Bonjour à tous,
Bon, tout est dans le titre !
J'ai un fourgon tout vitré dont l'usage que j'en fais ne nécessite pas de l'avoir isolé.
Occulter thermiquement les vitres a-t-il un sens ? Parce que sinon, je vais me contenter de découper une tôle blanche et coller du velcro sur le pourtour des vitres.
Intérêt d'occulter les vitres d'un fourgon non isolé
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Nous utilisions, sur trafic avec vitrage au rang 2 et sur hayon :
- pour le pare-brise et les vitres latérales à l'avant : un isolant thermique multicouches type film aluminisé avec molleton polyester hydrofuge.
- pour les autres vitrages, dont le hayon : un rideau occultant épais.
Les rideaux épais limitaient de façon perceptible le "rayonnement" du froid. En particulier pour la vitre du hayon proche de nos têtes en mode couchage lors de nuitées en altitude, parfois -5°, sans chauffage. On veillait à ce que l'air circule le moins possible entre les vitres et les rideaux en plaquant soigneusement les rideaux sur le caoutchouc de l'encadrement des vitres. (aimants, velcro, pressions...)
Nous allons reconduire cette solution sur le jumpy que nous allons aménager en avril.
- pour le pare-brise et les vitres latérales à l'avant : un isolant thermique multicouches type film aluminisé avec molleton polyester hydrofuge.
- pour les autres vitrages, dont le hayon : un rideau occultant épais.
Les rideaux épais limitaient de façon perceptible le "rayonnement" du froid. En particulier pour la vitre du hayon proche de nos têtes en mode couchage lors de nuitées en altitude, parfois -5°, sans chauffage. On veillait à ce que l'air circule le moins possible entre les vitres et les rideaux en plaquant soigneusement les rideaux sur le caoutchouc de l'encadrement des vitres. (aimants, velcro, pressions...)
Nous allons reconduire cette solution sur le jumpy que nous allons aménager en avril.