www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Jante alu de bmw
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r2087
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 DCi 100

MessagePosté le: Mar 21 Fév 23 18:25 Répondre en citant

Ah non c'est pas possible. Après c'est vraiment pas les jantes les plus recherchées, en plus c'est du 16" donc le vol des jantes n'est pas un souci à mon avis :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Dim 26 Fév 23 1:49 Répondre en citant

C´est fait comment les vis excentriques? Si tu as une photo, je suis intéressé.
r2087
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 23 23:10 Répondre en citant

Chez Norauto c'est un peu plus de 30€ pour les 4 roues.
https://www.norauto.fr/p/20-boulons-flottants-coniques-12-x-1-5-x-26-tete-de-17-mm-320379.html

Les bagues ont un jeu d'un ou deux millimètres ce qui permet de compenser que les trous ne sont pas exactement en face les uns des autres :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 28 Fév 23 23:58 Répondre en citant

Ah je comprends mieux, c'est le jeu qu'il y a entre le cône et la vis qui rends l'ensemble adaptable. Merci pour ce renseignement. :yes:
r2087
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 19:27 Répondre en citant

Hello !

Suite et fin de cette amélioration de mon Gino Cool

J'ai passé un coup de flap sur l'arête de l'trier avant parce que ça passe tout juste, pour bien faire il faudrait une cale de 5mm mais en rabotant légèrement ça le fait bien. Et un petit coup de peinture histoire de dire...

Les pneus sont d'occasion parce que je vais pas beaucoup rouler avec et j'ai mis du 205/65 R16 C en Continental

Là on voit mieux la bague de centrage

Et là on voit que l'étrier est très proche de la jante ! Je comprends pourquoi certains mettent du 17"

Un petit coup de peinture sur les caches...

Et voilà le résultat final :P

Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 19:36 Répondre en citant

C'est beau mais quand même limite coté homologation/Assurance ... :?:
Au CT, ça doit passer si les dimensions des pneus sont dans la fiche OTC du véhicule.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 19:54 Répondre en citant

tes plaquettes sont neuves ? car le souci peut revenir avec des plaquettes neuves, ça décale un peu l'étrier flottant vers l'extérieur

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2087
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 20:59 Répondre en citant

Hello, j'ai respecté la taille des jantes, l'ET ainsi que la taille des pneus en C

Pour la partie plaquettes en effet l'étrier se décalera peut être mais là j'ai déjà pas mal de garniture... Au pire il faudra mettre une cale de 5mm

J'ai bien documenté ce sujet car quand j'ai voulu faire la manip j'ai rien trouvé de probant ni de suffisamment expliqué. Là tout est clair !
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 21:07 Répondre en citant

C'est parce que ta jante n'a pas le même déport que celle d'origine, j'ai eu le coup sur un scénic série spéciale avec jante alu et gros étrier, il a fallut que je soude des cales derrière la jante en tôle qui servait de roue de secours parce que sinon ça frottait.

tu peux aussi mettre des élargisseur de voie :arrow: https://polycarconceptsport.eu/choix-par-marque/4823-elargisseur-de-voie-5x118-711.html

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
r2087
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 21:23 Répondre en citant

Oui un élargisseur de 0.5 ou 1cm ça irait je pense. Uniquement pour l'avant.

Sinon les jantes en question sont issues d'une BMW série 1 E87 7x16 ET 44 donc je suis dans la tolérance mais c'est juste juste... :D

Au pire je retrouve d'autres jantes en ET plus petit et ça passera.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 21:31 Répondre en citant

sur le traf le déport des jantes en tôle est de 48 :arrow: https://www.entraxes.fr/vehicule/Renault/Trafic%20(2001%20-%202014).html

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
r2087
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 03 Mar 23 21:40 Répondre en citant

Bah justement avec un ET 44 je devrais être encore mieux puisque la jante ressort de 4mm par rapport à l'origine :wink:

J'essaierai avec d'autres jantes que j'ai à blanc pour voir l'effet que ça fait. Par exemple des jantes de vieilles séries 5 ou 7. Elles sont en ET20 donc là ça doit ressortir et même être assez moche !
Haut de page
goldorak
Traficaménageur

Véhicule: dci 2et dci 3 x2

MessagePosté le: Dim 05 Mar 23 6:34 Répondre en citant

J'etait monter en 17 pouce en ET42 (mais jante de 8 pouce) et ressort court sur un traf 2004 et sa passait bien , même au controle du moment que tu reste dans la circonference du pneu
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2087
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 15 Mar 23 20:09 Répondre en citant

Sympa le montage !

Je voulais rester en 16" parce que ça reste un utilitaire... Si je l'avais transformé pour en faire un camping-car j'aurais sûrement cherché des 17.

Pas mal roulé depuis la transformation et rien décelé de bizarre, ça roule vraiment très bien !

Pour le coût :
Jantes : 60 € (mais pneus revendus 120 €)
Pneus d'occase avec encore beaucoup de sculptures : 200 € Montés et équilibrés
Bagues : 10 €
Vis : 32 €

Total : 180 € pour cette transformation ! En plus je garde les jantes tôle dans un coin on sait jamais. Vraiment pas de quoi se priver à ce tarif...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: