
* Inconvénient: Panneau souple qui resteront fixe car coller sur le toit de mon camion.

Pourquoi cette glacière:
* Choisit en fonction de bruit, de son budget aussi. Beaucoup de retour et de test. Un compresseur et des branchements qui se trouvent derrière pour la position que je lui consacre. La CDF2 36 était mal pensé ... pour ma configuration ( branchement devant et ouverture dans le sens opposé ... ).

Maintenant, on fini la modélisation de tout ca ... Ca commence a prendre forme :p
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
ov4n
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 nov. 21 11:23
Localisation : Niort

Message par ov4n »

( Mise a jour 12/09/2023 )

* Electricité + Froid ( FAIT )

Petit retour sur la RIVER 2 PRO + CDF36

La River 2 Pro:
– Utilisation pour week end ( 2 jours, 1 nuit )
– Hors saison sur la côte ( entre 20° et 25° )
– Appareil branché dessus constamment glacière Dometic CDF36
– Recharge portable + vapote
Résultat: il reste souvent 65 a 70%

– Utilisation pour week end ( 2 jours, 1 nuit )
– Saison sur la côte ( entre 25° et 35° )
– branchement, pareil que ci dessus.
Résultat: Entre 55 a 65%

– Utilisation pour week end ( 3 jours, 2 nuits )
– Saison sur la côte ( entre 35° et 45° )
– branchement, pareil que ci dessus
Résultat: Entre 35% et 45%

Je précise que la glacière est réglé sur 4°.
Consommation sur la batterie en temps réel entre 40 a 50w
Nous dormons a coté la nuit, elle fait vraiment très peu de bruit.
Se met en route en moyenne 3 a 4x fois maxi dans la nuit pour environ 30 a 40secondes.

La seule chose a l'avenir que je risque de prévoir si je fais des sessions plus longue en plein été, ca sera surement 1 panneau souple ECOFLOW sur le toit de mon véhicule. Mais pour le moment, j'en ai pas encore l'intérêt. Pas du tout embêter.

* Controle Technique
DANVAL a écrit :Salut , tu as de la chance d' avoir une cabine approfondie mais avec les sièges démontables du combi ! Attention quand même certains contrôleurs techniques et assureurs peuvent "tiquer" sur l' absence de cloison . A moins que tu soit en carte grise VP avec une cloison rapportée.
Bon courage pour l' aménagement.
Et oui, voilà la 2ème année et je passe au contrôle technique la semaine prochaine.
Je dois remonté le camion a l'origine, donc avec la cloison ^^ Tu avais bien raison :p
\d^o^b/ Mon Joumpy 2014 L2H1\d^o^b/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »