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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 891 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Lun 12 Sep 22 15:27 |
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Bonjour tout le monde,
je viens de remplacer mes vieille batteries au plomb par une batterie LifePO4 eco-Worthy de 100Ah chargée par un régulateur MMT360BT configuré en mode usine , et par un PS de 100W (j'ai un master II avec un alternateur qui débite, donc pas besoin d'un mode évolué pour lancer la charge depuis l'alim Moteur).
Une fois le tout installé et configuré, cela me semble parfaitement marcher
Le MPPT répartie solaire en priorité et alternateur en complément pour charger la batterie, et étale la décharge des équipements avec du solaire quand la batterie est a bloc.
Si tout cela est parfait, des fois le diable se cache dans les détails, je suis surpris de voir que le témoin de batterie LiFePO4 se met à clignoter rapidement quand la batterie semble entièrement chargée, alors que nul part dans la doc très succincte il n'y a mention a un clignotement rapide. Le seule clignotement (lent) qui est indiqué pour ce témoin est pour la sélection de la batterie, chose qui a bien été faite dans les règles préconisées par la doc.
Le témoin de défaut n'étant pas allumé, et la batterie se changeant et débitant convenablement des Ampères quand on lui en demande je ne suis pas inquiet, mais j'aimerai savoir si ceux parmi vous qui ont un régulateur MPPT360 ont constatés le même comportement  |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22738 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Lun 12 Sep 22 15:41 |
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oui par moment le mien clignote aussi avant de passer au vert, c'est qu'il est en train de charger. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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@Martin Traficaménageur
Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 998
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Posté le: Lun 12 Sep 22 15:44 |
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J'avais posé la question à Énergie Mobile et leur réponse était qu'en mode usine, le voyant BAT clignote rapidement lorsque le MPPT est en mode charge (solaire ou alternalteur) et que la batterie moteur a une tension inférieur à 12,8 V |
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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 891 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Lun 12 Sep 22 16:00 |
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@Martin a écrit: | J'avais posé la question à Énergie Mobile et leur réponse était qu'en mode usine, le voyant BAT clignote rapidement lorsque le MPPT est en mode charge (solaire ou alternalteur) et que la batterie moteur a une tension inférieur à 12,8 V |
Bonjour @Martin, OK voila qui est effectivement cohérent avec ce que peux constater effectivement j'ai cela moteur arrêté. C'est une info intéressante à avoir, pour être sûr que le MPPT360BT ne vas pas rincer la batterie moteur, car quand il décide de tirer dessus il suce allègrement ses 20A.
Un contrôle visuel est toujours le bienvenu.
glutch2000 a écrit: | La doc ne parle pas trop d'un voyant ...  |
normal, les voyant sont sur le MPPT360BT (le chargeur, pas la batterie)  |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8826 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Lun 12 Sep 22 16:22 |
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o1ivier a écrit: | je suis surpris de voir que le témoin de batterie LiFePO4 se met à clignoter rapidement quand la batterie semble entièrement chargée |
En lisant ça, je pensais que le témoin était sur la batterie.  |
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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 891 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Lun 12 Sep 22 20:21 |
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Remarques moi dans le genre gratiné, j'ai installé un thermostat pour piloter une résistante de 10W montée sur un radiateur pour réchauffer le boitier dans lequel sera la batterie pour y garder la température a 10°, et j'ai passé une heure a chercher comment mettre ce @#XX de thermostat en mode chauffage et non pas clim... alors que c'était bien noté en gros dans la doc que je n'avais pas lu  |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8826 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Lun 12 Sep 22 21:27 |
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Il n'y a pas des billes que dans les roulements ...  |
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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 891 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Lun 12 Sep 22 21:36 |
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non en effet, mais a chaque fois que çà m'arrive, je me dis le grand chêne aussi un jour a été un gland !  |
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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 891 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Ven 17 Mar 23 22:55 |
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Hello,
je redéterre mon fil sur le régulateur MMT360BT pour poser deux questions à ceux parmi vous qui ont en un.
Est-ce que votre régulateur chauffe beaucoup (boitier à 40° et ventilos à fond aprés avoir roulé une heure ou deux)? Et est-ce qu'il charge vos batterie à 25A comme écrit dans la doc jusqu'à la chage complette ?
En effet comme mon shunt est Bluetooth, j'ai eu la curiosité de regarder l'état de la charge de mes batteries et si elle commence toujours à 25A quand je démarre le moteur, généralement cela descend au bout de 10 à 15mn à 7A voir un peu moins
Bref, je me demande si le boitier ne chauffe pas trop et si une sécurité ne se déclanche pas. Il est pourtant installé dans un espace bien ventilé et il est bien monté vertical comme le demande le constructeur .... |
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