Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eddy__ Traficaménageur
Inscrit le: 02 Aoû 2021 Messages: 236 Localisation: 74 Véhicule: Citroën Jumpy 1
|
Posté le: Ven 17 Mar 23 21:02 |
 |
Bonjour à tous,
Bon, tout est dans le titre !
J'ai un fourgon tout vitré dont l'usage que j'en fais ne nécessite pas de l'avoir isolé.
Occulter thermiquement les vitres a-t-il un sens ? Parce que sinon, je vais me contenter de découper une tôle blanche et coller du velcro sur le pourtour des vitres. |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3299 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 17 Mar 23 21:08 |
 |
L'isolant multicouche au mètre c'est pas très cher. |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2944 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Ven 17 Mar 23 21:17 |
 |
S'il a des garnitures plastiques à l'intérieur, sur les cloisons, cela fait déjà une isolation, donc à mon avis oui il y a un intérêt à le faire avec du multicouche. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
Eddy__ Traficaménageur
Inscrit le: 02 Aoû 2021 Messages: 236 Localisation: 74 Véhicule: Citroën Jumpy 1
|
Posté le: Ven 17 Mar 23 21:24 |
 |
Non, il est entièrement nu. Pas d'habillage plastique ni bois. J'ai juste un plancher sur tasseaux. |
|
|
|
|
 |
Tawang Traficoteur
Inscrit le: 17 Fév 2021 Messages: 47 Localisation: 01400 83140 Véhicule: Jumpy 3 M
|
Posté le: Ven 17 Mar 23 21:53 |
 |
Nous utilisions, sur trafic avec vitrage au rang 2 et sur hayon :
- pour le pare-brise et les vitres latérales à l'avant : un isolant thermique multicouches type film aluminisé avec molleton polyester hydrofuge.
- pour les autres vitrages, dont le hayon : un rideau occultant épais.
Les rideaux épais limitaient de façon perceptible le "rayonnement" du froid. En particulier pour la vitre du hayon proche de nos têtes en mode couchage lors de nuitées en altitude, parfois -5°, sans chauffage. On veillait à ce que l'air circule le moins possible entre les vitres et les rideaux en plaquant soigneusement les rideaux sur le caoutchouc de l'encadrement des vitres. (aimants, velcro, pressions...)
Nous allons reconduire cette solution sur le jumpy que nous allons aménager en avril. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|